Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 404 735 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Mais il est trop bien ce post!!!
Afficher le sujet de la discussion
361
Hello,
:bravo2:
Les travaux avances ! On a fini la structure bois sur les murs et plafonds.
Toute la boite est solidaire, rien ne bouge, on a bien content de nous :bravo2:





Je vais acheter demain le BA13 et la Laine de Roche compressée :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

362
J'ai cru voir une ch'tite quille de blanc :mrg:
Un poste de zik et un ampli Crate (le pauvre) :ptdr:

Bravo! J'passerais quand ça sera fini, on tapera le boeuf si ça te dit :?: :?:
363
Tu as bien vu ! :mdr:

Bien sur tu eeras le bienvenue pour un jam :boire: :boire: :boire:

je suis allé faire le devis ce matin pour les plaques de laine de roche compressée (faut il de la compressée :???: , du 10cm d épai, 80 plaques me coutent 1470 euros :nawak: (80 plaques a 18 euros).. ca me parait cher...
mais peut etre je prend le mauvais produit. qu en pensez vous ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

364
Si c'est pour ton isolation (donc entre le mur et le BA13), il me semble que la densité de la laine n'est pas très importante.
Perso, j'ai utilisé de la Rockmur tout ce qu'il y a de plus courant (<5 euros la plaque).

Bon courage !
365
Kanter à raison pour la densité. Surtout de la 10cm en compressé, je te dit pas le poids du panneau. Déjà le Rock sol en 2cm c'est cher :P:
366
L'avantage de la compressée est éventuellement la tenue mécanique dans le temps. Il y a aussi une différence d'isolation mais qui ne justifie pas la diff de coût... et il faut garder l'argent pour la phase traitement acoustique où la laine de roche compressée sera cette fois ci mise à contribution.
367
Right!!
la laine de roche de 4 peut éventuellement te permettre de laisser un vide d'air en plus entre ton ba13 et tes murs...ce qui permettrait d'avoir encore une dissociation de ta piece et d'appliquer le concept masse/ressor/masse.....si vous m'avez compris...tant mieux....parceque moi.... :(
de plus , pour en avoir mis (de laine de roche de 4)...je vous garantis aussi une isolation thermique incroyable..vive les aérations.....
allez.... joyeuses pâques :bravo2:
368
Merci pour vos conseils :bravo2:

Je vais faire un devis pour de la laine de roche 4cm d'épais.

Mon choix s etait portée sur la laine de roche compressée pour la tenue mécanique dans le temps comme disais clément.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

369
Après discussion avec les collegues, on va - par sécurité - quand meme mettre qq suspentes anti vibratiles pour éviter le phénomène de fleche avec le temps.

Par contre j ai une question a vous poser, toujours au niveau de la laine de roche.

suposons que je prends de la 4cm, comment je l applique dans mes encadrements des cloisons, car l objectif est de laisser le vide d'air...

Si je mets une plauqe de 4cm dans l encadrement de 10, celui la va tomber sur le bord, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :?!:

Enfin s agissant de la la ine de roche compressée, pour boucher tous les trous et bien isolé ca pourrait etre un probleme (genre un jour de 1cm a gauche ou en haut), alors que de la laine de verre, on peut la tasser partout, ou on veut...
J ai du mal a exprimer mon probleme, mais ceux qui sont passé par la savent peut etre ce que je veux dire.. :noidea:

En gros j ai besoin de vos conseils avisé pour mettre laine de roche ou laine de verre entre mes lambourdes (10cm de profond) sans que ca touche le mur d origine (1-2cm entre la structure de ma boite et le mur d'origine en béton manché).

Merci de vos conseils précieux :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

370
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: