Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 846 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement

Citation : Après, c'est une façon de voir, chacun son point de vue.



et sinon, au point de vue impact sur le circuit audio (buzz, parasites...), quelqu'un a des retours ?
Afficher le sujet de la discussion
331

Hors sujet : Après, c'est un tout.
Si tu soignes ton éclairage, mais que ton circuit audio croise ton circuit 220V, que ton écran est un écran à tube, etc... ça n'auras pas un grand interêt. Comme dans une chaine audio, il faut de la cohérence.
D'accord, je réponds pas directement à ta question, mais l'analogie est interressante.

De mon côté, j'ai des ampoules classiques.
J'ai aussi des guirlandes type noêl avec donc un transfo 24V pour la déco. J'ai pas noté de buzz quelconque.
Mais c'est un home stud, sans prétention.
Tout dépend de ce que tu veux faire.

332
Merci tout le monde pour vos avis , Moi j aime bien l éclairage par spot dichroides 12V encastrés au plafond , j en ai mis partout dans la maison Mais pour en mettre dans le studio ,d apres vos remarques,il faudra je pense mettre un transpho general dans le tableau ou l exterieur du studio et utitiser des spots non encastrés

Bon j ai plus le temps because session irlandaise :P:
333
Salutr les gens ,

désolé, pas d avancement depuis fin décembre, car on repet en ce moment meme sur les lieux des travaux :mdr:
Mais nous allons nous y remettre en février, cet c ette fois pour de bon et a plusieurs...
je vous tiens au jus :clin:

la je vais acheter les cehvrons pour les cloisons, du 100x27 , ma laine de roche et du fermacell (plus lourd que le BA13).

Ensuite on a trouvé une solution pour lutter contre le bruit de la VMC du caisson (en fait ca nous ferra eviter le caisson).
Il existe des gaines en inox et plates. On va foutre la VMC dans la piece d a coté (salle de détente pour les musiciens - bar , fléchette, canapés).
Et la gaine passera sur la porte du studio pour aller tirer l air du local... j e sais pas si c est clair :oops:

A bientot tous et merci pour les conseils, et bonen chance pour ceux qui se lancent ds des initiatives similaires-.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

334
Ca n'empêche pas d'avoir besoin d'un piège à son. Il ne faut pas confondre le bruit du caisson et le bruit transmis par les gaines
335
On comptait mettre un piege a son pour l'air qui va rentrer.

Pour expulser l'air, on pensais mettre cette gaine dans le studio, mais avec la VMC dans la piece d a coté.
Tu penses que l on entendra via cette gaine le son de la VMC dans le studio ?

Car le son en tout cas ne sortira pas dehors sur 8m de gaine, ou tres peu :noidea:
A etudier en tout cas :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

336
Tu peux faire un plan ? je pige pas trop
337
D abord, désolé pour le dessin, j ai aucun outil ici au boulot...



Donc en haut, le studio (qu on reconnaitpar le doublage).
En dessous, une piece de taille identique, le coin de détente.

J ai 3 sorties d'air de 125 , marquées par 1, 2 et 3.

La 1 serra condamné.
La 2 recevra un caisson anti bruits et ferra rentrer de lair.
La 3 dans l autre piece recevra la gaine (en rouge) et la VMC (en bleu).

Les 2 petits traits noirs le long de la gaine correspondent a des aerations dans la gaine.
Les gaine auquels je pense sont des gaines en allu et plates. (4cm de haut et 15cm de large a peu pres).

Du coup la VMC tirerai l air, ca aspirerait à la fois le local de repos en bas aisni que le local de repet.

On ne devrait pas trop entendre le son dehors (sinon mettre un petit piege a son dans la gaine).
Le gens de la piece de repos quant a eux entendraient un peu la musique a coté, ca peut etre pas mal..

J attends vos commentaires qui a coup sur feront evoluer l'idée et l améliorer certaienement :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

338
Il vaut mieux inssufluer l'air à traver un filtre anti poussières

Il fau utiliser des gaines isophoniques (on en a déjà parlé). C'est impératif. Il faudra probablement un piège à son en plus, malgrès les 8m de gaine.
339
Merci Clement :bravo2:

Faut que je pose tout ca au propre et y réfléchir bien :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

340
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: