Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 847 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Avec un plafond en double BA13 tu peux avoir 5m de portée avec du demi-bastaing ou même du 150x37 ou du 100x50.

Question : est-ce que tes murs vont pouvoir soutenir le plafond ? Est-ce que le plancher est prévu pour soutenir des murs qui soutiennent le plafond.

Je ne m'y connais pas trop en suspentes, mais il y a déjà eu des discussions dessus ici.
Afficher le sujet de la discussion
261
Pour les cloisons je prends du 100x24.
Ce devrait etre solide.
La partie du plancher flottant su lequel repose les cloisins est assez solide. Ma strucutre en chevrons 60x40, des silents blocs de Sylomer marron tous les 40cm et enfin les dalles d agglo rainurées de 22.

Tu penses que du 100x50 sur 4m, ca ne pliera pas , meme avec 2 épaisseurs de BA13 ? :noidea: :?!:

Je ne demande qu a te croire, ce serait la solution de facilité pour moi... Mais je voudrais etre sur pour ne pas avoir le plafond qui courbe :noidea:

Merci Clem en tout cas. :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

262

Citation : des silents blocs de Sylomer marron tous les 40cm et enfin les dalles d agglo rainurées de 22.

J'espère que tu as pris en compte le poids des murs et du plafond par rapport à la répartition des silent-block en périphérie ?

Citation : Tu penses que du 100x50 sur 4m, ca ne pliera pas , meme avec 2 épaisseurs de BA13 ?

non c'est bon, 100 dans le sens de la hauteur bien sûr.
263
Dans le sens de la hauteur, bien sur ;)

Sinon j ai rapproché les silents blocs sur les bords de la piece sous le plancher. 40cm d espacements, le Sylomer marron supporte 200kg/m2 si je me rappele bien.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

264
Salut,