Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 755 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Bonjour à tous,

Alors je me lance, je créé un thread à la fois pour vous faire partager l'avancée de mes travaux (pas commencé - études seulement) mais également pour écouter vos conseils avertis.

Deja je ne compte pas faire un truc de niveau professionnel, mais plutot quelque chose de correct dans un budget correct.

Mon futur studio se trouve donc en sous-sol, dans une peice sans fenetre et sans tuyauterie (ca enleve du boulot !! :clin: )

Voici la pièce:

Vue quand on y rentre

Vue du fond de la piece, la porte est a gauche.

Elle mesure telle quelle 7,60m x 4,10m pour une hauteur de 2,23m.

Mes projets:

:--->......... Sol
Structure Chevrons posée sur des plaque de 5cmx5cm de Sylomer Vert.
Je pense mettre des lambourdes sur 7m en longueur(2x30 cm d 'iso de chaque coté au mur) et croiser en quinquonce sur 3,5m sur la largeur.
Ils seront eloingés de 50cm.
Tous les 50cm, sur les pourtours de la piece, je mettrai des plots antivibratiles en sylomer. Ca en fait 30.
Ensuite je disperse les autres plots antivibratules sous la structure en chevrons, je vais en mettre environ 60. 90 au total.
Entre les chevrons, laine de verre non tassée, pour enfin poser des plaques d'aglo par dessus. On verra le revetement acoustique apres.

:--->......... Plafond
Sur 24,5m2, suspentes antivibratiles, rails, laine de foche de 5cm et BA13.

:--->......... Cloison
2 murs de 7,07m2 et 2 murs de 14,14m2, soit 42m2 (- la porte 1m x 2,02)
Les rails seront posés a 10cm du mur existant (béton manché) sur le faux plancher et faux plafond.
Chaque rail recevra de la laine de roche de 10cm et du BA13.
On verra le revetement accoustique apres.

Alors je voulais savoir vos commentaires, l utilité ou non de faire flotter mon plancher alors que je suis en sous ol (des couches d isolants au sol peuvent etre tout aussi efficace).

Je pense qu on entendra qd meme un peu le son au RDC, mais dehors non..

Pour la ventilation, j ai 2 aeration dans cette salle, 1 entree d air et une sortie. Je mettrai 2 VMC dans des caissons avec des chicanes de laine de roche.

En gros je sais pas si j ai raison ou tord d en faire autant niveau du sol, car on peut faire moins couteux je pense...
Bref, je suis ouvert a vos solutions.
J ai abandonner l 'idée de la regie pour garder un grand espace pour recevoir des gens, pour que ce soit plus convivial et pour que je puisse mettre un peu plus de materiel.
De plus, j enregsitre souvent seul (sauf qd je fais les groupes), et avec une regie c est ingérable.

J attend vos commentaires, avis, experiences.... Merci a tous... :bravo2: :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2
Ben moi je vais pas t'apporter grand chose,

juste te souhaiter bon courage :clin: c'est un super projet auquel, si j'avais du temps et de l'argent à dépenser, j'aimerais un jour participer pour mon propre studio ! :!:

réalise bien ta chance (mais surtout ton projet) et Bravo ! :bravo:

Frusciante Emotion

3
Salut, je vais suivre de pres tes travaux et te souhaiter bon courage.. ;)


Citation : l utilité ou non de faire flotter mon plancher alors que je suis en sous sol

là je pense que la propagation se fera tres peu (a moins d'envoyer 5Kw dans ta piece lol)donc je pense (cela n'engage que moi :| )que tu peux délester une partie de ces travaux, sans pour autant les négliger...penser à l'accoustique de la piece plutot qu'a son isolation par le sol :noidea: .


par contre tu n'as qu'une porte....et comme tu vas plaquer et doubler les murs, cela rique de réduire un peu sa largeur non?...c'est surtout pour penser a faire rentrer le mobilier, les instruments et le reste de l'équipement... :nawak:
bon allez je te laisse méditer... :up:
4
Oui, la doulbure cloison me fait perdre 22 cm environ sur chaque mur.
Mine de rien, ca fait qq metres carrés.. :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

5
On n'a rien sans rien... :tourne:
moi, ma porte ne s'ouvre pas a fond....... :(
mais ca va... ca passe quand même :)
6
Salut
Fais un plancher flottant sinon tu aura des transmission latterales avec las murs qui vont se mettre à vibrer et donc tout le batiment.

Citation : a moins d'envoyer 5Kw dans ta piece

oui si tu écoute de la musique mais si tu enregistre un batteur, quand il jouera il fera vibrer ta piece et donc ton plafonds, murs et PLANCHER. Pense qu'il faut faire une boite dans une boite.
Voilà A+
7
8
Ok forget, c est ce que je pensais faire au debut.
Je vais paser commander aupres de mon promoteur demain, pour avoir les -30% constructeur :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

9
Flag ... surtout si tu nous montre l'évolution étape par étape ;)

Super projet et bon courage !!! :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
Et pour le sylomer t'as eu des nouvelles alors ???

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

11
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: