Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 770 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Aussi prévois de compenser le déséquilibre acoustique induit par la moquette
Afficher le sujet de la discussion
501
Perso je mettrai pas de moquette. Des dalles, et tu joues avec des tapis pour absorber. C'est en plus plus simple d'entretien.
Manu
502
Hello,

clement, de quel type de déséquilibre acoustique parles-tu ?

Je pensais mettre des chutes que je découperai en dalles... mélanger les couleurs pour le psychédélisme et au cas ou une dalle serait abimée, je pourrai la changer.

Vous préconsiez quoi pour le sol (je ne veux pas de lamelles de planché flottant pour maisons...) ?
Certains parlaient de jonc de mer... Qu en pensez vous ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

503
Une moquette épaisse va absorber qu'au dessus de 1000 HZ :

https://alphasabine.info/spip/%2BCoefficients-d-absoption%2B.html
504
Jonc de mer, sisal, coco, et autres fibres naturelles : c'est pas donné, c'est épais et ce doit être galère à nettoyer en cas d'accident.

Carpette ou lino avec quelques tapis pour les va-nu-pieds.
505
Si tu veux, pour le psychédélisme, je sais ou trouver de la toile de jute à fleurs violettes ou oranges/marrons, à 1.50 euros le mètre :volatil:
506
Je flag !

çà me rappelle de sacrés souvenirs !

Bon quand je me suis amusé à çà, y avait pas foule sur audiofanzine comme maintenant.

Je n'ai donc pas fait la solution boite dans la boite. (bon j'étais en plein déménagement et je quittais l'ancien studio et devait donc faire qqch de rapide).

ts les détails sur mon site http://www.pulseconcept.com section studio74

sinon y a un supersite (en anglais sorry) c'est le forum de johnlsayers qui m'avait d ailleurs fait un super design (toujours après coup malheureusement)

https://www.johnlsayers.com/

regarde bien la partie design du forum, ils utilisent un peu tjs le meme schéma pour éviter les murs parallèles.

bravo en tout cas pour le boulot car je sais ce que c'est (sans compter sur la frustration de faire l'ouvrier et plus le musicos ;-)

apparemment t'es pas loin de Genève, à ta dispo si tu veux passer 1 de ces 4 ;-)

good luck et continue sur ce chemin, çà va être nickel je le sens !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

507
Salut Pulse :)

Merci pour tes encouragements :bravo2:

Tu es sur geneve ? Effectivement, j habite pas loin et j y suis tous les jours. Faudrais que je passe te voir à l'occas :clin:

Tu travailes avec des DJ aussi ? Tu connais DJ Mendo a Genve ? C est un pote qui a créé sa boite, Clarisse Records et qui produit des DJ, et de temps en temps louent des studio a Geneve...

Bonne continuation a toi et merci pour les conseils :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

508
Je t'en prie.

Né à Genève, actuellement je suis juste de l'autre coté de la frontière ;-)

Le studio est donc en France voisine (mais vraiment toute voisine !)

Ben tu peux passer quand tu veux pas de prob ... si je peux te filer quelques tuyaux ... ce qui m'intéresserait çà serait de comparer nos studios au niveau nuisances sonores externes entre ta solution boite dans la boite et ma solution plus standard ...

Hors sujet :
J'ai un peu abandonné la musique purement electro au profit du band (rock mais avec de l'électro). Et je ne connais pas la personne dont tu parles, mais pourquoi se boire un verre tous ensemble un de ces 4 pas de prob ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

509
Monsieur Pulse :

moi ca m'interesse le resultat niveau insonorisation, car je suis en train de mettre les memes plaques que toi au mur (laine de roche+placo), et j'ai pas encore idée de la suite des travaux, si je dois faire une boite dans la boite en plus (je fais de la batterie) ou si je peux simplement faire un nouveau sol desolidarisé... J'ai une grande piece, mais des voisins.... Peut-etre un nouveau post pour nous raconter la construction de ton studio avec des photos (un peu plus grandes que sur ton site !)
merci et bravo en tout cas a tous les deux !!
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
510
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: