Bureau fait maison
- 181 réponses
- 42 participants
- 77 549 vues
- 78 followers

piotr_brandyiev

J'ai fait, sur mon site perso, un petit récapitulatif de la construction avec des photos. Si ça peut aider quelqu'un ou motiver un autre...
Profitez-en pour donner vos commentaires,questions ou suggestions sur ce sujet.

Oiseau Bondissant

Par exemple chez eux (Ikéa , vous suivez toujours?) il y a souvent dans le mag un coin des meubles invendables pour causes de pets ou défauts quelconques.
Il faut parfois aussi trouver le menuisier du coin et lui racheter quelques chutes. Une chose est sûre, le bois vendu au détail dans les Leroy Merlin, Casto, etc est hors de prix!
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

arkanovoid

Le plateau est une chose. Après je compte faire des racks sur le dessus et en dessous (ou à côté) du bureau donc d'un point de vue esthétique il faut que la couleur soit la même, donc utiliser le même matériau.
Chez Le**y M****n (stop la pub) un panneau de fibre MDF non teinté de 2,44m x1,22m coute dans les 42€ en 22mm d'épaisseur (ça va encore je trouve) avec 2 panneaux ça devrait peut être le faire pour tout ça.
Le même panneau recouvert couleur teck (seulement en 19mm d'ép max) fait 142€ par contre....
____ Aïe..... ____
L'option MDF brut + peinture + vernis doit revenir bien cher aussi (je me dis que la qualité des 2 derniers étant importante pour ne pas avoir quelque chose de tout pourri au final).
ver.Sace tu es allé voir ton vendeur? ça donne quoi les tarifs?

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

ver.Sace

Je ne voulais pas faire toutes les découpes, car je ne suis pas vraiment outillé. Alors je suis venu avec mon papier, qui comportait toutes les dimensions de chaques panneaux, pour que le mec me le fasse.
Quand je lui ai demandé pour combien il y en aurait, le voilà qui prend ca calculatrice et commence à calculé chaque surface.
Pour moi il me fallait 4 panneaux max de MDF 18mm 2440*1220. Je lui ai dit de laissé tomber le devis. ERREUR

Je suis revenu une heure après pour récupérer mes panneaux et passer à la caisse. Verdict 282€ (punaise c'est cher).

Voilà je vous tiens au courant de la suite. Pour l'instant les panneaux sont dans le garage.

ver.Sace

je viens de préparer tout les panneaux ( trous, poncages, ajustages, ...).
Demain, j'attaque la peinture...

J'ai hâte!

piotr_brandyiev

des photos des photos

ver.Sace

ver.Sace

Pour l'instant les colonnes de rack sont assemblées et la précouche de peinture réalisée.
Il me reste encore pas mal de boulot à faire car je compte aussi racker la MC505, et une xbase09. Bref! pas mal de boulot encore

ver.Sace

Demain je mets les photos en ligne.
Par contre je ne pourrais pas l'istaller avant la fin de semaine prochaine. Mais promis, je mettrai les photos de ma nouvelle installation au complet.

seb le sab

ver.Sace

ver.Sace

ver.Sace

vetjc

à+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

ver.Sace

Lieutenant Blueberry

offenbach

D'ailleur je le vends, si ça interresse quelqu'un.... (vu que je déplace mon studio, je n'aurai pas le même type d'ergonomie...)
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

el gazou

ver.Sace

Pas de problème pour je vous envoie le plan (je l'ai réalisé avec sketchup, un utilitaire de google).
Par contre je ne sais pas comment joindre un fichier avec la messagerie d'audiofanzine. Envoyez moi votre adresse mail et je vous l'enverrai.
Pour faire une analyse après maintenant un bon moment que je l'utilise:
- les moniteurs sont un peu haut.
- le clavier du laptop est un peu loin
- prévoir des goulottes derrière pour le passage des câbles (plus facile pour faire le ménage)
- prévoir également des support pour les multiprises (éventuellement) oui je sais il ne faut pas de multiprise, mais je n'ai pas non plus 20 prises sur le mur.
- voir à rigidifier et à mettre des bandes de mousse sous le plateau du clavier car avec un jeu dynamique le plateau à tendance à frotter et craquer un petit peu, source de bruit.
- Prévoir de le monter sur des roulettes (plus facile pour le déplacer) il faut toujours aller mettre les mains dans le cambouis pour les connectiques.
-
Non, je suis un peu critique mais autant améliorer le système

jfhome

offenbach : question ? les BFR2000, je vois que tu en a 3, tu peux les chainer aisément pour contrôler plus de pistes directement ? ??? est ce que cela fonctionne avec protools ? Et c'est quoi le controleur à coté de ta souris ?
Oups .. merci.

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 11:24:45 ]

Seaman

De loin, avec la vue qui baisse, ce pourrait ressembler a une Livid Ohm64.
les BFR2000, je vois que tu en a 3P'tite correction sans importance: BCF2000

el gazou

L.Fox

Voila ma contribution :
Donc création d'un bureau sur mesure de 175*95 cm, sur 3 hauteur, comprenant des rack 19" pour une capacité de 14U, construction en mdf de 22m collé, vissé, chevillé.
Il me reste encore à mettre les dessous et le tirroir pour le clavier ainsi que la plaque de verre (au milieu sur les 2 supports), puis apret, peinture et vernis :

ver.Sace

Bienvenue dans le monde des createurs, sur-mesure, de mobiliers de home-studio

fzik

Ah ! Un nouveau meuble. Ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
- < Liste des sujets
- Charte