Bureau fait maison
- 181 réponses
- 42 participants
- 77 545 vues
- 78 followers

piotr_brandyiev

J'ai fait, sur mon site perso, un petit récapitulatif de la construction avec des photos. Si ça peut aider quelqu'un ou motiver un autre...
Profitez-en pour donner vos commentaires,questions ou suggestions sur ce sujet.

maloryp

Mais c'est toi qui l'a fait ??

IceSpoon

Pour répondre à la dernière question, non ce n'est pas moi qui l'ai fait. Pour des raisons de place essentiellement, je me voyais mal poncer et coller au milieu du salon et de ma petite famille.
J'ai en fait la chance d'avoir mon beau père qui est ménusier de profession et à la retraite. J'ai donc fait les plans avec les côtes complètes (je peux les envoyer après les avoir scannées si vous voulez, mais étant vraiment spécifique à mon matos je ne sais pas vraiment si ça peut servir à qq...

J'en profite ici pour le remercier encore pour la super réal qu'il m'a fait!
Donc, je ne peux pas vraiment répondre sur le coût final du bureau vu qu'il avait pas mal de bois en stock chez lui.
Si j'ai mis les photos sur le forum, outre le fait que j'en suis dingue de ce bureau, c'est que la découpe pour le clavier midi est une bonne alternative au plan coulissant. De plus la planche transverse du fond du coffrage pour ce clavier permet de soutenir le plan de travail.
A l'arrière, il y a un coffrage du même tonneau pour y faire reposer les cables, multiprise, ... pour ne pas que ça pendouille, et la même planche transverse assure le support également.
Ce qui est super pratique, ce sont ces portes sur le coté qui permettent d'accéder à l'arrière des appareils sans avoir à les tirer tout en planquant les immondes paquets de nouilles de cable. Ma femme est contente

Il y a néanmoins un léger défaut, l'écran est placé un poil trop haut

vetjc

je tiens à dire que c'est une superbe réalisation, les bords arrondis finissent réellement le truc... une petite peinture ... non ?
Perso, j'ai pris du mélaminé pour faire mon ensemble mais c'est largement moins abouti que toi...
Bon, sinon, j'ai eu le même problème que toi avec l'écran et j'ai résolu celà en fixant un support VESA tout bète.

Je me permets d'en faire de la pub car je l'ai eu chez ABIX pour moins de 60€ avec les frais de port... et c'est tellement pratique...
Sur mon nouvel ensemble, j'ai carrement mis un plan vertical pour y fixer des support muraux que j'ai légèrement cintré pour que les deux écrans soient inclinés...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

piotr_brandyiev

D'abord, rien a voir avec le bureau, mais t'as pas de système d'écoute mieux que tes enceintes multimédia? ça doit pas etre pratique, ou alors tu fait tout au casque.
Ensuite, et là ça concerne le bureau: t'as pas des problèmes de surchauffe dans la partie de gauche en dessous des classeurs (enfin je suppose que ça en est)? Parce que ton meuble me parait taillé pour correspondre précisément a la forme du matos, mais du coup l'évacuation de la chaleur doit pas etre au top.
Sur mon bureau (voir au début du thread) j'ai placé mon ampli hi-fi juste sous mon écran et il a 2cm de marge au dessus et autant de chaque coté et déja là j'ai l'impression qu'il chauffe trop.
Ah oui un dernier truc, tu devrais poster tes photos sur le thread "des photos de vos home-studios" je suis sur que tu aurais quelques commentaires supplémentaires.

The cat

Citation : Je me permets d'en faire de la pub car je l'ai eu chez ABIX pour moins de 60€ avec les frais de port... et c'est tellement pratique...
ça c'est super de faire partager un bidule si intéressant!

IceSpoon

Concernant la surchauffe, l'ampli est un ampli qui a dix ans et qui a eu pendant une bonne partie de sa vie un lecteur de CD, K7,.... dessus donc là pas de chauffe. La différence entre le circuit imprimé et le haut du boitier est de 5 centimètres + 4 qu'on ne voit pas bien sur la photo. En fait il y a entre 4 et 5 cm d'espace entre chaque et à l'arrière des appareils il y a au moins 50 bon cm de vide. Donc j'ai assez confiance.
En dessous il y a mon AMT8 et ma carte son. J'ai prévu un peu d'espace peut-être suffisament pas assez.
Je m'étais posé la question et je me suis mis à 4 pattes après 3 h d'utilisation pour sentir le truc (j'y suis rarement plus longtemps) et pour moi ça roule.
Super idée pour l'écran je vais y réflechir sérieusement.
Oullààààà j'avais pas vu une ligne! peindre du bois massif??? quelle hérésie!!! On a juste passé de la cire d'antiquaire dessus, il va vieilir avec le temps et tout et tout!

vetjc

Citation : quelle hérésie!!!
pas taper !! pas taper !! ...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

IceSpoon

Comment puis-je avoir confiance en un avenir rieur pour mes enfants si on se met à peindre du bois massif?

vetjc

@+

IceSpoon

Donc si ça noircit, un chtit coup léger de laine d'acier tripple 0 dessus et on repasse une couche avec un chtit chiffon sec. Cirer avec du papier journal, il n'y a pas mieux.
Entre parenthèse j'entretiens mes divers instruments en bois de la même manière. J'ai fabriqué une frettless l'année dernière en utilisant le même principe et malgré le fait que je transpire comme un boeuf, ça n'a pas bougé.

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Rocofolie

deadbilly

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

deadbilly

jfhome

Question, sur quoi tu t'es basé pour disposer tes mousses acoustiques comme ça ? et ou tu les as achetées ?
Merci.

deadbilly

jfhome

Ok, je fait a peu pres le même type de calcul scientifique !!

Hit !

Tes petites écoutes (monitoring) ne sont pas à la même hauteur, sur la photo.
(Note bien, ça se "rattrape" facilement)...
Joli boulot, en tout cas.

deadbilly

Hit !

Hors sujet : "Bah j'm'inquiètais pas, M'sieur"...
:lieutenant Columbo:

piotr_brandyiev

j'en a fait un petit article sur mon site
Dites-moi ce que vous en pensez.

The cat

Oiseau Bondissant

Ya un truc qui me gène dans vos meubles quand même...(je dis ça parce que je suis en train de m'en faire un)..c'est l'impossibilité de rajouter un second écran à côté du premier. Il me semble que le Dual mode n'est plus aussi rare qu'avant et c'est bien d'y penser (sans compter un portable qui peut aussi trouver sa place à côté d'un LCD). Quand tu as prévu 50 cm de large ben tu peux pas. Perso, je prévois en ce moment entre 80 et 100cm entre mes 2 supports d'écoute.

maloryp

Mais j'allais dire la même chose que Samho, moi qui travaille en bi-écran et qui ne peux plus m'en passer, il faut toujours penser à l'extension du matériel. Avec la baisse des prix et l'évolution du matos informatique, il faut au moins prévoir la place de mettre un écran plus gros lorsque celui-ci te lâchera.
En prévoyant un bureau plus large, tu peux ainsi mettre éventuellement deux écrans et en outre écarter davantage tes deux enceintes pour avoir une meilleure image stéréo.
- < Liste des sujets
- Charte