Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bureau fait maison

  • 181 réponses
  • 42 participants
  • 76 584 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bureau fait maison
Voilà, je viens de construire (à l'aide de mon grand père) un bureau pour mon studio.
J'ai fait, sur mon site perso, un petit récapitulatif de la construction avec des photos. Si ça peut aider quelqu'un ou motiver un autre...

Profitez-en pour donner vos commentaires,questions ou suggestions sur ce sujet.
2
Flag
3
Flag
4
Félicitations à toi et ton grand-père, c'est du très beau travail!
:bravo:
C'est super d'avoir adapté un modèle de meuble (Colibri) à tes besoins.
Toutefois j'aurais quelques petites remarques:
-Dommage que le bois soit de si mauvaise qualité, on voit sur les parois latérales des traces (griffes ou vernis?).
-Perso j'aurais fait les parois latérales des racks dans la même pièce que les pieds du bureau.
-Un petit coup de défonceuse sur les tranches des planches (pour arrondir les faces) donnerait un superbe effet.

Sans vouloir me répéter: Bravo à vous deux!
5

Citation : -Dommage que le bois soit de si mauvaise qualité, on voit sur les parois latérales des traces (griffes ou vernis?).

Ce sont des traces qui étaient là quand il a acheté le bois. je ne sait pas ce que c'est. Mais c'est vrai que le bois est à ch**r.

Citation : -Perso j'aurais fait les parois latérales des racks dans la même pièce que les pieds du bureau.


Vu que les pieds metaliques sont plus petits (1,20m) que le plateau (1,50m) en largeur, cela nous aurai obligé à raccourcir le plateau ou a fixer les planches latérales seulement au plateau ce qui aurait donné une paroi branlante. Là elle sont fixées à deux endroits dans chaque pied, ce qui est plus solide.

Citation : Félicitations à toi et ton grand-père, c'est du très beau travail!
Bravo à vous deux!


Je lui dirai, ça lui fera vraiment plaisir
6
Tiens c'est rigolo j'en ai fait un du même type l'an dernier :





(désolé, je n'avais pas assez de recul pour le prendre en entier).
Je reste aussi dispo si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure :)
7
C'est sympa aussi. :boire: :bravo2:
8
9
Yo ca en jette aussi !
:bravo:
10
Donc toi Mr g., tu avais pris l'option d'écarter plus les racks pour rentrer 2 écrans?
et avec quoi t'as fais les pieds? parce que moi c'est vraiment une des grandes questions qu'on s'est posé.