Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bureau fait maison

  • 181 réponses
  • 42 participants
  • 76 528 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bureau fait maison
Voilà, je viens de construire (à l'aide de mon grand père) un bureau pour mon studio.
J'ai fait, sur mon site perso, un petit récapitulatif de la construction avec des photos. Si ça peut aider quelqu'un ou motiver un autre...

Profitez-en pour donner vos commentaires,questions ou suggestions sur ce sujet.
Afficher le sujet de la discussion
71
Y'a moyen, j'ai un pote qui fait des meubles et des fly case sur mesure, ça n'arrète pas...
72
Tiens, je vois qu'on parle construction de meuble studio par ici :P:

Simpas de voir des meubles en construction (c'est vrai, parce qu'une fois remplis, on voit plus le meuble :mdr: ).
Bon je vous présente le miens.

Le bas :


Avec le haut :


Et avec quelques accessoires, pour mieux voir les coulissants :clin:


Pour le voir fini et plein, voir les photos sur mon profils :8)
73
Les trucs coulissants c'est sympa mais j'ai toujours peur que ce soit fragile
74
Pareil

sinon , keskiléboceburo !!!!!!!!!!!
75
Non, non... C'est pas fragile du tout !! Tout dépend de l'écartement entre les deux.
Pour les petits (ceux des racks en bas, JP8080 et Quasimidi 309 que l'on aperçois), cela ne risque rien, ils sont très costaud. Pour ceux que l'on voit au milieux, c'est différent. Celui du haut, c'est pour le clavier d'ordi, donc pas de poids. Par contre celui juste en dessous, c'est celui du clavier maître, et là c'est beaucoup plus sensible, vu l'écartement.
Mon clavier n'est quand même pas trop lourd, donc j'ai mis la même épaisseur de planche que le reste (elle a à peine plié), mais j'aurais pu mettre une planche plus épaisse, pour contrer le poids. Le truc qui fait que la planche tient, c'est qu'elle est légèrement plus large que le clavier, ce qui fait que celui-ci, s'appuie bien sur les bords, et ne porte pas tout son poids au centre.
Après chaque glissière supporte (je crois...) 35 à 50 Kg.
76
Ha ouais donc ca tient bien :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

génial ton bureau
77
En tout cas, ça fait bientôt un an, qu'il tient debout. C'est déjà pas mal :mdr:
78
Ouais, vraiment sympa ce bureau.

C'est toi qui l'a dessiné en fonction de tes besoins ou tu t'es inspiré d'autre chose?
79
Moi aussi le mien est une base de colibri

A vendre axon AX 100 MKII

80

Citation : C'est toi qui l'a dessiné en fonction de tes besoins ou tu t'es inspiré d'autre chose?


Oui, c'est moi qui l'ai dessiné. J'avais avant, regardé ce qui ce faisait dans le commerce des meubles de studio.
Je n'ai pas mis des plans inclinés comme sur les "vrais" meubles, car je voulais avant tout, qu'il soit facilement réalisable.

Je l'ai conçus aussi, en fonction de certains besoins "pratique". Comme, les racks à porté de mains et la table de mixage comme centre "nerveux". Ce qui fait que les écoutes sont un peu "éloigné" (selon certains...), mais cela ne pose aucun problème au niveau du son.
Le clavier maitre, été pour moi important. Et il devait être lui aussi, la pièce centrale du studio (d'où sa place dans le meuble).
Depuis ce poste de "commandement", je peux me servir de tout ce qui se trouve dans le studio (instruments, effets, patchs, etc...).

Bien sûr, il n'est pas "parfait", et je regrette de ne pas avoir fait, par exemple, les "racks" un peu plus haut, et peut-être d'autre choses...