Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 06/11/2006 à 22:59:08Bureau fait maison
Voilà, je viens de construire (à l'aide de mon grand père) un bureau pour mon studio.
J'ai fait, sur mon site perso, un petit récapitulatif de la construction avec des photos. Si ça peut aider quelqu'un ou motiver un autre...
Profitez-en pour donner vos commentaires,questions ou suggestions sur ce sujet.
Je vous mettrais d'autres photos quand il sera plus avancer, normalement j'ai une amie qui va me réaliser une peinture perso sur tout le meuble avec des tribals,
Comme couleur vous voyez quoi rouge sur fond noir, ou gris argent sur fond noir ??
0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
177Posté le 31/01/2011 à 19:22:18
On ne connais pas tes goûts donc ça va être dur de t'aider!
Perso ce serait surement gris argent sur fond noir...
Sinon je suis en train d'étudier des plans de mon futur meuble... que je posterais ici bien sûr. Mais pas avant qq mois je pense.
Moi je me suis pas cassé la tête, 3 planches et basta
(avec de la vulgaire tablette mélaminée)
accessible de l'arrière, très important pour câbler!
Depuis mon empilement de racks a augmenté et il y a des fils partout. Je modifie souvent le câblage, çà ne vous gêne pas trop d'être contre un mur? (cas général)
0
Les jolies femmes préfèrent l'argent.
ver.Sace
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
180Posté le 13/07/2011 à 09:34:13
Pour ma part la pièce étant "petite" (14m²), je n'ai pas eu trop le choix pour la disposition.
Par contre, pour faciliter l'accès au câblage, j'ai mis des roulettes sous le meuble pour le déplacer facilement.
0
fzik
2521
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
181Posté le 13/07/2011 à 10:51:36
Oui, c'est pas toujours facile pour le câblage, d'être contre un mur !
Mais quand on a pas une pièce de 30 m2, on gagne de la place à le mettre contre le mur.
C'est une vrai galère, à chaque fois que je veux retoucher à un câble (sachant qu'en plus, ils ont tendance à se mélanger entre eux ). Donc, oui, j'aimerai avoir une pièce plus grande pour laisser un peu d'espace derrière, mais bon !
[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 10:52:10 ]
Anonyme
15125
182Posté le 13/07/2011 à 11:20:11
Pour vos câbles, je me permets de ressortir mon astuce perso:
Ca s'appelle du "chemin de câble". Les entreprises d'électricité (si vous connaissez un électricien) en utilisent pour tout ce qui est bâtiment (surtout industriels et commerciaux), et on peut en trouver dans les poubelles des lycées techniques et professionnels ayant une section électricité.