Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bureau fait maison

  • 181 réponses
  • 42 participants
  • 76 582 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bureau fait maison
Voilà, je viens de construire (à l'aide de mon grand père) un bureau pour mon studio.
J'ai fait, sur mon site perso, un petit récapitulatif de la construction avec des photos. Si ça peut aider quelqu'un ou motiver un autre...

Profitez-en pour donner vos commentaires,questions ou suggestions sur ce sujet.
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Quand je vois la photo du matos utilisé, je pense qu'on peux aussi parler d'une économie de moyen remarquable (tout en boisou presque, pas de pied métal supplémentaire,....)

Et encore, t'as pas fait le bureau le plus simple possible.
Donc on peut se dire que quelqu'un faisant un bureau "carré" (sans inclinaisons comme celle sur la gauche) avec deux compartiments identiques, pourrait encore faire baisser le prix un petit peu:

Ca vaut le coup de le faire a la main. :aime:
53
Et ba justement

une de mes collegue de taf, en voyant mes photo, ma demandé que je lui fasse le meme sans la partie incliné a gauche je vou dirai pour combien jen aurai
mais a mon avis il se pourrait bien que je descende presque en dessous de 80€
54
Ok ça marche, dis nous tout ça dès que c'est fait.
55
Afin de rigidifier un maximum ton bureau j'ajouterais en supplément des équerres une dizaine de tourillons!

Matos :
Tourillons
Colle à bois vinylique
56
Je ne vois pas ce que c'est des tourillons
57
Ce sont des petits morceaux de bois qui permettent d'assembler 2 parties. Genre un cylindre de bois qui relit 2 planches.
58
Haaaa !!!! oui d'accord je savais pas que ça s'appelait comme sa.
et oui en effet tu as raison ce n'est pas une mauvaise idée.
j'y penserais pour le prochain bureau que je vais faire.

le seul souci restera le positionnement des perçage pour qu'il soit bien dans le meme axe pour ne pas se retrouver avec un plateau de travers ou bien qui ne rentre pas du premier coup.
c'est au millimetre près...
59
Il y'a des régles spéciales qui permettent de guider le percage.

Ils en vendent à casto!
60
Ils vendent même des package avec 10-20 tourillons avec des guides. Tu trou une des deux planches tu installe ton tourillon, tu mets le guide dessus. Ensuite tu rapproche les planches à assembler en position, tu tappe doucement avec un marteau sur une des deux planches et les guides on fait un créé un point à l'endroit où tu dois faire ton trou sur la deuxième planche.

J'espère que ça peux aider, c'est pas facile à expliquer mais en somme ça se passe comme ça.