Bureau fait maison
- 181 réponses
- 42 participants
- 76 742 vues
- 78 followers
piotr_brandyiev
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2006 à 22:59:08Bureau fait maison
Voilà, je viens de construire (à l'aide de mon grand père) un bureau pour mon studio.
J'ai fait, sur mon site perso, un petit récapitulatif de la construction avec des photos. Si ça peut aider quelqu'un ou motiver un autre...
Profitez-en pour donner vos commentaires,questions ou suggestions sur ce sujet.
J'ai fait, sur mon site perso, un petit récapitulatif de la construction avec des photos. Si ça peut aider quelqu'un ou motiver un autre...
Profitez-en pour donner vos commentaires,questions ou suggestions sur ce sujet.
OcinProd
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 06/03/2007 à 14:04:47
piotr_brandyiev
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 06/03/2007 à 14:16:29
Quand je vois la photo du matos utilisé, je pense qu'on peux aussi parler d'une économie de moyen remarquable (tout en boisou presque, pas de pied métal supplémentaire,....)
Et encore, t'as pas fait le bureau le plus simple possible.
Donc on peut se dire que quelqu'un faisant un bureau "carré" (sans inclinaisons comme celle sur la gauche) avec deux compartiments identiques, pourrait encore faire baisser le prix un petit peu:
Ca vaut le coup de le faire a la main.
Et encore, t'as pas fait le bureau le plus simple possible.
Donc on peut se dire que quelqu'un faisant un bureau "carré" (sans inclinaisons comme celle sur la gauche) avec deux compartiments identiques, pourrait encore faire baisser le prix un petit peu:
Ca vaut le coup de le faire a la main.
OcinProd
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 06/03/2007 à 14:26:16
Et ba justement
une de mes collegue de taf, en voyant mes photo, ma demandé que je lui fasse le meme sans la partie incliné a gauche je vou dirai pour combien jen aurai
mais a mon avis il se pourrait bien que je descende presque en dessous de 80€
une de mes collegue de taf, en voyant mes photo, ma demandé que je lui fasse le meme sans la partie incliné a gauche je vou dirai pour combien jen aurai
mais a mon avis il se pourrait bien que je descende presque en dessous de 80€
piotr_brandyiev
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 06/03/2007 à 21:41:03
Ok ça marche, dis nous tout ça dès que c'est fait.
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 07/03/2007 à 12:20:40
Afin de rigidifier un maximum ton bureau j'ajouterais en supplément des équerres une dizaine de tourillons!
Matos :
Tourillons
Colle à bois vinylique
Matos :
Tourillons
Colle à bois vinylique
OcinProd
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 07/03/2007 à 13:20:00
Je ne vois pas ce que c'est des tourillons
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 07/03/2007 à 23:41:12
Ce sont des petits morceaux de bois qui permettent d'assembler 2 parties. Genre un cylindre de bois qui relit 2 planches.
OcinProd
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 08/03/2007 à 00:27:07
Haaaa !!!! oui d'accord je savais pas que ça s'appelait comme sa.
et oui en effet tu as raison ce n'est pas une mauvaise idée.
j'y penserais pour le prochain bureau que je vais faire.
le seul souci restera le positionnement des perçage pour qu'il soit bien dans le meme axe pour ne pas se retrouver avec un plateau de travers ou bien qui ne rentre pas du premier coup.
c'est au millimetre près...
et oui en effet tu as raison ce n'est pas une mauvaise idée.
j'y penserais pour le prochain bureau que je vais faire.
le seul souci restera le positionnement des perçage pour qu'il soit bien dans le meme axe pour ne pas se retrouver avec un plateau de travers ou bien qui ne rentre pas du premier coup.
c'est au millimetre près...
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 09/03/2007 à 23:56:40
Il y'a des régles spéciales qui permettent de guider le percage.
Ils en vendent à casto!
Ils en vendent à casto!
The Hip Flow
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 10/03/2007 à 08:25:01
Ils vendent même des package avec 10-20 tourillons avec des guides. Tu trou une des deux planches tu installe ton tourillon, tu mets le guide dessus. Ensuite tu rapproche les planches à assembler en position, tu tappe doucement avec un marteau sur une des deux planches et les guides on fait un créé un point à l'endroit où tu dois faire ton trou sur la deuxième planche.
J'espère que ça peux aider, c'est pas facile à expliquer mais en somme ça se passe comme ça.
J'espère que ça peux aider, c'est pas facile à expliquer mais en somme ça se passe comme ça.
- < Liste des sujets
- Charte