Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bureau fait maison

  • 181 réponses
  • 42 participants
  • 76 527 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bureau fait maison
Voilà, je viens de construire (à l'aide de mon grand père) un bureau pour mon studio.
J'ai fait, sur mon site perso, un petit récapitulatif de la construction avec des photos. Si ça peut aider quelqu'un ou motiver un autre...

Profitez-en pour donner vos commentaires,questions ou suggestions sur ce sujet.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que sans ce pied métalique il faut vraiment bien calculer son coup pour que ton bureau ne s'applatisse pas sur un côté.*
Mais va faire un tour chez Emmaüs et cherche une vielle table avec un peid en métal et balance le plateau
22
Quest ce que tu veux dire par s'aplatir sur un coté?

Sinon merci des infos ;) Je vais probablement avec 2 potes faire 3 bureau ( un chacun :D ) basé sur le tien... J'aimerai 1m60 sur 90cm.. je vais voir c eque je trouve !
23
Ce que je veux dire c'est que fixer le plateau et tout ce qu'il porte, simplement sur des planches verticales, ils faut que celles-ci soient très rigides et que la fixation soit extremement solide sinon ça va faire "chateau de carte".
Imagine le poids du plateau quelques kilos quand même plus toutes les planches dessus, plus un ou plusieurs écrans, un ou deux jeux d'enceintes, peut-etre un ampli, 10U de rack... j'ai en plus un clavier maitre...
Et le prix des fixations et des planches necessaires, sera cerainement supérieur a celui d'un vieux cadre métal de récup, qui lui tiendra bien mieux le choc.
Et si je peux te donner un conseil, fais le bureau le plus profond possible. parce que j'ai fait exactement 98cm: moins les 48cm de rack il ne reste qu'un bureau de 50cm. moins 5cm pour la partie centrale a cause de l'arrondi. Ce n'est pas très grand. et fait le calcul en partant de 90cm: il ne va pas te rester grand chose
24
Ouaip t'as raison pour la fixation du plateau. et pour la profondeur de la table !


*une question vient me chatouiller l'esprit...*

Il ne sort pas pa rla porte ton bureau... t'as une grande fenêtre au cas ou ? :D
25
Pour ta question, il ne passe effectivement pas, mais comme il n'est que vissé, on l'a construit et verni autre part et on l'a monté ici.

Et sinon, bonne année
26
Ok :)

Bonne année à toi également :bravo:

J'ai trouvé 2 planches d'Aglo genre 16mm de 1,20m sur 1,50 dans mon garage... vais voir ce que je peux en faire :mdr:
27
'soir à tous les amateurs de bureaux maison :bravo:

Je viens de terminer mon propre bureau inspiré de celui dont il est question dans ce post... Ca vous dit que je poste les photos et le matos et le prix???

A pluchhhh
28

Citation : Ca vous dit que je poste les photos et le matos et le prix???



Ben, bien sûr, quelle question.... :boire:
29
:up: ben alors BenjiAR, qu'est-ce qui t'arrive, t'as disparu?
30
Il est dans son atelier...