Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation : Perte par rapport a la hauteur sous plafond

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 123 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Insonorisation : Perte par rapport a la hauteur sous plafond
Salut
Je voulais savoir quel perte de hauteur peut on avoir lorsqu on réalise une bonne insonorisation du type boite dans la boite ( plancher + plafond )?
15 cm ? 30 cm ? 50 cm ?
Merci
2
Une "boite dans la boite" est un système masse / ressort / masse. L'efficacité dépend des deux masses.

Donc en fonction des besoins et de la structure existante on perd plus ou moins de hauteur sous plafond...
3
En admettant que le plafond soit en placo et le plancher en beton ?
je dois voir le local en question demain et j aimerais avoir une idée de la hauteur que l on perdra .. car perdre 50cm pour une hauteur sous plafond de 2,30 .. a moins d enregistrer passe partout .. :langue: .. 1,80m de HSP .. c est pas top ..
4
S'il s'agit de jouer avec basse batterie le résultat ne sera jamais totalement satisfaisant.

Tu peux regarder ce fil de discussion. "vz" a isolé sa cave et s'en est assez bien sorti, sans perdre trop de hsp, mais pour le moment (il a pas tout fini) la batterie s'entend encore dans le reste de la maison, beaucoup moins fort.

Tiens nous au courant, avec un plan ou des photos :)
5
Pas de probleme pour les photos ..
Mais le fait est que l endroit ou je compte amenager mon HS est a un etage ... et je voulais savoir si en faisant un bon traitement je risquais pas d avoir des emmerdes avec le commerce du bas .. :ptdr:
Et si je ne risquais pas non plus de perdre trop de HSP .
Merci
6
Si c'est une carrosserie le commerce en bas il suffira de jouer en rythme avec les coups de marteau sur la tôle... :nawak:

Si tu as une bonne dalle de béton bien solide sur laquelle tu peux mettre un plancher désolidarisé, ca devrait être possible. Un commerce va être moins géné par le bruit qu'un jeune couple qui vient d'avoir un bébé ;)

Sans les plans exacts je ne sais pas trop quoi dire... (tu avais déjà remarqué ?)
7
Ok je te remercie ..
pour le commerce en question ..
c est pas vraiment un commerce .. c est une banque .. :pong:
J imagine deja Mr Dugland faire son ouverture de compte en entendant un groupe de thrash enregistrer .. :langue:
8
Les plans, toujours les plans... ta banque a probablement un plafond acoustique, peut-être pas le top mais c'est toujours çà