Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixer des panneaux acoustiques au mur

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 10 167 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fixer des panneaux acoustiques au mur
Salut à tous,

Je veux fixer mes panneaux acoustiques au mur.
Leurs dimensions 1200longx600largx100prof.
Ils sont montées verticalement.
Pour qu'ils soit montés avec un écart avec le mur de 2 à 4 cm quelqu'un a t-il une suggestions avant que je fasse n'importe quoi ??

Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
La mousse thomann à 9€ est très facielement inflammable....c'est son gros incovénient...

Sinon pour casser ta réverbe métalique (un flutter echo) soit tu absorbes (draps,mousses,etc...) => la solution du pauvre

Soit tu diffuses (schroeder, difuseur polycindrique, etc...) => la solution du pro.
13
(très bien tout ça, merci à vous 2 je vais bien étudier la chose..)

Edit: Un gros merci ClementW pour ton topo, il tombe à pique! :bravo:

maintenant, je me demande si je devrais contruire mes propres panneaux (avec une couche de laine de roche haute densité + une couche de mousse Thomann 9 euros/m2) ou acheter des minitraps de chez realtraps

À première vue, l'option 1 me semble moins dispendieuse que les belles realtraps..
14
Toute surface non parallèle (bibliothèques, panneaux de bois en angle) permet de lutter contre le flutter echo. Attention de ne pas trop absorber pour simplement lutter contre le flutter.
15
Ok merci :clin:

La pièce sera disponible dans 2 mois, d'ici là je m'informe bien et je vais tenter mon premier panneau (laine de roche haute densité + une couche de mousse Thomann 9 euros/m2)

je vous en rejazz