Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interrupteur pour moniteurs, carte son.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interrupteur pour moniteurs, carte son.
J'ai deux moniteurs actifs (BM5A), une carte son alimentée par un transfo (E-MU 1616M PCI) et quelques périphériques à allumer à chaque fois que je fais du son, et les interrupeurs ne sont pas forcément accessibles. Pourrais-je tous les brancher sur la même multiprise avec un interrupteur global pour tout le monde? Quel système utiliser pour éviter qu'ils prennent une chataigne à chaque démarrage? (onduleur, ou quelque chose dans le genre...) Quelqu'un a une idée?
2
3
Ouaou... Pas donné, le biniou... C'est exactement ça, mais on m'a dit aussi qu'une simple multiprise anti surtensions devrait faire l'affaire.
4
Ha oui ???? ça m'interesse aussi pour mes monitoring !!!!
Quelqu'un connait un truc qui evite le "ploc" à la coupure de l'alim ???
Merci !!!!!!!!!! :bravo:
5
Bah un interrupteur séquentiel ça fait totalement l'affaire.
Certe celui de Selectronic n'est pas donné mais il est bien foutu et dimensionné pour des éléments de puissance. Je suis pas sur qu'on puisse faire un systeme serieux qui reviendrait moins cher.
6
Oui, mais l'intérêt de l'interrupteur séquentiel, si j'ai bien compris, est de temporiser entre l'allumage de chaque périphérique et celui de l'ampli de puissance (3s, puis 5s). Ici, le problème qui se pose est plus celui du "pop" que de la temporisation. Manifestement, l'usine à gaz que tu proposes répond à ce problème, mais surtout à celui de l'allumage échelonné dans le temps, ce qui ne me concerne pas (j'ai pas d'ampli de puissance, mais juste des moniteurs actifs...).
7
C'est dans ce cadre que je l'utilise : l'interrupteur allume d'abord mon big knob puis ensuite les moniteurs, et vu que les "plops" apparaissent uniquement a l'allumage du knob (ou de toute autre source dans une autre configuration), le probleme est reglé.
En solution plus light, tu peux tenter de mettre un filtre secteur juste avant la multiprise sur laquelle tes moniteurs sont branchés (la source des moniteurs n'etant bien sur pas branché sur cette multiprise).
8
Je vais regarder ça. Personnellement, j'ai opté pour un SM Pro Audio Nano Patch (passif) plutôt que le big knob. Donc normalement, pas de plop si le potard est baissé, si je ne m'abuse...
9
Après recherche sur le site Dynaudio : http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=95&p_created=996525793&p_sid=Z8a%2AZQxi&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=345&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MzcmcF9wcm9kcz01MyZwX2NhdHM9MCZwX3B2
Donc, manifestement, à part ces histoires d'ordre d'allumage, on peut très bien allumer et éteindre des BM15A depuis une simple multiprise équipée d'un interrupteur. Le système de protection des enceintes prend le délai en charge pour éviter la surtension.