Sujet Besoin d'un avis: boite dans la boite

Sujet de la discussion Besoin d'un avis: boite dans la boite
Salut à tous!

Cette question s'adresse à ceux qui ont déjà réaliser une "boite dans la boite":

Je visite, pour la louer, une maison avec un garage (non enterré) demain.C'est pourquoi je vous pose cette question: je n'ai pas le temps de me renseigner à fond!!!!
Avant de signer, je veux être sur de pouvoir utiliser le garage pour répéter (guitare, batterie, machines et niveau de cheval). Donc, pensez vous que je puisse réaliser une boite dans la boite dans ce garage (environ 20m^2), avec un budget de 2000-3000 euros, sans dégrader le garage (percage dans le sol pour les plots antivibratiles, etc...), et que de l'extérieur on n'entende presque plus rien?? Si vous avez des exemples concrets de réalisations, avec des témoignages sur les réductions obtenues sur le bruit, je suis preneur!

Merci de votre aide!!

Maxime
Il faut que la structure existante soit la plus massive possible pour que le doublage puisse être relativement léger. Effectivement le châlet ca ne peut pas fonctionner, sauf batir une enceinte en béton autour (ce qu'il l'aurait sécurisé par la même occasion !) Bon courage
Bon, il y a du nouveau. On a "le choix" entre deux maisons:

- La première n'est pas forcément dans un quartier très tranquille au niveau vol et est en bordure de route sur deux côtés. Il faudrait donc que le son n'arrive pas jusqu'à la rue. On a environ 2m10 de hauteur. C'est pas du tout enterré. Il peut y avoir une chambre au-dessus. Les murs et le plafond semblent "classique" (construction des années 60)...

- La deuxième: quartier plus tranquille, plus éloigné de la route. On a environ 1m80 de hauteur (.....). C'est à moitié enterré. Toutes les chambres sont aux deuxième étages. Les mûrs sont très épais (50-60cm). Et le plafond présente des petites voûtes de 30-40cm de large, 5-10cm de profond, sur toute la longueur, en brique, avec des poutrelles en fer (?) pour les arêtes.

Qu'en pensez vous?

Moi je penche pour la deuxième. Mais je fais 1m98!!! donc faudrait que je joue assis.
- En posant amplis, enceintes et batterie sur des planchers individuels + matériaux antivibratiles
- En faisant une isolation au plafond (pas top épaisse!!!!) genre placo + laines de roches
- En posant des rideaux contre les murs.

Pensez vous que dans la maison le bruit soit faible? et pensez vous qu'on puisse ne plus entendre grand chose dans la rue?

Maxime
Les deux me semblent difficilement jouable. Tu as peut-être intérêt à continuer de chercher ?

Si tu dois prendre la deuxième :
  • tu n'as pas la place d'isoler le plafond
  • ce genre de plafond sonne plutôt bien alors autant le garder si possible
  • il faudra isoler très sérieusement les ouvrants (soupirails, portes) et prévoir une ventilation insonorisée
  • du fait de l'absence de boite dans le boite il est probable que vous ne pourrez pas jouer régulièrement la nuit
Merci beaucoup pour ta réponse Clément,

j'avais un peu peur de ce genre de réponse...j'espères qu'on trouvera quelque chose!!

maxime