Sujet Besoin d'un avis: boite dans la boite

Sujet de la discussion Besoin d'un avis: boite dans la boite
Salut à tous!

Cette question s'adresse à ceux qui ont déjà réaliser une "boite dans la boite":

Je visite, pour la louer, une maison avec un garage (non enterré) demain.C'est pourquoi je vous pose cette question: je n'ai pas le temps de me renseigner à fond!!!!
Avant de signer, je veux être sur de pouvoir utiliser le garage pour répéter (guitare, batterie, machines et niveau de cheval). Donc, pensez vous que je puisse réaliser une boite dans la boite dans ce garage (environ 20m^2), avec un budget de 2000-3000 euros, sans dégrader le garage (percage dans le sol pour les plots antivibratiles, etc...), et que de l'extérieur on n'entende presque plus rien?? Si vous avez des exemples concrets de réalisations, avec des témoignages sur les réductions obtenues sur le bruit, je suis preneur!

Merci de votre aide!!

Maxime
Ben pour les question technique je préfére ne pas répondre n'étant pas sur à 100% mais sur une question bassement budgétaire; c'est faire beaucoup de dépensses pour quelquechose qui au final ne t'apartiend pas...

Et le proprio il en dit quoi ? Pasque ça fait quand même un beau chantier...
Bah c'est sûr que ça risque de faire cher...mais on n’a pas trop le choix si on veut avancer au niveau musique, et pour le proprio...il n’aura pas le choix! (c'est pour ça que je précise : "sans trop dégrader le garage.... :o)
J'en profites pour rajouter une contrainte: il faut que ça soit démontable et que les matériaux soit récupérables...on peut réver non?
Oui c'est sur c'est pas moi qui vai t'interdire de réver.

Bon allé j'me sauve place aux professionels en la matiére. ;)
Pour que ca soit démontable il faut le faire en agglo ou en medium, à efficacité équivalente ca va couter plus cher qu'avec des plaques de plâtre. En déménageant il faut retrouver un garage de la même taille... ca me semble aussi beaucoup de boulot pour un lieu loué.

Pourquoi ne pas plutôt investir dans des heures de location d'un "vrai" studio de répet ?
Salut ClementW,

Merci pour tes réponses, c'est bien cool!

Jouer dans les studios loués, on le fait depuis un bon moment, et ça a plein d'inconvénients quand même:
Ce n'est pas ton matos, tu ne peux pas prendre de grande plage de répétitions, faire une pause un peu longue. Je trouve pas que pour répéter beaucoup ce soit une bonne solution (après avoir pratiqué les deux: studios loués, studios maison). Là, on vient de déménager tous les deux (membres du groupes) pour être dans la même ville, et pouvoir répéter encore plus (première fois que ça nous arrive en 4 ans!!!). Donc il nous faut absolument notre local!!
J'ai des amis dans le même cas... Ils ont trouvé une solution : La campagne.

Pour le même prix c'est l'espace et l'absence de voisin qui aide !

Citation : J'ai des amis dans le même cas... Ils ont trouvé une solution : La campagne

c clair, bien d'accord avec Cyesm... c ce que l'on fait pour nos répétitions, tous ce fait chez le bassiste, qui est locataire d'un corps de ferme en cambrousse, résultat 10mn de caisse pour aller répéter, mais jamais un pb sur le volume, et ça à n'importe quelle moment de la journée.

Pour le garage, effectivement si tu veux tout démonter et tout récupérer... j'pense que tu peux oublier malheureusement.
J'ai fais un studio chez moi dans mon garage, dont je suis propriétaire... et ben ça m'a couter un p'tit peu de tune qd même, et en plus il n'est pas question de le démonter! (faux plancher, fausse cloison en placo...) par exemple le résultat et là, si tu joues de la batt dans cette pièce, y a pas de malaise, personne ne t'entend aux alentours.
Si tu veux qd même ton garage, il faut que tu trouves une solution pour bien insonoriser ta porte de garage qui sera la principale fuite (avec des plques d'agglo bien épaisse par exemple), que tu recouvres tes murs d'un matériau assez absorbant pour casser la révèrbe (genre gros rideau), et en admettant que ton garage soit construit sur deux murs porteurs, t'auras atténuer un peu le son pouvant s'échapper, mais il en restera tjs qd même!

Bon courage et bonne recherche :clin:

P.S:vive la campagne!

Citation : Donc il nous faut absolument notre local!!

De quelles dimensions disposes-tu ? Tu as un plan ? N'oublie pas la HSP
Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment sympa!!!
Cyesm et a.dapt, c'est clair, la campagne, ca règle le problème des voisins!
Fred (le batteur) avait ça (maison à la campagne) pendant un moment: c'était royal! (sauf pour les colocataires....) Après, on veut essayer de ne pas habiter à la campagne, pour ne pas utiliser de voiture pour aller travailler tous les jours...

ClementW, je ne sais pas de quel dimensions je disposerais puisque je ne sais pas encore ou on va habiter!!!!

Le but de ce topic est, pour moi de ne pas reproduire l'erreur qu'on a faite en 2006: on a louer un appart sur une zone industrielle (dans un hangar) + un petit chalet en bois dans la cour du hangar pour répéter. On s'est dit: on va sécuriser le chalet (contre les vols) et ca ira très bien...Résultat: on a jamais répété dedans parceque on nous entendais à 2km à la ronde et parceque le sécuriser c'était utopique.

Donc là, le but, c'est de savoir avant de choisir notre prochain logement, qu'est ce qu'il sera possible de faire, et qu'est ce qu'il ne sera pas possible!!!