Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FARFISA MATADOR LR Pas de Son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 944 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FARFISA MATADOR LR Pas de Son
Bonjour, plusieurs sujets ont traité du même problème, mais je n'y ai pas trouvé de solution concrète : pas de son une fois branché sur un ampli par un jack racordé à la sortie du Farfrsa. J'ai une pédale de volume (je supose que c'est le volume), l'instrument est en très bon état apparent, le bouton d'alimentation s'allume... que faire, acheter une nouvelle pédale ? ouvrir la bête ? (j'y connais rien en mécanique mais bon si c'est pas trop compliqué,...). Merci de vos lumières (j'aimerai tellement le faire tourner en 2 pistes avec mon Syntorchestra..). à + / Phil
2
Bouhhh, je suis malheureux sans vos conseils éclairés :((( à++++
3
Bon,
Bin essayon de trouver essemble tant qu'il n'y aura personne pour te dépanner!
Je ne connais pas du tout cet instrument, mais on va essayer par ordre ,en partant du début ,tu auras peut-etre déja accompli certaine vérif mais alons y!

1/Tes cables? pas de problèmes( alume l'ampli,ou le préampli pas trop fort et tu mets ton doigt sur le bout du jack ci c'est un jack,et tu regardes si les vu metres agissent.

CI CEST BON!
2/ Fait un accord sur un son qui répond assez vite en atack et bouge le potard de volume avec et sans la pédale de volume ,OU regarde envelope amp ,tu joues avec les potards A a 6h 1/2 (pas 18h1/2) - D a 12 h -S a 12 h -R a 12 h
ce sera déja ça de fait.
4
Salut Jose, merci pour ta réponse.

Liaison Jack ampli ok.

Pas de son, ni avec ni sans pédale de volume ; Juste le témoin de Marche qui s'allume ; à l'intérieur (très propre) cablage des haut parleurs semble OK ; j'ai vu 2 petit fusibles, mais ils sont soudés à 2 fils, je suis pas doué pour dessouder ni tester, puis ressouder...Est ce qu'1 photo de l'appareil et de l'intérieur peuvent être util au diagnostic ?

à+, merci encore
Phil
5
Salut,
j'ai le même probléme avec le mien !
pour le mien c'est le transfo qui est more !!
prend un multimetre (testeur) et mesure en sortie du transfo
si tu a de l'electricité (tension altérnative)
ou mesure au niveau des fuzibles si tu a de l'electricité !!
sur celui de gauche dans la boite noire tu doit avoir du 220v
sur celui de droite tu doit avoir une tension continue mais je ne
sais pas de combien ( 12v 15v ou 5v ou autre !!)
si tu n'a pas de tension au niveaux du transfo (sur les 3 fils)tu ne doit pas en avoir aussi au niveau du fuzible de droite, c'est que le transfo est more aussi!
bonne chance
6
Salut
pour le testeur ,

tu le place sur mesure de tension alternative :lol: donc tu le place sur le V avec le sigle alternatif ( ~ ) ça c'est pour mesurer du 220v ou pour mesurer la sortie du transfo !!

pour mesurer la tension sur le fusible de droite tu place le testeur sur mesure de tension continue donc sur le V avec le sigle = (la barre du dessous c'est des pointillés normalement)

:D:

voila comment (en gros) tu doit utiliser le testeur .si il est a éguille ca serra presque pareil mais c'est moins facil

si tu a une tension en sorti du transfo ,ca m'arrengerai que tu note la tension pour moi ,comme ca je serrai quel transfo je doit racheter.
(tension entre les 2 fils exterieur ,et la tension entre le fil du milieu et un fils exterieur)

bonne chance !
:bravo:
7
Re salut,
:lol:
pour tester les fusibles sans les désouder tu prend un testeur,
tu le place sur mesure de tension (alternative ~ ou continue = selon le fusible)(~pour fusible de gauche et =pour fusible de droite).
tu place le fil noire du testeur sur la masse (pour choisir la masse faut expliquer aussi!)
(pour la masse selon que c'est de ~ ou du = c'est pas la même)

pour le fusible de gauche il y a trois fils :un jaune et vert ,un noir et un blanc, tu place le fil noire du testeur sur le fil noir qui arrive au fusible,et le fil rouge du testeur au fil blanc . tu note la tension.
si le fil noire arrive au fusible ,et que le fil blanc est relié a un autre fil qui vas au transfo .c'est que tu est cablé comme moi donc là tu déplace ton fil noire du testeur de l'autre coté du fusible , si tu a une tension(normalement la même) sur le testeur c'est que le fusible est bon !!(sinon c'est out)

pour le fusible de droite c'est plus facile ,le fil noir du testeur tu le place sur l'arrivé du fil vert qui sort du transfo a droite (c'est le fil du milieu) et avec le fil rouge du testeur tu reléve la tension au niveau du fusible de part et d'autre ,tu doit avoir la même tension sinon fisible HS.

voila je peux pas plus t'aider
:oo: :mdr: :bravo:
bon courage