Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création salle de répét que faire et comment?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 941 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création salle de répét que faire et comment?
Help please
je cherche à faire une salle de répétition a petit budget (genre 1000 a 1300 euro)
le local est une grange et je dois isoler phoniquement pour les voisins( sachant que la grange est séparée des voisins, pas la meme maison quoi)
que dois je faire?
le systeme de boite dans la boite?
2
C'est pour répéter avec quels instruments ? Est-ce que tu aurais un plan des locaux ? C'est déjà bien fermé ? LEs voisins sont à quelle distance ? C'est pour jouer à quelle heure ?
3
Merci clémentw
en fait je joue dans un groupe de dub, un de métal et un de rock français dc autant dire qu'on fait pas mal se son
(www.myspace.com/sakya)
le but serait de pouvoir répéter meme la nuit! ds l'idéal...
il s'agit dc d'une grange que mon grand père a construit lui meme il y a fooorrrt longtemps.la chappe est en béton (surement épaisse)les murs sont en parpaings fait main plus une charpente traditionnelle)
on a isolé le toit ac de la laine de verre 20 cm plus du papier bulle pour l'instant. On devait avoir des tatamis pour le sol mais le plan est mort
on a 25 m2 au sol 5*5mètres
le premier voisin est a 10 mètres
quand a l'étancheité ben y'a une grande grande porte enbois qui donne sur le poulailler de mamie qu'on vas combler par des parpaigs
en fait la grange fait le double et on s'installe au fond(on divise la grange en deux.Ce qui d'élimite notre "territoire c'est le milieu de la charpente le reste étant un établis la porte d'entrée de la salle sera dans la grange donc
es ce que tu visualise le tout?
quand j'aurais un appareil j'essaierais de mettre des photos
Le projet pour l'instant est de monter on plancher en agglo (2épaisseurs isolées entres elles par un isolant phonique type de plancher)sur des solives qui reposeront sur du liège (épaisseur 1 cm)
sur ce plancher, monter des liteaux pour y fixer des plaques de BA13
Le plafond serait aussi en BA13 fixé a d'autres liteaux eux memes fxés aux solives du toit déjà existant par des sortes de suspentes cablées(je ne me rapelle pas le noms.Entre ces "suspentes" et les liteaux on a prévu des truc qui tiennent les moteurs dans les voitures(sote du truc ac un ressort)
Par dessus tout ça,laine de roche en rouleau de 20 cm d'épaisseur(d'ailleur peut on prendre de la laine de roche premier prix ou de la rockwool?)
La sa lle ferait donc moins de 20 m2 ac des murs haut de 2m20 et on garderait la forme du plafond d'origine
Voila le projet t'en pense quoi?efficace?ridicule?
J'ai vu ça ac un ami touche a tout ça tiens debout au niveau du batiment et de la réalisation après au niveau accoustique sais pas
et je sais encore moins au niveau calcul
:(((
merci beaucoup
4
Salut,

J'ai pas trop de le temps de regarder en détail, surtout sans plan.

En gros vous êtes bien partis. Attention aux suspentes, elles ne sont pas trop efficace dans les basses. Il vaut mieux recréer une structure désolidarisée sur laquelle seront fixées les plaques de BA13. L'absence de désolidarisation compromet le résultat dans les basses. Et c'est justement les basses le problème principal surtout pour un groupe de dub ;) la musique renaissance avec flute à bec et cromorne c'est bien aussi non ? (bon d'accord je sors :shootme: )
5
Yo
En fait les suspentes seront des tiges filetées puis entres elles et les murs de la salle intérieure, y'aura des silent bloc de moteur histoire d'éviter la propagation des ondes ds la chapente ou les murs.. dc voilou je vais faire des devis lundi
en tout cas merci et les conseils (ou avertissements) sont les plus que bienvenus
:mdr:
6
Même "antivibratiles" les suspentes transmettent une partie des basses fréquences à la structure.

J'ai relu ton message... attention à éviter de faire une pièce carrée car pose de pb de coincidence des fréquences stationnaires.

Comment tu penses fixer les liteaux pour les murs ?

Un liteau n'est pas très épais, alors qu'il faut une cavité assez importante entre le mur existant et le doublage pour assurer une fréquence de résonnance du système assez basse.

Pour le sol le liège est assez raide alors le découplage ne sera peut-être pas idéal. La sous couche pour parquets ne sert à rien si vous découplez correctement par ailleurs. Il veut mieux coller les dalles d'agglo entre elles à la colle à bois (vynylique pas cher).
7
Salut?
ben pour le coté carré de la pièce, on y a pensé et on vas essayer de faire des murs pas parrallèles..
en fait les liteaux seront des demi chevrons genre 60*40
on vas les fixer sur le plancher, verticaux et pour l'équilibre on fixe au mur extérieur des tiges filletées (sorte de pas de vis de 50 cm)puis entre la tige et le liteau, un silent bloc de moteur (sorte de pièce en cahoutchouc)
voila pour le plancher ben liège + solives+ liège + agglo + plaques de plancher
je connais pas toutes les propriétés..
le but est d'éviter la propagation des ondes ds la sructure extérieure
pour la laine' y'a moins cher que la laine de roche?
vaut il mieux la fixer sur la structure extérieure ou intérieure?