Sujet de la discussionPosté le 19/05/2007 à 18:37:08Aménagment d'un local
Bonjour a tous,
alors nous sommes un petit groupe et nous avons trouver un local pour repeter il fait 8m sur 7 les mur sont en moellons et le sol en béton, le toit est en forme triangulaire et fait avec des plaque de bois.
Je voulais donc savoir comment l'isoler, avoir uen bonne acoustique c'est a dire évitez les larsens et la reverb sans forcement ruiner le porte feuille...
Tien j'es essayer de faire un plan je suis pas trés fort j'esper que tu arrivera a comprendre... pour info nous avons pas encore de son pour le micro dc il se branche en auxiliaire sur un ampli (donc les enceintes ne servent pas encore!
Le larsen c'est avec le micro chant, et le chanteur se trouve sur la "sorte de scène" ?
Il vaudrait mieux décoller les ampli et la batterie du mur (en fait la "sorte de scèe n'est pas très bien placée) et diriger les enceintes directement vers vous. C'est une répet ? pas un concert ? Tout le monde s'entendra mieux, il y aura moins besoin de pousser.
Pour complèter mon plan précéder, l'un des deux murs dans le sens de la largeur (celui qui es derrière vous quand vous jouez) devrait être traité absorbant au maximum.