Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique et récuperation d'un sommier à lattes.

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traitement acoustique et récuperation d'un sommier à lattes.
Bonjour, le mur derrière les enceintes de la régie est en beton bien lisse qui réfléchi bien les basses, ce qui est très fatiguant pour mes oreilles au bout de quelques minutes de mix.

Ma mouman a changé sont sommier, je l'ai donc directement recupéré et posé sur le fameux mur. Un sommier à latte de 138 par 168(ma régie fait justement 138 de large)avec de belles latte. Quoi mettre dessus pour traiter acoustiquement cette regie, mousse acoustique?rideau en velour?parquet en bois? j'attends vos conseils...

un détail faut il mettre ce sommier debout auquel cas la largeur du sommier colle pile à celle de la regie ou alors dois je le mettre sur la longueur comme ca il dépassera des deux cotés (environ de 15 cm de chaque coté) sachant que la regie(meuble + écoutes) ne fait pas 1 m 38 de haut donc pas de souci de ce coté
2
Tu peux mettre de la laine de roche et recouvrir le tout d'un tissu transparent acoustiquement. 15cm de laine avec un vide de 20cm entre le mur de béton et la laine de roche c'est déjà pas mal. Densité de la laine : 30-70 kg/m3. Plus dense c'est mieux mais au dessus de 70kg/m3 ça ne fait que coûter plus cher. Le sommier peut sûrement te servir de support au tissu. On met du tissus pour contenir les fibres de la laine de roche. Il y a d'autres solutions mais c'est le meilleur rapport efficacité/coût.

Sinon pour la dispostion tu pourrais poster un petit plan ?
3
En fait je ne cherche pas à isoler mais bien à traiter le mur.

pour le schema, vu du dessus


______________________ mur
SSSSSSSSSSSSSSSSSS sommier
MM EEEE EEE MM monitors+écrans
____ CCCCCCCCCCC______ clavier maitre+ limite du meuble

CCCCCCC
CCCCCCC chaise
4

Citation : En fait je ne cherche pas à isoler mais bien à traiter le mur.

J'ai bien compris

Par contre le schéma ?
5


voilou :8) :oops:
6
Ca devrait améliorer les choses comme çà

pense aussi à traiter les angles des murs
7
Ok ok

et il est préférable que le sommier depasse des deux cotés (environ 15 cm) et s'arrete à hauter de 1m38 ou faut il le mettre pile à la dimension de la regie (1m38 donc) et qu'il s'arrete à hauteur de 1m 68? je le repete la regie fait moins de 1m38 de hauteur donc les deux sont possibles....
8
Le + grand le mieux
9
Le plus grand en hauteur on est d'accord... donc pile à la largeur de la régie

le coup du parquet c'est une connerie, j'ai lu pas mal de fois que c'était plutot neutre justement
10
Au faite, très beau/bon ton site, j'apprend plein de choses. tu me conseillerai (le budget c'est "secondaire" car j'investis petit à petit) de mettre laine de roche puis parquet sur les lattes et enfin un ou deux panneaux absorbant histoire de virer encore plus de basses (vraiment envahissantes dans cette piece)