Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appareil pour supprimer le Buzz electrique d'EDF ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 672 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Appareil pour supprimer le Buzz electrique d'EDF ?
Salut !

comment ca s'appel deja cet appareil qui permet de netoyer le courrant electrique de ce buzz gentillement offert par edf ???


je voudrais commencer serieusement a traiter ma chaine audio...je sais qu'il y a moyen de s'en fabriquer un...


merci.
2
Déjà avoir une terre qui soit bien reliée à la terre çà aide !

sinon t'as les racks furmann qui peuvent aider (mais c'est plus pour isoler d'un bruit de perceuse ou autre)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3

Citation : comment ca s'appel deja


Un filtre secteur ?
Un antiparasite ?
Un onduleur ?
4
Un transfo d'isolement, tout simplement ???
ça ne se trinqueballe pas facilement, mais ça marche...
je ne voit pas beaucoup d'autres solutions possibles si tu as besoin d'un minimum de puissance... :???:
ça ne se fabrique pas par soi même, c'est un petit budget mais c'est pas trop sorcier à mettre en place...
Mais je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches...et les réponses de ihbar sont certainement plus proches de ce que tu voulais entendre...
5
Ah, je crois bien que c'est un filtre secteur...tout simplement. merci
6
Pas mal de multiprises pretendent embarquer des filtres RFI/RME (qqch comme ça) contre les "Radio Fréquency Interférences" et "Radio Magnetic Emission" (ou qqch comme ça)
j'en ai essayé plusieurs (du pas cher, ok...) et j'ai toujours ce bon buzz EDF
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
7
Bonjour,

Citation : Un transfo d'isolement, tout simplement ???


Un transformateur d'isolement ne va en aucun cas enlever des parasites à la tension du secteur.

Citation : Pas mal de multiprises pretendent embarquer des filtres RFI/RME (qqch comme ça) contre les "Radio Fréquency Interférences" et "Radio Magnetic Emission" (ou qqch comme ça)
j'en ai essayé plusieurs (du pas cher, ok...) et j'ai toujours ce bon buzz EDF


Je ne sais pas si ce genre de multiprise fonctionne ou pas mais les filtres EMI ne servent qu'à supprimer des fréquences relativement hautes (bien au delà de la bande audible) c'est donc normal si tu n'entends pas la différence.

Il faudrait savoir vers quelle fréquence se situe le buzz que vous entendez. Si il s'agit (comme je le pense) du 50Hz, je crains qu'il ne vous reste plus beaucoup de jus après filtrage pour alimenter vos appareils :bravo:

Dans le cas d'une ronflette à 50Hz il faut dans un premier temps vérifier que vous n'ayez pas de boucles de masse et sinon vous pouvez en déduire que c'est le filtrage de vos appareils qui est médiocre ;)