Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question S.A.S .

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 424 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question S.A.S .
Bonjour, suite à la realisation de mon studio d'enregistrement, de mix sur platines et compagnie,donc un total de trois pieces (systeme: masse- ressort -masse )je disposerai donc de trois SAS...
petit probleme ... ou du moins petite question
j'en suis qu'au stade rail de placo ,mais j'ai les bloc porte (acoustique pardi) et donc
on peu s'imaginner une vue du dessus:
-rail placo (ou la premiere porte sera fixée)
-espace 20 cm avec isolant
-mur beton de 20 cm avec le mm passage de porte
-espace 20 cm avec isolant
-rail placo (ou la seconde porte sera fixée )

un total d'une soixantaine de centimetres entre les deux huiseries

si jusque là tout le monde me suit c'est cool !
le systeme des rails et totalement désolidarisé du sol et du mur des deux cotés
donc:
Comment combler l'espace qu'il y aura entre les deux portes ?
-placo de bloc porte à bloc porte? ou
-isolant + moquette acoustique ? ou
-pas de contact entre bloc porte? ou
-contact desolidarisé de bloc porte 1 à mur puis, mur contact désolidarisé à bloc porte 2 ? ou ...
dites moi ...
je gallere un peu là !:???:
dois t'il y avoir du "passage"(d'air) entre les espaces "ressort" des 2 pieces ou pas ? :??:
2
Y'a t'il quelqu'un qui n'a pas compris?

je peut dessiner au pire !
:(
3


bon... j'ai pris deux minutes pourvous faciliter la comprehension .. :clin:
4
Ou, dois-je me fier au systeme de chez rt60 pour le vitrage...?http://www.rt60.net/T1_fenetre.htm

s'il vous plait !

merci !
5

ou

ou

ou


à titre d'information, ceci ne sont que des exemples... provenant de mon imagination :bravo:
si par pur hazard, quelqu'un aurait un autre idée ou ,meme un autre systeme à me proposer je suis ouvert à toutes réflexions! :clin:
6
Idée ?
Solution?
Systeme?
7
:up: :up: :up:

Super interessant comme sujet !!! Je comptais aussi l'aborder...bien vu fred.c !
Et curieusement, ce sujet n'a apparemment jamais été traité jusque là. A croire que depuis qu'on parle de boite ds la boite sur AF, personne n'y a encore mis de portes et de fenêtres...:?!: c'est pas glop !


Pour les fenetres, c'est le meme type de question pour le cas que tu présentes : [cloison - vide - mur beton - vide - cloison] (tiens d'ailleurs, c'est un MRM ok++ ou un MRMRM triple leaf ok-- ???)
Tout comme toi, je suis exactly sur la meme config et je prévois de placer mes portes et mes fenetres comme tu as fait au niveau des cloisons (et pas du mur en dur, ou alors avec des silent bloc ?? <-- je pense surtout à la fenetre en disant ça).

Qq1 peut nous éclairer sur la question de fred.c ?
8

Citation : MRM ok++ ou un MRMRM triple leaf ok-- ???


hey hey heyyy !
en francais pour moi s'il te plait !
9
Ah pardon...:argue:

MRM
systéme Masse / Ressort / Masse
= mur ou cloison / vide / mur ou cloison
(avec vide svt rempli d'une laine minerale)

MRMRM = Masse Ressort Masse Ressort Masse

MRMRM comme sur ton schéma qui montre bien ceci :
une cloison, puis laine de roche ou verre, puis un mur beton, pusi laine de roche ou verre, puis une cloison.
Ca donne Masse ressort masse ressort masse...MRMRM...
C'est du moins un peu la question que je me pose car je fais la meme config et j'espere que c'est bon en performance...

Or sur les forums AF, (un doc de la BBC je crois) indique que les triple cloison (triple leaf en anglais), c'est pas recommandé (donc j'ai mis ok -- pour dire : "c'est ok mais peut mieux faire" ) car c'est à priori moins performant qu'une double cloison (j'ai mis ok++ pour dire "c'est BON" ).

c'est + clair là ?


Hors sujet : fred.c, attention, tes dessins ne s'affichent plus, le thread ne sera pas compris sans croquis...



Sinon toujours personne pour répondre à la question initiale ?
10
Ok ! c'est plus clair !
mrm! lol
donc pour mes cloisons, j'ai opté pour du placo-bitume(mamouth)-placo
donc double leaf ou triple leaf je ne sais pas trop
ça reste double etant donné qu'il y a que deux plaques...mais bitumé en sandwitch! :bravo: