Sujet Demande d'avis sur cloison acoustique

• 742 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis sur cloison acoustique
Bonjour a tous
je voudrais me construire une cabine d'écoute me permettant de faire ma musique sans en faire profiter tous mes voisins. Les problèmes sont, les finances (je voudrais que ça me coute le moins cher possible) et la place (pour ne pas trop en perdre je me suis fixé comme limite d'épaisseur 10 cm par cloisson).
moi j'ais pensé à un truc comme ça

dites moi ce que vous en pensez.
Tu devrais faire un système plus simple les sytèmes "à trois feuilles" ne sont pas bons dans les basses et c'est là où l'isolation est la plus difficile à obtenir
Tu aurais une sugestion à proposer?
Il faut rester dans un système masse / ressort / masse

Citation : Il faut rester dans un système masse / ressort / masse

ok pour les masses mais les ressorts tu les fais avec quoi

Citation : Les spécifications exactes dépendent du degrés d'isolation requis. Donc de l'utilisation et de la structure existante.

c'est à dire ce qu'il faut faire par raport à ce qu'il y a déjà?
Le "ressort" c'est l'air (éventuellement amorti) entre les deux masses.

L'isolation requise est liée à l'émergence actuelle chez les voisins. Ca ne sert à rien de faire ni franchement trop ni pas assez. Pour l'évaluer il faut théoriquement faire faire des mesures. Ca peut s'évaluer à la louche mais c'est toujours risqué. Pour çà il faut connaitre la structure du bâtiment, la nature des ouvrants, le type d'instrument qui sera utilisé, etc...

Sinon tu vas trouver plein d'infos sur les anciens thread de ce forum et sur :

www.alphasabine.info

Bon courage !