Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 722 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Deux vitres simple vitrage c'est ce qu'il faut, si possible pas la même épaisseur, par exemple une vitre de 8 et une vitre de 10, plus l'espacement entre les vitres sera important meilleure sera l'isolation dans les basses

pour ne pas perdre de chaleur avec la ventil il faut utiliser des systèmes double flux, il y a peut-être moyen de détourner un ventilo double flux à échangeur de chaleur dans la gamme "domestique" ça peux éventuellement coûter moins cher que d'acheter un "vrai"
Afficher le sujet de la discussion
151
Il me semble qu'une bonne isolation par la vitre est de les incliner pour ne pas avoir le même espacement partout entre les 2 vitres: par exemple en haut 10cm d'espace, en bas 6. De plus il me semble que le vide d'air est bénéfique, peut être pas indispensable cependant?
152
D'autres pensent que l'inclinaison n'est pas une obligation !
Si tu as 10 cm en haut et 6 cm en bas, tu auras une baisse du volume d'air, ce qui dimunuera le "coefficient" d'isolation du systeme masse ressort masse.
Un avantage, est que le son ne reviendra pas directement vers toi si la glace n'est pas droite, il sera renvoyé vers le bas.
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
153
Merci à tous!

Alors, j'ai discuté avec un mec qui a fait une régie:
Il a mis des vitres en plexyglass (moins chère et plus solides), 2 avec à peu près 1 ou 2 cm d'espacement, et d'épaisseur differentes. Sa vitre fait 2,20 par 1,20m et il en est très content. Je pense que je vai faire comme ça, reste à trouver le plexy...

Toujours sur le même sujet, on a dit plus tot que la cloison entre le garage et le studio risquait d'etre légère, et comme j'ai vu le schéma de Rob Gervais qque part sur le forum, (avec les differents murs), j'ai laissé un peu de place pour refaire une cloison au cas ou qui serait donc : fermacel - 45 de ldr - 5 de vide - 45 de ldr - fermacel.
Ma question est donc, si je refais la cloison, ça va peut etre faire remettre des vitres, ça vaut le coup d'en mettre 4 ? o alors, laisser les deux et faire un encadrement autour?

Merci pour la lecture et pour les réponses
154
Le plexi n'est pas aussi lourd que le verre il faut donc mettre du plexi environ deux fois plus épais pour avoir la même efficacité que le verre

il ne faut pas mettre plus de deux vitres.
155
Ok merci pour ces infos!!
156
Cette aprem, on devrait commencer la pose du fermacell, doubler les montants sur la structure, (pour être plus solides, et pis fixer 2 plaques de fermacell sur 3 cm...)

jpense qu'on va le viser dans les montants

Sinon, si je dois refaire un mur, pour renforcer celui du garage machin. Vous me conseillez quoi? faudrait pas que le mur en tout (avec celui existant) prene plus de 15 cm en fait, si il peut prendre moins c'est mieux.

Merci
157
Bon hier on aposé le fermacell sur le mur qui donne sur l'auvent, et la on pose la structure de la fenetre, et le fermacell sur le mur
158
Photos ? ! :8)
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
159
Ban bah yaura pas de photos avant ... parce que mon pc peut plus aller sur internet, et ce soir je peux pas mettre les images.

Sinon, on a fini le mur de la porte et de la fenetre, posé la structure de la fenetre, posé la porte. On a commencé les 2/3 du mur donnant sur la chaudière.


Pour la suite :
Certainement stratifié flotant de bonne qualité, protégé par du tapis, éventuellement une couche d'isorel en dessous.
Le bonhomme du bruleur de la chaudière va venir, je pense que le bruit n'est pas normal, et doit yavoir moyen de la mettre en paus pendant 3h.Maintenant le probleme c'est les oies des voisins!!! Les voisins ont 2 oies qui font chier au moindre bruit, mais la jpeux pas trop les insonoriser ou les mettre en pause...
Je pense mettre du lambris sur les 2 murs donnant sur l'exterieur. Pas plus épais pour la place...
Pour le plafond, ya besoin d'acceder au tuyaux... Donc, il doit être démontable. Ce sera certainement comme dans les salles de classe avec les plafonds suspendus, en alu, avec de la laine de roche collée sur des panneaux contreplaqué ou du CSTB de 10 mm a peu près, eux memes posées sur la structure.
Pour la fenêtre, yaura 3 cm je pense entre les 2 vitres de plexyglass

U fait, ça le fait trop avec la fenetre, c'est nickel, en plus ça agrandi et ça fait pro!!! c'est le truc cool. Sinon, aussi quand on rentre, la piuece fait petite, mais si on va au fond, ça fait grand. Ya aussi pas mal de résonnance entre le mur qui donne sur le garage (ou ya la vitre) et celui sur l'auvent, et pourtant, y a un trou dans le mur, et de l'autre coté, la fenetre basculante ouverte.

Bon ben voili voilou

On continue mardi mercredi et le week end prochain normalement...
A peut etre demain pour les photos!
160