Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 706 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Une petite porte comme celles-ci https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonerecherche&intuitiontodo=searchproductsfamily&family=portes-interieur&photovisible=1&pageid=71&presentationid=2&promo=1
ça fait quand même cher pour un bout d'agglo et 3 paumelles :oo: , mes portes je pense les faire moi-même
Afficher le sujet de la discussion
51
Une porte acoustique doit être lourde, c'est certain, mais aussi étanche. Et pour çà il faut être très précis. Il faut aussi que la porte tienne coup dans le temps. Alors bon courage !
52
Salut, trop chère la porte malheureseument :(( :(( :((
Ca pose vraiment un big probleme de mettre qu'une porte normal?

Et qu'est ce qui fait varier les prix de 135 à 69? (a part la taile)

J'ai trouvé un truc sympa pour les fenetres (chez moi posés à l'arrache) :
https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1177582702

VOus m'avez pas répondus :(( :?!:


Citation : sinon, pour les latte:

Moi je pensais, mettre du lambris sur le fermacell autour de la batterie, car ça amortit les basses (il me semble), et rajouter ensuit de la mousse comme celle que je t'ai montré(pour les aigus)

ensuite, toi, tu me disais de faire ma closon en fermacell, rajouter de la laine de roche, et mettre des lattes, éspacées?
Explique stp

53
Salut clement tu sais il y a 10 ans de cela lapeyre n'était pas trop connu pour sa precision ni pour la bonne tenue de leur materiau dans le temps ils etaient plutot reputé pour être des vendeurs de grosse cavalerie :bravo:
ils avaient même fabriquer un mastic gris( effet fiente de pigeon) révolutionnaire pour le montage de leur double vitrage qui coulait l'été sur les baies vitrées de leur clients et refusaient de changer leur produit. heureusement ils ont retrouvé un certain niveau de qualité depuis.
54
Freeride ce qui fait varier le prix outre les dimensions c'est le dessin/relief de la porte y'ena une qui est chapeau de gendarme et l'autre plane ce sont des difference esthetiques mais bon pour un garage une porte plane suffit me semblerait-il :lol:
dans ton cas celle a 68 euro fera l'affaire.
pour les lambris tu t'en fou pour l'instant construit déjà tes murs
55
Mais Ca pose vraiment un big probleme de mettre qu'une porte normal?
56
Le meilleur moyen de le savoir c'est d'essayer ( les sciences empiriques y'a que ça de vrai)
57
Lol exact!
58
Il faut mettre des portes qui isolent d'une manière cohérente vis à vis de la cloison. Deux portes de 26dB serait le minimum.

C'est clair que Lapeyre ont fait des progrès ils ont même des magnifiques portes acoustiques en chêne avec joint au sol à rétractation automatique.
59
Sinon ca voudrait dire que l'isolation du mur ne sert a rien (ou presque)?

Et mettre 2 porte à 25€ de machin bricolage? ca vaut quoi?
60