Constrution de mon home studio
- 377 réponses
- 33 participants
- 57 730 vues
- 42 followers

Anonyme
1428

Sujet de la discussion Posté le 21/05/2008 à 15:17:48Constrution de mon home studio
Merci les gars
c'est justement le preoblème. normalemenet c'est prévu de mettre le vitrage le plus épais possible, mmais pas plus d'infos techniques pour le moment
Peux-tu m'en dire plus sur ton système? tu pouvais enlever ou pas?
c'est justement le preoblème. normalemenet c'est prévu de mettre le vitrage le plus épais possible, mmais pas plus d'infos techniques pour le moment
Peux-tu m'en dire plus sur ton système? tu pouvais enlever ou pas?

PHil Martins
2087

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
301 Posté le 21/05/2008 à 17:58:27
Tu vois le système dans la présentation 3d sur
http://www.pulseconcept.com/studio74.htm
et choisis visite virtuelle c'est dans la 2ème "pièce" clique sur la flèche bleue
j'ai vissé une planche de MDF de 18mm d'épais par dessus la vitre et colmaté tout le tour avec des morceaux de mousse
je peux donc ouvrir la fenetre mais faut oter (et donc remettre) les bouts de mousse ...
par contre plus de lumière du jour (ce qui est dommage quand meme)
vu comme c'est parti tu as peut etre la possibilité de placer une fenetre en plus de l'existant .. en tout cas on dirait qu'il y a la place maintenant est-ce assez solide pour supporter un cadre de fenetre + la fenetre ? ... çà serait le mieux (mais aussi le plus cher)
tiens nous au courant
a+
http://www.pulseconcept.com/studio74.htm
et choisis visite virtuelle c'est dans la 2ème "pièce" clique sur la flèche bleue
j'ai vissé une planche de MDF de 18mm d'épais par dessus la vitre et colmaté tout le tour avec des morceaux de mousse
je peux donc ouvrir la fenetre mais faut oter (et donc remettre) les bouts de mousse ...
par contre plus de lumière du jour (ce qui est dommage quand meme)
vu comme c'est parti tu as peut etre la possibilité de placer une fenetre en plus de l'existant .. en tout cas on dirait qu'il y a la place maintenant est-ce assez solide pour supporter un cadre de fenetre + la fenetre ? ... çà serait le mieux (mais aussi le plus cher)
tiens nous au courant
a+
0

madame-est-trop-bonne
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
302 Posté le 05/08/2008 à 12:23:49
UP !
0
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com

PHil Martins
2087

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
303 Posté le 05/08/2008 à 12:50:29
On voit que le studio doit etre fini

0

Anonyme
1428

304 Posté le 06/08/2008 à 23:57:26
Euh la je suis en floride alors... mais sinon on a finit la cloison garage-studio... on est un peu Suisse (les rhones alpins comprendront... )
a+
a+
0

Anonyme
1428

305 Posté le 13/08/2008 à 19:23:40
Hey
On a avancé!
En plus de la cloison garage cabine, ajourd'hui on a fait les enduits des joins, vis etc, et la sous-couche.
Demain on finit la sous-couche, et on commence l'enduit.
En ce qui concerne les fenêtres, on va en mettre une deuxieme sur le cadre, comme le conseillait Pluseconcept.
On a également continuer à faire propre dans le garage.
ça commence à rendre!
On a avancé!
En plus de la cloison garage cabine, ajourd'hui on a fait les enduits des joins, vis etc, et la sous-couche.
Demain on finit la sous-couche, et on commence l'enduit.
En ce qui concerne les fenêtres, on va en mettre une deuxieme sur le cadre, comme le conseillait Pluseconcept.
On a également continuer à faire propre dans le garage.
ça commence à rendre!
0

madame-est-trop-bonne
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
306 Posté le 13/08/2008 à 19:38:09
Nous on veut des photos
bonne continuation !

bonne continuation !
0

Anonyme
1428

307 Posté le 15/08/2008 à 18:09:58
Aujourd'hui, on a fini la sous-couche et attaqué l'enduit.
On met de l'enduit à cirer, ça fait un petit grain, et on passe de la cire dessus, ça fait des nuances.
On a commencé avec un premier enduit, mais le grain était trop fin, alors on est allé en racheter un autre.
On va certainement mettre une cire rouge pastelle.
voilà :

On pose le parquet bientot!!
pour le parquet je me demande si acoustiquement parlan, il vaut mieux mettre du stratifié ou du massif...
Et aussi quelle épaisseur d'"isolant"?
On met de l'enduit à cirer, ça fait un petit grain, et on passe de la cire dessus, ça fait des nuances.
On a commencé avec un premier enduit, mais le grain était trop fin, alors on est allé en racheter un autre.
On va certainement mettre une cire rouge pastelle.
voilà :

On pose le parquet bientot!!
pour le parquet je me demande si acoustiquement parlan, il vaut mieux mettre du stratifié ou du massif...
Et aussi quelle épaisseur d'"isolant"?
0

Anonyme
1428

308 Posté le 17/08/2008 à 13:50:26
Bon hier et aujourd'hui on a fait la tapisserie des murs, cette aprem on fait les goulottes, et on passe les multipaires dans la cloison.
les photos ce soir
les photos ce soir
0

madame-est-trop-bonne
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
309 Posté le 17/08/2008 à 15:50:50

0

Oiseau Bondissant
20560

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
310 Posté le 17/08/2008 à 19:28:54
C'est à partir de quelle heure le soir déjà? 

0
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

madame-est-trop-bonne
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
311 Posté le 17/08/2008 à 20:20:16
Oula oui, pour moi on est deja en fin de soirée la, couché a 20h30, comme tout le monde, non ?
0

madame-est-trop-bonne
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
312 Posté le 17/08/2008 à 20:20:36
Oula oui, pour moi on est deja en fin de soirée la, couché a 20h30, comme tout le monde, non ?
ok je
...
ok je

0

madame-est-trop-bonne
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
313 Posté le 17/08/2008 à 20:21:59
(désolé pour le double post, beug d'AF je ne peux pas effacer le premier message )
0

Anonyme
1428

314 Posté le 18/08/2008 à 12:49:15
Ouai euh ben euh
Bon alors ce soir je poste avec tous les murs tout finis promis
C'est bien, yen a qui suivent quand meme merci!
Bon alors ce soir je poste avec tous les murs tout finis promis

C'est bien, yen a qui suivent quand meme merci!
0

Anonyme
1428

315 Posté le 18/08/2008 à 18:55:57
Ce qu'on devait mettre en premier (de la cire) :

pas très joli hen?
alors on a mis ça:

et voilà
Pour le mur en biais, on a choisi une tapisserie jaune claire, sinon, ça aurait "refermé" la pièce

pas très joli hen?
alors on a mis ça:

et voilà
Pour le mur en biais, on a choisi une tapisserie jaune claire, sinon, ça aurait "refermé" la pièce
0

Anonyme
1428

316 Posté le 20/08/2008 à 09:32:12
Bon aujourd'hui on prend la journée pour faire le déplacement jusqu'à Brico Dépot et Leroy Merlin, pour acheter les fenetres et la laine de roche pour l'acoustique
dans mon coin la meme fenetre coûte 200€, à Brico dépot : 63€ !
La laine de roche : on va prendre de l'alphaock en 40mm : 70kg/m3 qu'on peut doubler voir tripler si besoin
Et voilà
dans mon coin la meme fenetre coûte 200€, à Brico dépot : 63€ !
La laine de roche : on va prendre de l'alphaock en 40mm : 70kg/m3 qu'on peut doubler voir tripler si besoin
Et voilà
0

Anonyme
1428

317 Posté le 28/08/2008 à 18:32:45
Hey
voilà les photos du parquet, plus tapisserie terminée.
on a mis du jaune clair sur le mur en biais.
ça agrandit un peu la pièce.
J'aime beacoup l'ambiance, c'est "chaud"

voilà les photos du parquet, plus tapisserie terminée.
on a mis du jaune clair sur le mur en biais.
ça agrandit un peu la pièce.
J'aime beacoup l'ambiance, c'est "chaud"

0

dannyz_280
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
318 Posté le 28/08/2008 à 19:08:56

En effet, espace très agréable!!
beau boulot!
Tu as mi quoi comme multipaire?
0

Anonyme
1428

319 Posté le 28/08/2008 à 20:14:26
Merci
le multipaire c'est un M studio de chez thomann, et le meme avec 8 xlr . on a juste fait un trou et rebouché à l'enduit.
le multipaire c'est un M studio de chez thomann, et le meme avec 8 xlr . on a juste fait un trou et rebouché à l'enduit.
0

vetjc
3463

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
320 Posté le 28/08/2008 à 23:01:46
Salut, ton HS me donne des idées pour le futur mien... Bien sympa de faire vivre ce genre de topic... Je te souhaite bon amusement dans cette pièce !!
@+
PS : je mets des photos du mien dès que je commence, en décembre (je ne suis pas encore proprio de la maison où tout cela devra se réaliser... mais le compromis est signé donc ca va venir... Je me console en voyant le tiens évoluer de jour en jour...).
@+
PS : je mets des photos du mien dès que je commence, en décembre (je ne suis pas encore proprio de la maison où tout cela devra se réaliser... mais le compromis est signé donc ca va venir... Je me console en voyant le tiens évoluer de jour en jour...).
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Anonyme
3749

321 Posté le 28/08/2008 à 23:16:40
Vraiment simpa comme studio, les couleur et un mur en l'ambri c'est pas trop mon gout mais sinon c'est vraiment simpa 

0

Anonyme
1428

322 Posté le 29/08/2008 à 09:19:21
Merci pour vos commenaires!
Le lambris, on va attendre qu'il se fonce un peu, parce que là, il va plus trop avec le reste du coup.
Jsuis super content, mais je pense que mon seul regret ce sera la place...
vtjc, bonne chance, tu vas voir c'est long, cher, ça te fait te poser des questions existencielles, enfin, c'est cool quand tu vois les couleurs à la fin!
Le lambris, on va attendre qu'il se fonce un peu, parce que là, il va plus trop avec le reste du coup.
Jsuis super content, mais je pense que mon seul regret ce sera la place...

vtjc, bonne chance, tu vas voir c'est long, cher, ça te fait te poser des questions existencielles, enfin, c'est cool quand tu vois les couleurs à la fin!
0

marco59
238

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
323 Posté le 29/08/2008 à 09:44:55
Et est-ce que çà isole au moins ?
car la question existentielle le long de la construction c'est quand meme de se demander si une fois fini çà isolera suffisemment non ?
car la question existentielle le long de la construction c'est quand meme de se demander si une fois fini çà isolera suffisemment non ?

0
Restez zen, vous vivrez plus vieux !

Anonyme
1428

324 Posté le 29/08/2008 à 10:42:59
Alors
derriere le mur où ya la porte et la fenetre de controle, avec 7 cm de jour sous la porte, on a 25 db d'isolation (80db > 55 db) mesuré au db mètre.
et ce mur fait 5 cm
Dehors, j'ai pas encore fait, parce que il faut mettre les vitres, et ensuite, on va remttre des fenêtres devant celles qui existent, avec un double vitrage. mais vu l'épaisseur totale du mur (40 cm) je pense que oui
donc c'est pas mal!
derriere le mur où ya la porte et la fenetre de controle, avec 7 cm de jour sous la porte, on a 25 db d'isolation (80db > 55 db) mesuré au db mètre.
et ce mur fait 5 cm
Dehors, j'ai pas encore fait, parce que il faut mettre les vitres, et ensuite, on va remttre des fenêtres devant celles qui existent, avec un double vitrage. mais vu l'épaisseur totale du mur (40 cm) je pense que oui
donc c'est pas mal!
0

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
325 Posté le 24/06/2009 à 14:32:31
Non pas agressif, juste informationnel 

0
- < Liste des sujets
- Charte