Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Constrution de mon home studio

• 377 réponses
  • 33 participants
  • 57 730 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Merci les gars
c'est justement le preoblème. normalemenet c'est prévu de mettre le vitrage le plus épais possible, mmais pas plus d'infos techniques pour le moment

Peux-tu m'en dire plus sur ton système? tu pouvais enlever ou pas?
Afficher le sujet de la discussion
301
Tu vois le système dans la présentation 3d sur
http://www.pulseconcept.com/studio74.htm
et choisis visite virtuelle c'est dans la 2ème "pièce" clique sur la flèche bleue

j'ai vissé une planche de MDF de 18mm d'épais par dessus la vitre et colmaté tout le tour avec des morceaux de mousse

je peux donc ouvrir la fenetre mais faut oter (et donc remettre) les bouts de mousse ...
par contre plus de lumière du jour (ce qui est dommage quand meme)
vu comme c'est parti tu as peut etre la possibilité de placer une fenetre en plus de l'existant .. en tout cas on dirait qu'il y a la place maintenant est-ce assez solide pour supporter un cadre de fenetre + la fenetre ? ... çà serait le mieux (mais aussi le plus cher)

tiens nous au courant
a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

302
UP !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
303
On voit que le studio doit etre fini :) :lol:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

304
Euh la je suis en floride alors... mais sinon on a finit la cloison garage-studio... on est un peu Suisse (les rhones alpins comprendront... )

a+
305
Hey
On a avancé!

En plus de la cloison garage cabine, ajourd'hui on a fait les enduits des joins, vis etc, et la sous-couche.

Demain on finit la sous-couche, et on commence l'enduit.

En ce qui concerne les fenêtres, on va en mettre une deuxieme sur le cadre, comme le conseillait Pluseconcept.

On a également continuer à faire propre dans le garage.

ça commence à rendre!
306
Nous on veut des photos :8)

bonne continuation !
307
Aujourd'hui, on a fini la sous-couche et attaqué l'enduit.

On met de l'enduit à cirer, ça fait un petit grain, et on passe de la cire dessus, ça fait des nuances.

On a commencé avec un premier enduit, mais le grain était trop fin, alors on est allé en racheter un autre.

On va certainement mettre une cire rouge pastelle.

voilà :

On pose le parquet bientot!!
pour le parquet je me demande si acoustiquement parlan, il vaut mieux mettre du stratifié ou du massif...
Et aussi quelle épaisseur d'"isolant"?
308
Bon hier et aujourd'hui on a fait la tapisserie des murs, cette aprem on fait les goulottes, et on passe les multipaires dans la cloison.

les photos ce soir
309
:bravo:
310
C'est à partir de quelle heure le soir déjà? :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

311
Oula oui, pour moi on est deja en fin de soirée la, couché a 20h30, comme tout le monde, non ?
312
Oula oui, pour moi on est deja en fin de soirée la, couché a 20h30, comme tout le monde, non ?

ok je :fleche: ...
313
(désolé pour le double post, beug d'AF je ne peux pas effacer le premier message )
314
Ouai euh ben euh

Bon alors ce soir je poste avec tous les murs tout finis promis :bravo:

C'est bien, yen a qui suivent quand meme merci!
315
Ce qu'on devait mettre en premier (de la cire) :

pas très joli hen?
alors on a mis ça:

et voilà

Pour le mur en biais, on a choisi une tapisserie jaune claire, sinon, ça aurait "refermé" la pièce
316
Bon aujourd'hui on prend la journée pour faire le déplacement jusqu'à Brico Dépot et Leroy Merlin, pour acheter les fenetres et la laine de roche pour l'acoustique

dans mon coin la meme fenetre coûte 200€, à Brico dépot : 63€ !

La laine de roche : on va prendre de l'alphaock en 40mm : 70kg/m3 qu'on peut doubler voir tripler si besoin

Et voilà
317
Hey

voilà les photos du parquet, plus tapisserie terminée.

on a mis du jaune clair sur le mur en biais.
ça agrandit un peu la pièce.

J'aime beacoup l'ambiance, c'est "chaud"

318
:aime:
En effet, espace très agréable!!
beau boulot!

Tu as mi quoi comme multipaire?
319
Merci

le multipaire c'est un M studio de chez thomann, et le meme avec 8 xlr . on a juste fait un trou et rebouché à l'enduit.
320
Salut, ton HS me donne des idées pour le futur mien... Bien sympa de faire vivre ce genre de topic... Je te souhaite bon amusement dans cette pièce !!
@+
PS : je mets des photos du mien dès que je commence, en décembre (je ne suis pas encore proprio de la maison où tout cela devra se réaliser... mais le compromis est signé donc ca va venir... Je me console en voyant le tiens évoluer de jour en jour...).

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

321
Vraiment simpa comme studio, les couleur et un mur en l'ambri c'est pas trop mon gout mais sinon c'est vraiment simpa :aime:
322
Merci pour vos commenaires!

Le lambris, on va attendre qu'il se fonce un peu, parce que là, il va plus trop avec le reste du coup.

Jsuis super content, mais je pense que mon seul regret ce sera la place... :??:

vtjc, bonne chance, tu vas voir c'est long, cher, ça te fait te poser des questions existencielles, enfin, c'est cool quand tu vois les couleurs à la fin!
323
Et est-ce que çà isole au moins ?
car la question existentielle le long de la construction c'est quand meme de se demander si une fois fini çà isolera suffisemment non ? :)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
324
Alors
derriere le mur où ya la porte et la fenetre de controle, avec 7 cm de jour sous la porte, on a 25 db d'isolation (80db > 55 db) mesuré au db mètre.
et ce mur fait 5 cm

Dehors, j'ai pas encore fait, parce que il faut mettre les vitres, et ensuite, on va remttre des fenêtres devant celles qui existent, avec un double vitrage. mais vu l'épaisseur totale du mur (40 cm) je pense que oui

donc c'est pas mal!
325