Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 709 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Ok, ça fait 1 :mdr:

*Bon boulot au fait :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
141
Ok lol merci, plus qu'un!
142
143
Bon c'est parti

Alors, la structure :













Et voila, on pose le fermacell vendredi normalement parce que la je pars en stage de ski (alpin).
144
Pas mal, j'ai hate de voir la suite !

Bon courage :bravo:
145
Yeh c'est bien sa avance !

on a aussi hate de voir ce que ca va donner !
:bravo:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
146
Par contre, je suis totalement paumé pour la ventilation, je ne sais pas quoi faire.

Sachant que ce studio sera utilisé par souvent une pesonne mais de temps en temps 5, que faut il mettre.
Je rappelles les dimensions qui sont de 3m X 4,30 X 2,5 isolation comprise.
je peux utilser les deux murs insonorisés, il donne sur l'exterieur.
Le systeme, faudrait qu'il soit pas trop bruyant, pas trop cher et assez simple, rien que ça.

Alors, vos aides svp!!

merci
147
Tout d'abord effectuons un calcul du volume de la piece : 3*4.3*2.5= 32.25 m3
- cuisine 8 */heure
- salle de bain 12.5*/h
- garage /ss sol 6/h
pour ton cas on va prendre un nombre de 12.5 fois par heure (parce que si tu te dechaines sur ta batterie qu'on ne te retrouve pas tout sec au bout des baguettes :mdr:
32.25*12.5= 403.125 m3/heures
voila on a calculé le debit de ton aerateur
ps : moi dans ma cabane de batterie de 1.8m *2.4 * 2 j'ai mis un 130 m3 /h
et je trouve que c'est trop.
autre chose l'extracteur est en hauteur et le ventilateur en bas et en diagonale si possible
148

Citation : l'extracteur est en hauteur et le ventilateur en bas et en diagonale si possible

Seulement dans le cas d'une ventilation naturelle, en ventilation mécanique c'est les deux en haut, en faisant effectivement une diagonale si possible

Pour dimensionner le ventilateur on peut partir d'un peu plus bas que ce que tu donnes, mais en fonction des pertes de charge on peut parfois avoir besoin d'un débit à vide bien supérieur au débit final

en allant chez un vendeur de ventilation (en pas dans une gsb) les renseignements seront plus faciles à obtenir et probablement plus fiables : pour un studio c'est pas des normes domestiques qu'il faut appliquer mais des normes de lieu de travail prenant en compte le nombre d'occupants, leur activité physique et les besoins des machines.
149
Ah clementW, ça faisait longtamps dis donc :boire: :boire: cool
merci pour vos aides, jvai voir ça par chez moi.
12,5 fois/heure, ça va faire perdre de la chaleur, c'est presque comme si c'est ouvert ça non?

Sinon, le scoop du jour, enfin non du soir, c'est que mes parents sont dacc pour mettre un vitre entre le garage et le studio, ça pete le style ça!!
Alors, ce qu'est propsé, c'est de mettre 2 vitres de 70X50 à peu près, à simple vitrage avec du vide entre, 5 cm je pense!!!
Alors, vous en pensez quoi?
150