Constrution de mon home studio
- 377 réponses
- 33 participants
- 57 729 vues
- 42 followers

Anonyme

Le parquet a été totalement fini. Nous avons posé des autres fenêtres devant les petites fenetres (celles qui donnent sur l'exterieur). elles sont en double vitrage assez épais.
Donc on a tout fini. Avant de descendre le matos, il faut finir l'isolation de la porte (doublage avec du bois, + seuil) et le traitement acoustique.

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

Anonyme

Preeeeesque finit :
Tout est terminé, sauf l'acoustique et des bricoles.
Pour la porte, nous avons rajouté un panneau de 1,5 cm d'épais en bois. La porte doit peser dans les 70kg maintenant.
Voilà des photos :
Sur celle-ci, vous voyez les bass traps que nous avons fait dans 2 coins :

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

La résonnance a changé un peu, c'était brouillon, à la parole, là un peu moins. Par contre, ya toujours un "fluttr echo" que je sais pas trop comment traiter.
Je pense qu'il st dans l'entrée de la pièce, pas la partie large.
sinon, bah on a mis les plinthes, et fait encore un dernier bass traps.
Donc bass-traps des coins terminés!

Oiseau Bondissant

dannyz_280

j'espère que ça va sonner tes mix dans un si beau studio

Anonyme

effectivement, avec le matos, ça va changer.
Il yaura un tapis au sol. Des panneaux "cloud" à la The Cat au plafon (2).
et peut être sur les murs. Faut voir!
on va tester tout ça!

Tib's

ça fait plaisir! quand ça avance!

The cat

Beau boulot.
Les flutters echo se développent surtout à cause des surfaces parallèles qui sont réfléchissantes. En mattant une des surfaces, on matte le flutter. Attention à pas trop matter non plus c'est pas forcément bien non plus

Anonyme

Ouai c'st en effet du à ce que tu dis. Mais m pièce est globalement en "dur", donc il faut que j'ammortisse un peu de toutes façon.
On commencera par le plafond et pis voilà!!
Une petite question : quelle densitée delaine de roche?
The Cat, tu avais mis de l'alpharock? 70kg/m3 ?

stoofy_stoof

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

Anonyme

Niveau ventil : on a un pote qui est ventilateur

Déjà, il nous a chopé un moteur de 600m3/h avec vitesse réglable et sens réglable (extraction, "intraction" (j'ai plus le mot!!)). Avec une télécomande et tout.
Donc 600m3/h pour une pice de 50m3 ça va aller je pense!!
Il va fabriquer des circuit sillencieux, avec chicanes en mousses et installer le tout.
Tout ça gratos!!
Et dès que ça c'est fait, hop, une bonne jam

Oiseau Bondissant

Citation : intraction
C'est "Aspiration" que tu cherches?

stoofy_stoof

j habite pas tres loin de chez toi (de l autre coté du lac en fait)... et ca m interesse :D
merci

The cat

Le nom je sais plus mais dans mes tuto j'avais mis une photo de l'étiquette il me semble

Anonyme

Aujourd'hui, on a mis en place le piège à son ( ça fait un trou de 30cm quand même!!).
Demain, on met le moteur, l'éléctricité, et les plinthes.
Un truc de malade :
Mon père et moi, on faisait le trou dans le mur. Lui était côté exterieur, moi interieur. Le trou était fait (30cm de diamètre).
Lui me parlait, par le trou, et moi pareil, suspense...
Et benh on s'entendait vraiment pas, c'était hallucinant. Pourtant on parlait à travers un trou!! Je vais faire une thèse là dessus

Anonyme

c'est terminé!! Tout est en état de fonctionner, tout nettoyé etc.
C'est tout beau!
Reste le tratement acoustique, mais faut faire des essais.
Par contre, un truc qui va pas (déjà

Le taux d'humidité : on est à 79 % aïe aïe la batterie

Donc j'ai laissé la clim en aspiration d'air exterieur pour mettre de l'air neuf dans la pièce, à fond (600m3/H). On verra demain matin.
Normalement ça fonctionne dans l'autre sens, c'est à dire qu'on sort l'air de la pièce, et on prend dans le garage. mais l'humidité en général vient du garage.
Mais on va regler des problèmes d'humidité dans le garage et voir ce que ça donne.
l'autre solution, c'est un déshumidificateur, mais cher, et consomme beaucoup...
En attendant, pas de batterie en bas

Mais je suis super super content!!!!

stoofy_stoof

j extrait l air de l interieur pour le rejter dehors.
du fait que j ai une eutre entrée d air, ca fait une dépression donc l air neuf rentre tout seul.
j ai 50% d humidité l'hiver, l'été par contre dur de descendre en dessous de 65 meme avec le deshumidificateur, mais c est normal..
Bravo pour la fin de tes travaux en tout cas

Anonyme

Il faut dire aussi, qu'on a eu un problème de machine à laver, (qui est à l'étage au dessus), qui a fuit, et toute l'eau s'est retrouvé dans le studio. C'était ya 3 mois. Aucune victime n'est à déploré...
Ce matin, même taux d'humidité.
Par contre, la température, c'est génial, elle ne bouge pas. On a 9 °C depuis que c'est tout bouclé. Donc ça c'est bien, un peu froid, mais bon, ça chauffe vite les matos et des musiciens

Joyeux noël à tout le monde.

Anonyme

On a installé un radiateur éléctrique, et maintenant, à 15°C (ce qui va être la température définitive certainement), on a 65 %...
On a mis des absorbeurs d'humidité : c'est une boite, avec un sac conteannt des granulés, et un bac qui se remplit d'eau.
Bonne année, bonne santé etc etc!

Anonyme

Parce qu'en fait, là, on a chauffé à 20° et on a 58%. C'est parfait. Avec le meme air, on était à 65% à 15°
Donc la question est : l'humidité absolue est la même, c'est l'humidité relative qui change. Donc pour 15° quel est le taux d'humidité parfait ?
A+

stoofy_stoof

en fait en bas il fait jamais moins de 16, ca monte jusqu a 24 qd on repet l'été.
plus c est chaud, plus c'est humide, c est pareil pour l'air ambiant dehors.
Donc en ce moment qu il fait très sec, j ai 45/50 % a 16degrés.
Qd on répète et qu il fait entre 20 et 22, on est a 55 %.
c est l'été que ca monte !!
mais moi je suis sous terre, donc moins sensible aux variations d'hydrometrie et de temperatures que toi ...

Anonyme

J'ai descendu la batterie, dans le stud, tout monté et tout et CA SONNE!!!!
Ma grosse caisse faisait "poum", maitenant, elle PPPPPPPOUUUUUUM, bien puissante
Les toms pareil, c'est génial!!!
Bon en relativisant, les aigus, ça va pas trop. C'est agressif et vite chiant sur la caisse claire, et sur une guitare éléctrique en son clean.
ça ça vient du flutter entre le sol et le plafond je pense, donc on va essayer tes panneaux The Cat (rooooh encore lui!!)
voilà!!
Photo avec tout à venir!!

The cat

- < Liste des sujets
- Charte