Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration ventilation de mon studio

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amélioration ventilation de mon studio
Pour ne pas polluer un autre thread, je préfère en créer un nouveau.

Tout ceci part d'une réponse de notre o combien fameux ClémentW qui répond :

Citation :
"
Il faut deux à trois renouvellement par heure pour être à l'abri des pollutions intérieures, qui sont souvent bien pires que les pollutions extérieures.

Comme c'est un grave pb de santé publique il a été crée l'Observatoire de la Qualité de l'Air Intérieur : https://www.air-interieur.org/ tu trouveras plein d'infos. En particulier les système de ventilation courants par extraction sont à remettre en question par leur sous-dimensionnement et par le fait qu'ils "extraient" aussi les COV en mettant les locaux en sous-pression. Un jour la norme passera à la ventilation par insufflation et toutes les installs actuelles seront à refaire
"




Alors voilà je me pose la question sur comment ventiler un peu mieux mon studio ...

Rapide description :
- studio en sous-sol d'environ 60 m2 pour un plafond d'environ 2m
- actuellement "aéré" par 2 moyens
1. par une clim

cette clim donne sur ce qui était une fenêtre (saut de loup). Remplacé par un panneau de MDF dans lequel il y a un trou pour fixer le tuyau d'échappement d'air chaud de la clim

2. en otant le tuyau de clim et en ouvrant porte du studio + fenetre (dans la pièce voisine) de façon à créer un courant d'air ...

Je pensais que je pourrais faire des trous supplémentaires dans ma planche de MDF de façon à ajouter des ventilos que je pourrais enclencher au besoin
...

les hics, c'est qu en lisant un peu partout, les extractions et apports d'air sont sensés etre bien opposés et là ils seront peut etre trop proche ...

je peux poser des tuyaux qui iront se fixer à la grille au niveau de sol (à l'extérieur de la maison - saut de loup) qui pourraient faire que çà ne fonctionne pas en circuit fermé ...

est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? ou est-ce que mon système actuel suffit ?

Merci pour tout conseil

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le sujet de la discussion
11
Lol, c'est à la mode les barbecues :lol:

sinon tu pensais à un de ces caissons ClementW ? ou c'est encore autre chose qui ne figurerait pas sur leur site ?

je suis suisse d'accord, mais c'est pas pour autant que je vais claquer 4000 roros dans un boitier qui respire ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

12
C est clair ca fait cher...
Clément, excuses moi de te reposer la question, a quel genre de filtre tu penses pour l entrée d air ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

13
Tu peux mettre toi-même un ventilo dans une boite insonorisée, ça fait faire des économies, sinon il faut les appeler, le site français est très faiblard tous les modèles ne sont pas présentés, il y a aussi d'autres marques qui font du double flux comme Hélios
14
Il existe des filtres standards à poussières et des filtres fins "spécial allergie" contre les pollen et particules fines.
15
Merci :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators