Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel traitement appliquer en fonction de la taille ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 335 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel traitement appliquer en fonction de la taille ?
Salut a tous
voila j'ai une piéce que je peut aménager pour me faire une salle de repet que j'aimerais isoler.
Pour l'instant elle mesure 3,6x4,3m en plus de sa il ya des tuyaux d'écoulement qui passe sur 2 murs, donc j'vais dans l'idée de construire une boite dans la boite avec un minimum d'écart entre chaque parois j'arrive a peu prés a 3,2x4m.
notre groupe se compose de 4 musiciens un batteur,un bassiste,un guitariste et un machiniste...
donc est ce que je continu sur mon idée de boite dans la boite ou est ce que j'abandonne l'isolation phonique pour simplement doubler les parois en ba13??
encore une question le mur de base est en parpaing, selon la loi des masses est ce qu'il y aurai une plus grande absorbtion phonique si je remplissé mes parpaings de sable??
voila j'éspére avoir étais clair
merci d'avance pour vos réponses
FlØ
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, pour tes tuyaux, tu n'es pas obligé de garder tes 20 cms tout le long du mur, tu peux faire un caisson en hauteur, puis te remettre a 10 cms du mur en dessous...
peut-etre pas des angles droits, mais avec quelques angles ca pourra te permettre de couper les reverberations d'une piece toute carrée....
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921