Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer l'insonorisation d'un appartement

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 245 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Améliorer l'insonorisation d'un appartement
Bonjour à tous :coucou:

Je suis en ce moment à Montréal dans un appartement d'une pièce (un studio quoi) d'environ 20m². L'ennui c'est qu'à Montréal les appartements sont TRES mal, voire pas du tout insonorisés. Hors, en tant que bon voisin et home studiste que je suis, une contradiction s'installe.

Vu que je suis locataire, les gros travaux dont tous les threads sur l'insonorisation parlent ne conviennent pas. Surtout que dans mon cas, une insonorisation totale est inutile... je veux dire que si les voisins entendent un peu de bruit, ce n'est pas grave. Mais je ne voudrais pas leur en mettre plein la figure non plus. ça serait pour un home studio electro donc pas de vraie batterie mais des synthés et samplers, et c'est le mixage qui risque de faire du bruit mais pas vraiment plus de bruit qu'un gars qui écoute de la musique fort.

Y'a t-il des solutions à mon problème sachant que changer d'appart ne changerait rien, il faudrait carrément changer de ville voire de pays...
Y'a t-il des sortes de "panneaux" ou "évents" qui permettraient de réduire l'émission de son hors de mon appart ?
J'ai l'impression que le gros de l'évasion sonore se fait par la porte d'entrée.

Comment gerez vous le bruit que fait votre home studio par rapport à vos voisins ?
Merci d'avance!

Si y'a des zikos de Montréal qui peuvent m'expliquer comment ils gèrent ça, ça m'intéresse fortement :boire:
2
3
Je n'ai aucune idée pour ton insonorisation,mais ne t'inquiete pas si personne ne repond, en europe il est 2h du mat!

sinon courage pour ton insonorisation!
Max
4
:noidea:

le jour = à fond

la nuit =

https://www.phileweb.com/news/photo/200703/DT880PRO_big.jpg border="0" />

Malheureusement je ne suis pas sur que tu arrives à un résultat convaincant sans passer par des travaux "lourds". Parce que les matériaux propagent les sons beaucoup par vibration, et ça c'est pas de la mousse ou un drap qui pourra y changer quelque chose. :??:

Ceci dit je ne suis pas expert, il doit y avoir (j'espère) des débuts de solutions (autres que le casque :volatil: )

Commence par colmater tout les trous (tu parles de ta porte d'entrée): le son est comme l'eau...
5
Merci pour vos réponses

Roµ, tu veux dire que le jour tu balances la sauce à fond et personne n'est venu te dire quoi que ce soit ? J'ai pas encore eu l'honneur de recontrer mes voisins, mais si je fais comme toi, ils mettront le feu chez moi avant qu'on se soit présenté !!

Je ne demande pas une insonorisation totale (je ne veux pas jouer de batterie non plus), mais essayer de trouver des solutions pour réduire ces fuites sonores, au moins un minimum. Comme ça j'aurais la conscience tranquille
6

Citation : tu veux dire que le jour tu balances la sauce à fond et personne n'est venu te dire quoi que ce soit ?


:roll:

Comme je suis doté de la paire d'oreille la plus près des enceintes, je ne dirais pas que je balance la sauce à fond !

Mais dans mon cas, pendant les heures de bureau, et comme j'habite dans une rue assez bruyante, je ne ma gêne pas et apparemment ça ne gêne personne.


La nuit, c'est pas la même... jouer d'un instrument c'est impossible ; je me demande même parfois si mon casque ouvert ne dérange pas la voisine du dessus tellement les murs sont peu épais :??:
7
Ya qu 1 seul truc que je vois,cabine dans la cabine,plexis:epaisseur 20mmx 200mm hauteurxlargeur?et tu fais ta jonction avec rail alu collé posé sur parquet flottant collé pas vissé ,visse transmetteur de son hauteur 50 mm laine de roche entre les lombris,moquette au sol,quand ta fini ta cabine de 3m sur3m tu la double avec çe meme plexis en laissant un vide d'air de 80mm et tu fai la meme operation posé biensur sur le parquet flottant donc calculé surface parquet flottant.porte decoupe dans plexis 70x1.80 insonorisation entrée sas , compresseur par ventilateurs installé entre les 2 parrois pression d'air repousse le son air circulant entre les 2 parrois,le plafond est posé collé pour pas de fuite d'air,matiere legereplaco avec polystiren 80 mm pour le dessus,on garde le placo à l'interieur,on prend des cones de bonneterie et on colle ces cones au plafond cabine terminé et demontable prix ail! mais efficace.
8
A oui j 'oubliais de te dire que l'air a l'entrée du SAS repousse la poussiere donc plus de problem de poussiere les voisins n'entendrons pas le vent lol.
9
ça serait effectivement la meilleure solution, mais c'est quasi impossible à faire dans 18m², ça prendrait trop de place. J'arrive pas à croire que tous les zikos d'AF qui vivent en appart ont fait une cabine! J'en ai pas vu une seule dans le thread "les photos de vos home-studios" ...!! Et en plus la plupart a l'air de vivre en appart.
10
C est la solution,comme ça si il y a quelqu'un qui sonne à la porte tu n'es pas obligé de l'voir surtous si ces un voisin qui vient gueuler ,puisque tu es dans ton vivarium gros serpent :mdr: