Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salle de répète

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 145 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Salle de répète
Bonjour à tous, je viens de lire pas mal de sujets sur la conception d'un home studio... oua les mecs, vous êtes super câlés. :bravo:
Mais je n'ais pas tout saisi sur plein de choses. bref, j'apprends mais à ma vitesse, autant vous dire, pas très vite :mdr:

Ce que je recherche en ce moment, ce sont des infos simples à comprendre sur la construction d'une pièce de répétition, et non pas sur un home studio super acoustiqué :mdr:
à ma disposition, une dépendance de 50m2, divisée en 2 soit 25m2 pour un atelier & 25m2 pour répéter, le tout en parpaing brut de 25 cm de largeur , et un sol en ciment.
le plafond n'est pas encore fait (plafond de 2m50 en prévision. La pièce est carrée. pas de fenêtre pour le moment).

Mon activité première, la répétition
J'enregistrerai éventuellement mes compos, mais je ne suis pas intéresseé par un home studio digne de ce nom. tout ce que je veux, c'est une salle de répète qui ne diffuse pas de bruit pour mes voisins et qui ne détruit pas nos producitons (du rock au métal)

Comment isolé tout ça pour ne pas que ça s'entende de l'extérieur?

merci à vous :bravo:

ps: j'ai bien deux trois infos mais rien de bien concret, y a t-il des bouquins (simple à comprendre)sur le sujet?
On the road again
Afficher le sujet de la discussion
11
:??: le doute s'installe dans mon installation maintenant.
Pour la batterie, je veux faire une estrade aussi. bon je vais faire mûrir tout ça, merci à vous :clin:
On the road again
12
13
:8O: plus simple, je crois qu'on fait pas :bravo:
merci beaucoup :bravo:
On the road again
14
Clair!

par contre ca m a pris pas mal de temps pour regrouper ces infos, mais le résultat est simple et efficace

par contre t as une résonance aux niveaux des toms ...

vendredi on enregistre j'en saurais plus à ce moment là

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

15
:D: cool, fait nous part des résultats alors, on s'impatiente :bravo:
On the road again