Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salle de répète

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 144 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Salle de répète
Bonjour à tous, je viens de lire pas mal de sujets sur la conception d'un home studio... oua les mecs, vous êtes super câlés. :bravo:
Mais je n'ais pas tout saisi sur plein de choses. bref, j'apprends mais à ma vitesse, autant vous dire, pas très vite :mdr:

Ce que je recherche en ce moment, ce sont des infos simples à comprendre sur la construction d'une pièce de répétition, et non pas sur un home studio super acoustiqué :mdr:
à ma disposition, une dépendance de 50m2, divisée en 2 soit 25m2 pour un atelier & 25m2 pour répéter, le tout en parpaing brut de 25 cm de largeur , et un sol en ciment.
le plafond n'est pas encore fait (plafond de 2m50 en prévision. La pièce est carrée. pas de fenêtre pour le moment).

Mon activité première, la répétition
J'enregistrerai éventuellement mes compos, mais je ne suis pas intéresseé par un home studio digne de ce nom. tout ce que je veux, c'est une salle de répète qui ne diffuse pas de bruit pour mes voisins et qui ne détruit pas nos producitons (du rock au métal)

Comment isolé tout ça pour ne pas que ça s'entende de l'extérieur?

merci à vous :bravo:

ps: j'ai bien deux trois infos mais rien de bien concret, y a t-il des bouquins (simple à comprendre)sur le sujet?
On the road again
2
Ok :|
On the road again
3
Ben je peux d'abord te conseiller de suivre la plupart des thread du forum Mobilier & Accessoires, Aménagement Studio, c'est là qu'il y a plein d'infos a récuperrer. Et ensuite va faire un tour sur le site de ClementW :
alphasabine.

Avec ça tu devrais avoir une bonne vue d'ensemble de ce qui est réalisable, même a moindre frais. Après reviens faire un passage ici pour nous dire dans quelle direction tu pense t'orienter, a quels frais, et tu trouvera toujours quelqu'un ici pret a commenter tes choix et a t'aider.
4
:clin:

pour les bouquins en francais, il y a :

"monter son home studio" de Ben Milstead aux editions Eyrolles
Il y en a encore un autre dont j'ai oublié le nom, mais qui ne se trouve qu'en occase... pas mal du tout.

Si tu parles l'anglais, il y a "Home Studio, built it like the pros" (yeah!)
de Rob Gervais, tu peux le trouver sur Amazone. Facile a comprendre si tu parles un peu anglais. Beaucoup de schémas !

Pour ta piece, un minimum est une isolation peut-etre du bruit exterieur, et puis un traitement correct de la piece pour qu'elle sonne !
a+
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
5
:bravo: merci, désolé, je n'ais pas pu revenir plus tôt. Je vais voir tout ça et je repasse pour vous dire

merki bcp :bravo:
On the road again
6
J'ais bien analysé (à mon niveau :lol: ) le système de la boîte dans la boîte et je vais choisir ce système. Pour ce que je vais y faire dans cette pièce, se sera très bien. Par contre, sur le site d'Alphasabine, il double les murs en placo, ou fermacell, mais, le vide derrière, reste vide ou une laine de roche peu s'y glisser? (pour l'isolation thermique).
s'il faut garder un vide, peut on comme même mettre un revêtment isolant fin pour l'isolation thermique, j'ais peur d'avoir un peu frais l'hiver :lol:

merci pour votre aide en tout cas

:bravo:
On the road again
7
Il faut "amortir la cavité"... donc il faut bien mettre un matériau fibreux genre laine de roche dans la cavité. Bien sûr ça aide aussi d'un point de vue thermique.
8
Ok, merci, je m'en doutai un peu, mais je n'étais pas très sûr.
et au niveau du sol, je pensai mettre des plots anti vibratils de chez RT 60.
Je les pose directement sur le sol en ciment , et je positionne mes chevrons dessus, pour faire un plancher bois? 'arf, c'est po si facile que ça en a l'air :??:
On the road again
9
Attention les plots de chez RT60 doivent être chargés à 80 kg. Attention aussi à ce que la fréquence de découplage soit suffisamment basse.
10
Si tu veux mettre une fenetre ca devient plus délicat pour l'isolation du bruit...

Un pote pour repetter la battrie sans déranger les voisins a fabriquer des cubes en contre-plaquer qu'il a rempli de sable et ensuite empiler, fixer pour faire des murs :clin:

Vraiment efficace :8O:

Après pour le cout je dit pas mais en se démerdant bien, du sable peut se trouver facilement pas chère :lol: