Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche idée bricole pour fixer pieds de micro aux poutres

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 674 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche idée bricole pour fixer pieds de micro aux poutres
Hello,

Je voudrais fixer à une des poutres de mon home studio un support pour mon micro statique. L'idéal étant de pouvoir replier le truc au plafond pour libérer l'espace quand je n'en ai pas l'utilité.

Je sèche un peu, notamment sur le matos de fixation à la poutre (je trouve pas de bête socle vissable, par exemple).

Quant au bras articulé genre broadcast, ça ne marche pas "à l'envers", ça ne se replie pas :((

Donc si vous avez des idées, du matos à me conseiller, je suis preneur !!!

Merci beaucoup pour toute aide :)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
2
Up ?
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
3
ça va peut être te sembler con, mais pourquoi pas un mécanisme de lustre à poulie avec contrepoids ? ça doit se trouver en brocante ou même neuf vu que ça revient un peu à la mode... je ne sais pas si tu vois de quoi je parle ? tu as un lustre qui est retenu par une cordelette qui passe par une poulie, puis une autre poulie, et un contrepoids, de sorte que tu peux monter ou descendre le lustre, il y a toujours équilibre. Du coup en remplaçant le lustre par un micro, il suffirait d'adapter le contrepoids au poids du micro + clip.
Bon après le micro risque de tourner autour du fil mais j'ai pas non plus réponse à tout ^o^
4
C'est pas un bras articulé qu'il te faut, mais un "bras magique" avec un clamp qui serre a fond. J'en ai utilisé un pour suspendre un couple a une mezzanine a 3 metres de hauteur, c'est vraiment magique.
5
Merci pour votre aide ! :bravo:

Le coup de la poulie est pas mal mais ps vraiment adapté à chez moi car le micro doit descendre de manière oblique et non verticale.

Je vais regarder ce bras magique de plus prés en revanche ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
6

Citation : J'en ai utilisé un pour suspendre un couple



hum.... on fait dans le SM, maintenant ? :8O:

:D: :lol:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
7
:pong:

Je sais pas si ils ont aimé, mais moi j'étais satisfait du résultat
8
Oui, effectivement :

Citation : c'est vraiment magique



:mdr:

bon, d'accord :fleche: je sors !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
9
Essaye peut etre de regarder des bras articulés pour téléviseur, ils s articulent pour certains dans tous les sens...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

10
J'ai déja regardé et j'ai pas vu de bras assez long, ni assez souple :??:

Le fameux bras magique semble reservé à des micro léger et on peut le clamper mais pas le visser, j'ai l'impression.

Sinon, j'ai trouvé ça :



C'est un RODE PSA-1

Quelqu'un connait ? Est-ce qu'on peut le visser à votre avis ?

merciiiii :mdr:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES