Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour fabrication de flight case

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 10 611 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Matériel pour fabrication de flight case
Bonsoir,
J'habite la région de Tours; si quelqu'un connait une adresse où je peux trouver le matériel pour fabriquer moi même un flight case pour mon ampli, je suis preneur : profils en alu, angles, fermetures, charnières, etc..
Merci pour le coup de main
2
Pas vraiment une réponse, mais je crois que sur conrad ou pearl tu peux déjà trouver des coins en alu et poignées ...

good luck !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
Bonjour,
Tout est chez CPFrance
4

Citation : Tout est chez CPFrance

:non:
je n'y ai pas trouvé, par exemple, de cadre + équerre/charnière "pop up", genre:


:noidea:
ou alors ça aussi faut le DoItYourself myself?
:pfouu:

EDIT> je veux exactement ce truc, mais en plus profond (10" au lieu de 6"), ça n'existe pas :oops2:
donc DIY.
vos avis ou expériences sont bienvenus :bravo2:
aka punkt aka Gran_maT
5
Tu peux essayer e voir chez Thomann si tu trouves ton bonheur :

https://www.thomann.de/fr/elements_individuels_rack_et_case.html

ça me donne des idées d'ailleurs.... ça doit pas être si compliqué de ce construire son fly case :roll:
6
Non, enfin oui, enfin
ya plein de topics à voir sur AF et sur le sujet! :bravo2:
notamment plein de bonnes adresses de fournisseurs d'accessoires! :bravo2:
moins cher, plus pros et / ou plus complets que thomann! :bravo2:
que j'avais déjà lurké de partout, c'est pour ça que je me permettais ce petit up cavalier! :bravo2:
mais merci quand même! :bravo2:
aka punkt aka Gran_maT
7
Par contre, il faut bien voir que faire soi-même son fly case ne revient pas moins cher qu'un fly tout fait de qualité chez Thomann (la série Live, pas la série Economy). Il y a des fly pour amplis de guitare chez Thomann (ou Musik-produktiv, ou musik-service, ou...). Tu as regardé pour voir s'il n'y avait pas quelque chose de correct? (quitte à rajouter un peu de mousse alvéolée dedans).
8
Si tu en fabrique un n'oublis pas les rivets CANNELés j'me suis fais avoir avec ça c'etait des simples rivets malheur :??:
9
Si ça ne revient pas à faire 40 à 50% d'économie, ça ne m'intéresse plus !

Les fly les moins cher que je trouve c'est toujours 120 roros minimum ou alors des valisettes à 80... Je pensais qu'il y avait moyen de faire moins cher :noidea:
10
Non, au contraire c'est plus cher. Le DIY n'a d'intérêt que pour des flys aux dimensions hors standard ajustés à un appareil précis.