Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placo "doublissimo" pour insonoriser ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 5 336 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Placo "doublissimo" pour insonoriser ?
Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà testé ce genre de produit ? :

http://www.placo.fr/bpb_fr/docfiles/2003_037.pdf

J'ai une pièce en sous-sol de 3,66m x 4,10m et 1,97m de haut à insonoriser... (ça représente 1/4 de mon sous-sol).

Je souhaite y faire de la basse, du clavier et bosser sur quelques morceaux "home studio" sans trop déranger les voisins (je suis dans une maison jumelée).

J'en suis à l'étape de la reflexion, je vais jeter un oeil aux différents posts sur le forum pour voir ce qui est conseillé mais pour ce genre de placo, je ne sais pas s'il y avait déjà un sujet..

Merci pour les infos.

Musicalement,

Zikos.
2
Bonjour,
Ce genre de produit est inefficace dans les basses fréquences.
L'atténuation indiquée par le fabricant est pour la parole et elle n'est que de 15 à 18 dB.
3
Salut a toi, j'aurai monté une cloison en stil en laissant derrière le BA13 23cm de vide pour y mettre de la laine de verre de 200mm avec un par-vapeur. C'est mieux que le "doublissimo" :clin:
4
Merci pour les infos (super rapide LOL)...

Bon, je vais voir ce que je vais faire. Va falloir que je trouve un moyen pour pouvoir jouer sans déranger. Il se trouve que la maison jumelée a apparement était construite sur une dalle commune sans séparation :-(

Ce genre de truc, on te le dit pas quand tu achete la maison (et surtout pas les anciens proprios). Donc, quand par exemple la voisine marche avec ses talons, j'ai l'impression d'habiter dans une HLM.

J'ai commencé à lire des trucs sur une "boite dans la boite". Je pense qu'inévitablement, il va falloir passer par ce genre de truc.

Musicalement,

Zikos.
5
Ouais c carrement pas top du tout ton truc... Change de maison... :oo:
6
"Ouais c carrément pas top du tout ton truc... Change de maison... "

Heu... Déjà trop investi dans celle-ci depuis 2 ans pour en changer maintenant... De toutes façons, y'a forcément une solution pour faire en sorte de minimiser la nuisance :-)

Je ne suis pas trop un adepte du casque mais j'aimerai au moins pouvoir écouter des trucs directement depuis ma sono :bravo:

Musicalement,

Zikos.
7
Si t'es chez toi tu peux scier la dalle si elle est au sol si si :furieux:
autrement pour le doublissimo il yavait un gars sur le forum qui en avait posé et qui c'était fait casser ses lunettes par son voisin... :8O:
8