Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio et Ordinateur déporté : Longueurs de cable usb, firewire, vga etc.

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 564 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Home Studio et Ordinateur déporté : Longueurs de cable usb, firewire, vga etc.
Bonjour,
je compte mettre mon unité centrale dans le sas de mon futur home studio(pour eviter le bruit du pc).

Cependant il y a pas mal de cable à ramener à l'autre bout de la pièce:
- des usb (souris, clavier, clavier midi, controleur midi, disque dur ) en passant par un hub alimenté au bout. hub qui sera posé sur la station de travail)
- firewire (carte son)
- deux VGA ( Deux ecrans)
- cable audio carte son d'origine

Je compte mettre pour tout ces cables des longueurs de 10m.

Avez vous déja fait cela,
il serait interressant de savoir s'il y a pas trop de perte pour continuer à travailler dans de bonne conditions;

merci par avance de vos futures retours
Afficher le sujet de la discussion
11
Fritesgrec> sisi j'ai vu des cable usb en 10 sur un site allemand, ça se trouve..

NiNee> je veux bien la reference de ton boitier ... Le problème si je laisse la carte son avec le pc dans le sas c'est que je doit tirer toutes les entrées sorties , les sortie main out au niveau des monitoring (et niveau monitoring en audio je pense que c'est pire d'avoir des longues distances à cause des pertes et parasite ) , cable coax et fibre optique(ça c'est sur que c'est pas easy à trouver entre 5 et 10m)

Pour l'histoire du hub entre deux pour redonner du peps au signal c'est pas super genant (dans un petit meuble avec le cable passé dans une goulotte ça doit se faire,, enfin je pense)..

Sinon pour les autre cable je pense les faire passer sous mon futur plancher insonorisé avec toutes les prises qui sortiront du sol (audio isolé d'un coté et alimentations de l'autre
12
10 métres en firewire sans décrochages ça marche tous les jours chez moi.AMHA laisse les périph au cul de ton ordi (dd externe, carte son..) et ne déporte que ce qui est nécessaire soit écran clavier souris.
C'est quoi ta carte son??
13
Attention 10m d'usb ou firewire c'est casse gueule. Et mettre des hubs n'y changera rien, c'est pour une raison précise.
Le débit USB a été calculé en fonction de la longueur maximum du cable (un peu comme ethernet), càd que le débit est fonction du temps qu'une trame met pour passer d'un coté à un autre.
Pour les claviers et souris ça passe parce que le débit est très faible, mais pour une carte son externe en firewire... faut tenter l'experience. Au mieux, on y perd en latence, au pire ça plantera en pleine prise.

pour vga & co, pas trop grave sur un ecran CRT. Sur un lcd, les pixels risquent de "danser" un peu si le cable est pas génial.
pour le son... utiliser des bonnes ralonges blindées !
14
Re hello !!!
ah ok tu as besoin de tes in out audio ok ok !!!
tiens vla la ref du boitier ampli :
Alix bora davgkm2
ps2 vga distribution amplifier
uxea resolution keyboard mouse


ah oui c'est en ps2 of course...

voilà pour toi !!!
et avec j'avais un super cable pour le tout !!!
et oui un seul cable !!
bonne journée et j'arrete le café promis :bravo:
bye

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






15
Bonjour,

merci Ninee pour l'info mais je trouve pas le produit.

Un petit lien peut être??
16
Aie non je n'ai pas de lien !!!
je l'ai acheter ou je bossais à paris à l'epoque ou j'y etais !!!
tu habites par ou ??? si ca se trouve on est voisin lol !!!
mais mon systeme est vieux de 6 ans en gros !!!
le boitier est en ps2 mais ca marche du tonnerre !!!
tu as chercher sur google : alix ???
il doit y avoir des liens !!!
ou alors chez scv à paris , il me semble que ca venait de là bas !!!
je vais essayer de te trouver des infos !!
bye
:clin:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






17
Merci Ninee,

j'habitais paris avant mais ça fait deux ans que je suis sur Toulouse (au soleil..... enfin pas trop en ce moment)

je vais tenter de fouiner Alix , si je trouve le lien je poste sinon tu me devance merci de poster un link

merci par avance

Malone
18
Cherche sur le forum, il y a un thread qui parle de caisson d'ordinateur insonorisé.
Je pense egalement qu'un ventilo passif sur ta garte graphique (le ventilateur de base est souvent petit donc aigu) (50euros), une alimentation pour ton boitier (100euros au moins) avec un switch pour regler la vitesse, plus un gros ventilateur type Zalman sur ton processeur, ca fait des miracles !
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=202&code=005
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
19
Hello malone !!!!
ah toulouse, la ville rose !!!
bon as tu essayé d'appeler VPS ???
je suis quasi sur d'avoir trouvé ce truc la dessus, enfin la boite ou je bossais, c'est par elle que je l'ai eu mon boitier/cable !!!
car je n'ai rien trouvé sur alix dans google...
autrement je connaissai un mec qui mettais des web cam avec des ralonges usb de 20 metres et ca tournait super bien !!!
c'etait pour un spectacle à rennes !!!
voilà pour les infos du moment !!!
bonne journée !!
bye
nico

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






20
Flag, je compte deporter moi aussi l'ibook dans la pièce adjacente au studio et garder juste un écran, un clavier et la souris dans la piece de prise de son...