Home Studio et Ordinateur déporté : Longueurs de cable usb, firewire, vga etc.
- 20 réponses
- 9 participants
- 3 686 vues
- 8 followers
MaloneRootikal

je compte mettre mon unité centrale dans le sas de mon futur home studio(pour eviter le bruit du pc).
Cependant il y a pas mal de cable à ramener à l'autre bout de la pièce:
- des usb (souris, clavier, clavier midi, controleur midi, disque dur ) en passant par un hub alimenté au bout. hub qui sera posé sur la station de travail)
- firewire (carte son)
- deux VGA ( Deux ecrans)
- cable audio carte son d'origine
Je compte mettre pour tout ces cables des longueurs de 10m.
Avez vous déja fait cela,
il serait interressant de savoir s'il y a pas trop de perte pour continuer à travailler dans de bonne conditions;
merci par avance de vos futures retours
mcmix

en fait l'idée c'est de pouvoir manipuler ton logiciel audio dans la salle où tu enregistres ?
Pour cela il y'a plus simple.
- soit utiliser une surface de contrôle sans fil style frontier design transport
- soit rendre ton pc inaudible (c'est le cas du mien) avec une alimentation totalement silencieuse (ventilo 12cm sous volté) et une ventilateur processeur inaudible (genre noctua)).
Ces deux solutions sont AHMA plus facilement réalsiable
MaloneRootikal

oui voila je veux pouvoir controler mes soft dans mon home studio
car comme je ne vais pas faire de cabine , je ne veux pas de bruit ambiant dans la pièce (le micro a une tendance a amplifier tout ces petits bruits de ventillo , souffle..)
J'avais pensé au watercooling, mais bon.
Je pense que meme avec ça t as toujours des petits bruits résiduels? Non?
De plus aucun de mes controleurs est sans fil..
Malone
mcmix

Je bosse (pour encore un mois) dans une pièce ou le PC est à 1m du micro... avec des étoffes tendues entre deux portants je crée une délimitation acoustique et j'ai rendu mon pc quasi inaudible, résultat je n'ai aucun bruit de ventilo dans mes prises.
Les seuls bruits que je parviens à avoir en les remontants avec une compression sauvage (j'ai essayé& une fois pour voir) sont les bruissements du pantalon du chanteur.
Sinon ça c'est sans fil et ça te permet de lancer des enregistrements à distance : Frontier Design Group TranzPort
MaloneRootikal

Pas simple cette histoire, je trouvais cool l'idée de mettre le pc dehors mais c'est vrai que la distance risque d'être un obstacle...
Même si je pense qu'il y aura pas tout à fait 10 mètre (la pièce fait 5.80 de longueur, le sas et juste derriere la porte. J'ai déja une alim silencieuse mais bon dans le micro ça s'entend!!
J'avais pensé également au caisson isolant pour pc comme une personne de AF avait fait.
J'avoue que je sais pas trop ... Car dans le pc ya plusieurs élements qui font du bruit:
Les disques dur (j'en ai 3 en interne) et deux externes.
Les ventillos processeur et carte graphique.
Les lecteurs de CD rom
Gery

Ici j'ai 10 métres entre mon ordi et le poste de travail sans soucis et de bonne qualité. Il est certain que la distance doit altérer la qualité d'affichage mais c'est invisible pour l'utilisation qu'on en fait.
Ici 2 écrans/calvier/souris, 1 firewire.
Désolé j'ai pas le lien mais un "rallonge éccran 10 métres" sous google doit déja donner des pistes
A+
MaloneRootikal

pour les cables c'est pas le soucis.
Mais surtout savoir si ca fonctionne bien en firewire usb ecran.
Niveau usb et firewire , t as tiré le cable de 10m direct ou bien tu as mis un hub alimenté entre deux afin de redonner un peu de tonus?
Malone
fritesgrec

NiNee

alors je l'ai fait ya longtemps et c'est une tuerie !!!
j'ai un boitier qui double souris clavier ecran avec un switch !!
et un boitier ampli pour ces meme periph !!!
un cable special qui fait 10 ou 15 metres ds lequel tu as tj ta souris video et clavier !!
j'avais un set ecran clav souris pres de mon pc et un ste dans ma salle de record !!!
le switch me permettais de passer l'un à l'autre en une seconde !!!
mais ta carte son n'a pas besoin d'etre dans ta salle silencieuse, laisse la pres de ta station !!! comme ca tu es tranquile au niveau des interferences audio electrique !!
et hop le tour est joué !!!!
si tu veux je te dirai ou j'ai trouvé ca , me rappelle plus pour le moment !!!
now j'ai un portable, ca fait pas de bruit, mais je tire mon micro ds la piece d'à coté !!!
bonne journée
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
fritesgrec

MaloneRootikal

NiNee> je veux bien la reference de ton boitier ... Le problème si je laisse la carte son avec le pc dans le sas c'est que je doit tirer toutes les entrées sorties , les sortie main out au niveau des monitoring (et niveau monitoring en audio je pense que c'est pire d'avoir des longues distances à cause des pertes et parasite ) , cable coax et fibre optique(ça c'est sur que c'est pas easy à trouver entre 5 et 10m)
Pour l'histoire du hub entre deux pour redonner du peps au signal c'est pas super genant (dans un petit meuble avec le cable passé dans une goulotte ça doit se faire,, enfin je pense)..
Sinon pour les autre cable je pense les faire passer sous mon futur plancher insonorisé avec toutes les prises qui sortiront du sol (audio isolé d'un coté et alimentations de l'autre
Gery

C'est quoi ta carte son??
aris

Le débit USB a été calculé en fonction de la longueur maximum du cable (un peu comme ethernet), càd que le débit est fonction du temps qu'une trame met pour passer d'un coté à un autre.
Pour les claviers et souris ça passe parce que le débit est très faible, mais pour une carte son externe en firewire... faut tenter l'experience. Au mieux, on y perd en latence, au pire ça plantera en pleine prise.
pour vga & co, pas trop grave sur un ecran CRT. Sur un lcd, les pixels risquent de "danser" un peu si le cable est pas génial.
pour le son... utiliser des bonnes ralonges blindées !
NiNee

ah ok tu as besoin de tes in out audio ok ok !!!
tiens vla la ref du boitier ampli :
Alix bora davgkm2
ps2 vga distribution amplifier
uxea resolution keyboard mouse
ah oui c'est en ps2 of course...
voilà pour toi !!!
et avec j'avais un super cable pour le tout !!!
et oui un seul cable !!
bonne journée et j'arrete le café promis
bye
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
MaloneRootikal

merci Ninee pour l'info mais je trouve pas le produit.
Un petit lien peut être??
NiNee

je l'ai acheter ou je bossais à paris à l'epoque ou j'y etais !!!
tu habites par ou ??? si ca se trouve on est voisin lol !!!
mais mon systeme est vieux de 6 ans en gros !!!
le boitier est en ps2 mais ca marche du tonnerre !!!
tu as chercher sur google : alix ???
il doit y avoir des liens !!!
ou alors chez scv à paris , il me semble que ca venait de là bas !!!
je vais essayer de te trouver des infos !!
bye
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
MaloneRootikal

j'habitais paris avant mais ça fait deux ans que je suis sur Toulouse (au soleil..... enfin pas trop en ce moment)
je vais tenter de fouiner Alix , si je trouve le lien je poste sinon tu me devance merci de poster un link
merci par avance
Malone
graigue

Je pense egalement qu'un ventilo passif sur ta garte graphique (le ventilateur de base est souvent petit donc aigu) (50euros), une alimentation pour ton boitier (100euros au moins) avec un switch pour regler la vitesse, plus un gros ventilateur type Zalman sur ton processeur, ca fait des miracles !
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=202&code=005
NiNee

ah toulouse, la ville rose !!!
bon as tu essayé d'appeler VPS ???
je suis quasi sur d'avoir trouvé ce truc la dessus, enfin la boite ou je bossais, c'est par elle que je l'ai eu mon boitier/cable !!!
car je n'ai rien trouvé sur alix dans google...
autrement je connaissai un mec qui mettais des web cam avec des ralonges usb de 20 metres et ca tournait super bien !!!
c'etait pour un spectacle à rennes !!!
voilà pour les infos du moment !!!
bonne journée !!
bye
nico
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
Anonyme

Emotype

ce qui te permet d'utiliser des peripheriques usb mais la liaison est assuré par un cable ethernet entre deux boitiers usb
je m'en sers d'un pour relier une webcam située dans la cabine pour voir le musicien et ses positions face au micro
cela doit etre possible de s'en servir pour un combiné clavier souri usb
apres toutes les autres connectiques peuvent deplacer le signal sans parasite ou baisse d'intensité sur au moins 10m
emo
- < Liste des sujets
- Charte