Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio et Ordinateur déporté : Longueurs de cable usb, firewire, vga etc.

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 548 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Home Studio et Ordinateur déporté : Longueurs de cable usb, firewire, vga etc.
Bonjour,
je compte mettre mon unité centrale dans le sas de mon futur home studio(pour eviter le bruit du pc).

Cependant il y a pas mal de cable à ramener à l'autre bout de la pièce:
- des usb (souris, clavier, clavier midi, controleur midi, disque dur ) en passant par un hub alimenté au bout. hub qui sera posé sur la station de travail)
- firewire (carte son)
- deux VGA ( Deux ecrans)
- cable audio carte son d'origine

Je compte mettre pour tout ces cables des longueurs de 10m.

Avez vous déja fait cela,
il serait interressant de savoir s'il y a pas trop de perte pour continuer à travailler dans de bonne conditions;

merci par avance de vos futures retours
2
10 m ça fait beaucoup...
en fait l'idée c'est de pouvoir manipuler ton logiciel audio dans la salle où tu enregistres ?
Pour cela il y'a plus simple.
- soit utiliser une surface de contrôle sans fil style frontier design transport
- soit rendre ton pc inaudible (c'est le cas du mien) avec une alimentation totalement silencieuse (ventilo 12cm sous volté) et une ventilateur processeur inaudible (genre noctua)).
Ces deux solutions sont AHMA plus facilement réalsiable
3
Merci mcmix de ta réponse,
oui voila je veux pouvoir controler mes soft dans mon home studio
car comme je ne vais pas faire de cabine , je ne veux pas de bruit ambiant dans la pièce (le micro a une tendance a amplifier tout ces petits bruits de ventillo , souffle..)
J'avais pensé au watercooling, mais bon.
Je pense que meme avec ça t as toujours des petits bruits résiduels? Non?

De plus aucun de mes controleurs est sans fil..

Malone
4
Le watercooling n'est pas inaudible : il possède lui aussi des ventilateurs (pour leur majorité) et rajoute le bruit de la pompe.
Je bosse (pour encore un mois) dans une pièce ou le PC est à 1m du micro... avec des étoffes tendues entre deux portants je crée une délimitation acoustique et j'ai rendu mon pc quasi inaudible, résultat je n'ai aucun bruit de ventilo dans mes prises.
Les seuls bruits que je parviens à avoir en les remontants avec une compression sauvage (j'ai essayé& une fois pour voir) sont les bruissements du pantalon du chanteur.

Sinon ça c'est sans fil et ça te permet de lancer des enregistrements à distance : Frontier Design Group TranzPort
5
Merci pour ta réponse Mcmix.;

Pas simple cette histoire, je trouvais cool l'idée de mettre le pc dehors mais c'est vrai que la distance risque d'être un obstacle...

Même si je pense qu'il y aura pas tout à fait 10 mètre (la pièce fait 5.80 de longueur, le sas et juste derriere la porte. J'ai déja une alim silencieuse mais bon dans le micro ça s'entend!!

J'avais pensé également au caisson isolant pour pc comme une personne de AF avait fait.

J'avoue que je sais pas trop ... Car dans le pc ya plusieurs élements qui font du bruit:
Les disques dur (j'en ai 3 en interne) et deux externes.
Les ventillos processeur et carte graphique.
Les lecteurs de CD rom
6
Bonjour
Ici j'ai 10 métres entre mon ordi et le poste de travail sans soucis et de bonne qualité. Il est certain que la distance doit altérer la qualité d'affichage mais c'est invisible pour l'utilisation qu'on en fait.

Ici 2 écrans/calvier/souris, 1 firewire.
Désolé j'ai pas le lien mais un "rallonge éccran 10 métres" sous google doit déja donner des pistes
A+
7
Merci Gery pour ta réponse,

pour les cables c'est pas le soucis.

Mais surtout savoir si ca fonctionne bien en firewire usb ecran.

Niveau usb et firewire , t as tiré le cable de 10m direct ou bien tu as mis un hub alimenté entre deux afin de redonner un peu de tonus?

Malone
8
Pour l'usb j'ai un doute au dela de 5 m d'ailleurs on trouve pas de cable usb de 10 m c'est pour une bonne raison à mon avis. Evidemment la solution existe (mais elle est moche) : utiliser un hub usb comme répétiteur de signal (il nécessitera une alimentation).

9
Hello !!!
alors je l'ai fait ya longtemps et c'est une tuerie !!!
j'ai un boitier qui double souris clavier ecran avec un switch !!
et un boitier ampli pour ces meme periph !!!
un cable special qui fait 10 ou 15 metres ds lequel tu as tj ta souris video et clavier !!
j'avais un set ecran clav souris pres de mon pc et un ste dans ma salle de record !!!
le switch me permettais de passer l'un à l'autre en une seconde !!!
mais ta carte son n'a pas besoin d'etre dans ta salle silencieuse, laisse la pres de ta station !!! comme ca tu es tranquile au niveau des interferences audio electrique !!
et hop le tour est joué !!!!
si tu veux je te dirai ou j'ai trouvé ca , me rappelle plus pour le moment !!!
now j'ai un portable, ca fait pas de bruit, mais je tire mon micro ds la piece d'à coté !!!
bonne journée

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






10
Faut arréter le café hein :D: