Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio bas de plafond

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 685 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio bas de plafond
Bonjour!

Voilà mon problème, j'ai aménagé il y'a quelques mois mon home-studio dans un nouveau local dédié, dans un environnement silencieux (petit village).

Mon objectif est d'enregistrer guitare acoustique/voix et de maquetter tranquillement. Donc ce local doit servir à la fois pour mes prises et pour mixer, hors, le plafond étant très bas comme on le voit sur le plan ci-dessous, il m'est très difficile d'y enregistrer (surtout la voix) avec un son correct! Je suis incapable de décrire l'acoustique et de pointer précisément le problème, mais je ressens disons une grande gène, un inconfort quasi rébarbatif! Je crois deviner qu'il s'agit d'un problème de résonnances du à la petite taille de la pièce et à la hauteur du plafond...

Existe t-il un moyen de traiter sommairement l'acoustique pour gommer ce défaut, sans dépenser une fortune et sans prendre trop d'espace?




Le plafond en placoplatre est traversé par une grosse poutre, les murs et cloisons sont platrés, sauf celui côté étagères qui est en pierre type pierre du pont du gard, le sol est carrelé.

Je suis locataire...

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc, pour synthétiser ma question, y'a t-il moyen de sortir un son correct dans une pièce de 7m2 et dont le plafond fait 1m75 au plus haut et 1m10 au plus bas? Autant dire, un grand placard...
12
Bon, ce qu'on va faire, c'est que je vais agir, puis je vous mettrai des photos de mes conneries...
13
Moi je trouve que le dernier dessin que tu as fait est plus cohérent. Il faudrait une petite visite de clementW pour vraiment t'aider.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

14
Alors voilà où en sont les "travaux"...

J'en ai fait deux comme ça:



Le tissu c'est du lin très class je trouve :8), acheté déclassé à 5 Euros le mètre (par 2.80)




Ca revient moins que pas cher! Par contre je ne peux pas dire à quoi ressemble le son car le disque dûr de mon ordi musique a rendu l'âme vendredi :(
15
Alors je suis en train de finir le mur derrière la régie, je met des photos dès que je peux...

En fait je suis assez surpris de voir ce que l'on peut mettre en oeuvre dans un devis de moins de 100 euros! Faut dire que j'ai opté pour une solution "légère" demontable, que ma salle est minuscule et que mon outil de base est l'agrafeuse, mais bon, ça le fait pas mal je trouve!