Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampoules basse consommation

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 870 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampoules basse consommation
Bonjour à tous!
je suis en train de construire un studio dans mon garage et celui ci n'ayant pas de fenêtres j'avais pensé pour l'éclairage à des ampoules basse consommation.
Je voudrais savoir si elles sont susceptibles de générer des parasites comme des néons...
merci de ... m'éclairer :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu devrais brancher un analyseur d'harmoniques sur le secteur pour voir...
12
Déjà, j'ai pas :bravo: mais à la base, ai-je bien une sinusoide pure qui arrive, même sans rien de parasitant autour ?

Par contre, je pourrais essayer de tester ma carte son qui enregistre rien mais avec tous les preamps à fond, puis j'allume une lampe basse conso et je regarde si je vois une montée du bruit, un buzz ou ce genre de truc...

Si les equipements ont une alim régulée/filtrée, est-ce que cela "nettoie" ? Et le passage alternatif/continu ?
13
Et les ampoules basses consommations, ca consomme beaucoup plus d'energie a la fabrication qu'une ampoule classique ! (idem pour les ecrans plats qui consomment beaucoup beaucoup d'eau quand on les fabriquent !).... moi je dis ca, ... je dis rien ! :clin: :mdr:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
14