Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampoules basse consommation

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 869 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampoules basse consommation
Bonjour à tous!
je suis en train de construire un studio dans mon garage et celui ci n'ayant pas de fenêtres j'avais pensé pour l'éclairage à des ampoules basse consommation.
Je voudrais savoir si elles sont susceptibles de générer des parasites comme des néons...
merci de ... m'éclairer :clin:
2
Oui absolument! Ces lampes génèrent des parasites en conduit (par les fils) et par rayonnement.Les modèles bas coût et sans marque sont très mauvais.
De plus la lumière produite est désagréable et fatigante, gênant dans un endroit où l'on passe des heures!
3
Merci! Alors que dois-je installer? des spots classiques? j'ai lu également que les hallogènes provoquent des ronflettes( en + ça consomme plein pot)
4
Non les halogènes ne provoquent aucun parasite, c'est une lampe à incandescence! C'est le boîtier de commande (gradateur) qui parasite.
5
C'est bien, je me posais la même question. Mais l'hallogene ça consomme beaucoup par contre, je crois que le rendement (puissance éclairage/puissance chauffe) est très mauvais...

Les spots ont un meilleur rendement? (quitte à en mettre plusieurs pour avoir suffisamment de lumière)
6
Pas trop le temps de vous faire un cours d'éclairage ici, mais pour rattraper quelques bêtises:
-Les halogènes ont un meilleur rendement qu'une lampe ordinaire, donc il ne consomme pas plus pour le même flux lumineux.
-Le mot "spot" ne veut rien dire, c'est de lampe qu'il s'agit. La forme et la direction du faisceau sont d'autres paramètres qui n'ont rien à voir avec la consommation et le rendement.
7
Merci pour ta réponse franche.
En fait si j'ai bien compris, ce qu'on appelle les "spots" -les petites ampoules dans un petit cone transparent qu'on voit souvent pour éclairer les produits des vitrines- ont une plus grande directivité que les autres ampoules? l'halogène éclaire n'importe où alors que si j'achète des "spots" et que je les dirige là où j'ai envi de lumière c'est mieux...
Je raconte des conneries peut-être...:oo:
J'arrête là. désolé

Mais e vais quand même m'acheter des "spots" :8) :mdr:
8
Merci pour vos réponses, je vais choisir des bougies... :clin:
9
10

Citation : Ces lampes génèrent des parasites en conduit (par les fils) et par rayonnement



?? je ne me suis rendu compte de rien !?!?
quel genre d'ampoule basse conso ?