Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moquette ou parquet ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 416 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Moquette ou parquet ?
Bonsoir,

je vais installé mon home studio dans un grenier ;le sol est un parquet.

Dois je mettre de la moquette sur le parquet ? (pour de la prise de son et du mixage).
2
Sous la moquette ( attention pas celle qui se fume :non: ) faut au moins une sous couche isolante acoustique ; voir une couche de bitume genre paxalu pour les terrasses , si t'es chez toi en pavillon alors c'est jouable ...plus le reste : isolation du solivage etc .. un vrai "taf de iench" :8) et ça peut coûter pas mal de roubles pour faire un stud' :8)
3
L'inconvénient de la moquette est un plus grand risque d'électricité statique dans le studio. Si tu veux insonoriser davantage le parquet, peut-être alors créer un faux plancher porteur, pas dispendieux et efficace.
4
Ok ,merci !
Pour la conception d'un second parquet ,ce n'est pas faisable chez moi.
En fait j'ai 2 questions :

-Pour le mixage , le fait que le sol soit en bois ,c'est génant ?

-Pour la prise de son :
je pense que je vais laisser le parquet et opter pour une "estrade" flottante.J'aimerai votre avis au niveau de sa dimention (enregistrement Batterie ).

Merci d' avance pour vos conseils.
5
Salut;

mon Batteur joue dans 2.4*2.4, c est suffisant mais bon tout dépend de la batterie, je te conseillerais 3*3 et la c est aleze, pour la moquette moi j en ai mis mais je sais que c est déconseillé, surtout si pour les chanteur(euse) qui pourraient prendre un pti coup de jus sur la bouche, en meme temps ça m es jamais arrivé mais Bon ça doit faire mal et ça peut te niquer une journée de prise.

au niveau acoutique je Crois que c est pas top, il y a un post de clementw la dessus, il me semble que ça absorbe trop dans les basses
6
Je te remercie ! :bravo:
7
Bonsoir ,
j ai vu de la lumiere alors ....

Attention a l estrade , il faut veiller a ce que ca ne fasse pas une caisse de resonnance.
@+
8
Je viens de découvrir le placo phonique ...
Pour l'isolation des murs (pour éviter que les voisins entendent trop une batterie), vous en pensez quoi ?

http://www.moinsdebruit.com/l-isolation-phonique/la-solution-placoR-phonique.html

(voir en bas de page du lien)
9
Rocofolie, pourrais-tu expliquer un peu plus en detail ce que tu veux dire pas là ?
Merci.
10

Citation : Bonsoir,

je vais installé mon home studio dans un grenier ;le sol est un parquet.

Dois je mettre de la moquette sur le parquet ? (pour de la prise de son et du mixage).



Pour tes mixages, je te conseille plutôt d'utiliser des tapis au niveau des zones de réflexion de tes monitors pour une meilleure écoute (diminution de la réverbération).
L'avantage du tapis, c'est que tu peux l'enlever ou le remettre sans pb, chose qui est moins évidente avec la moquette ! :clin:

Pour la prise de son, tout dépend si tu préfères avoir une prise vivante. Si tel est le cas, il vaut mieux laisser le parquet nu, si c'est pour atténuer la réverb et l'ambiance, mets des tapis autour sur la zone de prise de son.
Yannick