Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multiprise pour rack

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 994 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Multiprise pour rack
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja fariquerune multiprise pour pouvoir mettre dans un rack.Car les multiprise rackaable coûte cher.
Donc voila si vous en avez déja fabriquer expliquez moi.
J'ai cherché sur le forum mais aucun projet concrès.
Merci a vous Fanzien
Coordialement
Ptirom
2
Bof, ça coute pas si cher un multi en rack faut pas exagerer, et ça tient la route. Moins de 50€ chez Thomann.
3
Oui effectivement mais y doit un avoir un moyen moin cher en les fabriquants.
C'est sa que je voudrais savoir.
Parce que une multiprise normak sa coute dans les 10€ donc 50€ sa fait cher tu comprend se que je veux dire.
4
Bonjour.

Ptirom,

Ce dont il est question, c'est bien d'une mutiprise d'alimentation secteur, mais qui se rack ?

PS c'est quoi une multiprise normak ?

Je vois à quoi ça ressemble, il me semble en avoir vu dans les catalogues de matos informatique, pour les serveurs réseau.

Je n'ai pas réussui à les trouver chez thomann.

Un petit lien peut être ?

Pour ce qui est de les fabriquer, je doute que cela vale le coup.

Il faut déja une plaque rack (une dizaine d'euros).

Après au choix,

Soit coller un bloc secteur à 1,5 € style foirfouille, avec le cable qui dépasse et la c'est rentable, mais ça fait bricolo,

Soit fixer des prises secteur prévues pour un montage en saillie, 3 € l'unité les moins chères qu j'ai pu trouver. Et ça fait à peine moins bricolo.

Le top, certaines prises secteurs encastrables sont vendues pour être installées en rack. Mais il faut faire une découpe spécifique et en plus elle sont pas données. Le boulot en lui même vaut pas les 50 € du truc stout fait...

Bon courage...
5
Merci
Se que j'apelle multiprise c'est tout simplement sa(voir img) .Mais je voudrais que sa soit rackable car sa coute pas cher ds la commerce et jpense que c'est pas si dur a bricolé aprés faut voir.
Parce que je mettrais pas 50€ dans une multiprise.

Ps: c'est quoi un montagne en saillie?

6
Bonjour

Ok, j'ai pigé.

Le montage en sailie, c'est le fait de ne pas encaster l'inter ou la prise. cette dernière est dans un boitier vendu avec. Le cable est sorti sur un côté ou à l'arrière de ce boitier.

Encastré :


En saillie :


Typiquement en saillie :


La solution la plus simple est d'acheter un bloc comme celui présenté plus haut, de le coller sur un plaque de rack 1U (je préconise de lacolle néoprène, j'ai déja obtenu de très bon résultats dans des situations équivalentes...)

Prévoir une fente sur un des longs côtés de la plaque pour laisser passer le cable sans devoir le couper.

Sinon, même cas de figure, mais avecun trou, un passe cable et on est obligé de recabler une prise derrière...

Sinon, assembler des prises en saillie sur une plaque de rack et faire le cablage. Mais ça restera pluscher que la première solution.

Voila.
7
OK merci pour ton idée jen avait un autre que je vias essayer si c'est concluant je te montrerais lol.
Merci conne continuation
8
Bonsoir, pour ma part l'idée m'a souvent effleuré lesprit d'en fabriquer une, pour le moment je nen ai pas lusage donc je patiente et reflechi....^par contre je te fais partager mon idée, la voila, alors si tu es bricolo et recupérateur, tu chope une plaque peut importe laquelle de 2U, ty fais les trous, un coup de lime ect, jai recup plusieurs plaque 1U en alu au boulot,le 19" cest du standard industriel alors cest trouvable et avec un peu dhuile de coude, jai économisé plusieurs dizaines de neurones, voila ensuite tu prends une prise comme sur ta photo, tu la demontes, tu perce la plaquette 19" et le capot arriere plastique, tu visse, tu referme la prise et le tour est joué pour une alim multi 19", nhesite pas a demander des precisions. yo
9
Merci pour ton idee elle es cool ta pas une foto a mettre
10
Je ne lai pas réalisé ce projet, si tu as deja la multiprise, dis moi si elle se devisse,- jai peur quelle soit clipsée -, a voir, ensuite, cest tout simple, tu as tout? la plaque19" et la prise? les vis et ecrous?