Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Absorber des vibrations.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 662 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Absorber des vibrations.
Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières svp.
Je suis batteur et je joue actuellement dans mes combles (grenier) = murs en pierre + anciens parquet. Pas de pblm particulier de voisinage. En revanche, les vibrations occasionnées par ma batterie sont en train de ruiner le plafond en platre de la piece située juste en dessous :(
Donc pour moi le but n'est pas de créer une accoustique,(pas de BdB) je souhaiterais juste minimiser au maximum les vibrations qui sont transmises au plafond de dessous. Je pensais donc faire une estrade. Et voilà mes questions : Est-ce possible ? comment optimiser tout ca ? comment desolidariser mon estrade de mon plancher ? J'avais pensé poser mes chevrons sur des pneus de bagnoles decoupés sur la largeur et positionnés en bande sur leur longueur... :oops: Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ca peut servir de silent bloc ? Est-ce que les vibrations seront qd même transmises par les murs ? Est-ce qu'il y a un materiau que je pourrais poser sur mon estrade pour augmenter l'absorption ? Laine de roche entre les chevrons ? bref...
Je suis preneur de vos avis et conseils.

Merci.

Eternity's Sunrise
Afficher le sujet de la discussion
11
Les pneus je sais que ça se fait ms j'ai jamais essayé. :)
Le liège, ça réduit en effet les vibrations ms faut que t'en mettes une bonne couche.
Le plâtre a souffert av le temps dc p-e que tu devrais penser à le refaire. :nawak:
12
Bon, ca y est, c'est fait. Une petite estrade de 5x2.5 montée sur 17 pneus.
Aux dires de mon épouse (c'est elle qui a l'oreille sensible :bravo: )....CA MARCHE :mdr:
Le son de la batterie n'est plus transmis par les murs, ni le plancher...il passe par la porte...comme quoi, rien ne vaut un son bien élevé :lol:

Donc, voilà...je me poserai tjrs la question à savoir si poser mes chevrons sur du liège aurait été mieux....mais bon, ca marche, ca marche et c'est l'essentiel !

++
13
14

Citation : mes chevrons sur du liège aurait été mieux....

Les pneus sont une solution efficace et économique, le liège est assez dense
et je doute que le résultat soit aussi efficace !
Dans le même genre il y a la solution des balles de tennis sous le plancher
mais au final c'est pas donné vu la quantité qu'il faut mettre ...

Sur cette vidéo tu pourras voir l'estrade de Shawn Pelton pour sa batterie :
http://fr.youtube.com/watch?v=DjgxaCerZpI&feature=related
15
Bein, cool alors, j'ai pas a regretter. Apparemment ca fonctionne super bien, sauf que ma fille trouve que ca resonne maintenant ? enfin, ca c'est autre chose. Mais c'est clair qu'il y a comme vach'ment plus de puissance qui se degage de la batterie, c'est assez hallucinant. Si qq'un a une idée simple et économique, je suis preneur ! :mdr:
16
...taing, va falloir que je joue plus fort alors.... :pong: