Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Absorber des vibrations.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Absorber des vibrations.
Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières svp.
Je suis batteur et je joue actuellement dans mes combles (grenier) = murs en pierre + anciens parquet. Pas de pblm particulier de voisinage. En revanche, les vibrations occasionnées par ma batterie sont en train de ruiner le plafond en platre de la piece située juste en dessous :(
Donc pour moi le but n'est pas de créer une accoustique,(pas de BdB) je souhaiterais juste minimiser au maximum les vibrations qui sont transmises au plafond de dessous. Je pensais donc faire une estrade. Et voilà mes questions : Est-ce possible ? comment optimiser tout ca ? comment desolidariser mon estrade de mon plancher ? J'avais pensé poser mes chevrons sur des pneus de bagnoles decoupés sur la largeur et positionnés en bande sur leur longueur... :oops: Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ca peut servir de silent bloc ? Est-ce que les vibrations seront qd même transmises par les murs ? Est-ce qu'il y a un materiau que je pourrais poser sur mon estrade pour augmenter l'absorption ? Laine de roche entre les chevrons ? bref...
Je suis preneur de vos avis et conseils.

Merci.

Eternity's Sunrise
2
Salut, récemment je suis aller chez casto et j'ai trouvé des plaques de caoutchouc (qui sont en fait fait à base de pneus de récup), c'est vendu pour absorber les vibration des machines à laver et autres machines dans le genre (non pas que je compare ta batterie à une machine à laver ;) )

Mais poser ta batterie sur une grande planche en contre-plaque assez épaisse genre 2 cm et tout en dessous les plaque en caoutchouc... A voir

Si vous avez d'autres avis surtout n'hésiter pas.
3
Suspends tes batteries au plafond.... :fou:
je deconne, sinon je pensais que le petit plancher sur du pneu entier couché devrait dejà pas mal isoler....faut penser a faire assez large pour poser aussi tes pieds micro...
biz
4
Alors!?, ces pneus?? :idee2:
5
Bein je m'y colle aujourd'hui.
Dommage que personne n'ait eu d'avis :(
6
J'y pense...est-ce que le liège absorbe les vibrations ? :???:
7
Tu es sûr que ton plancher n'est pas en train de casser? Et toi, de passer à travers?
8
Je pense pas ,mais la maison est de construction ancienne (je joue avec mossieur! :8) ), et à l'époque, ils n'avaient pas prevu de mettre un groupe entier dans les combles :fou: :fete: :boire: :nawak:
9
:non: le plancher n'est pas en train de casser. Tres vieille maison avec des plafonnettes (c'est a dire en briquette + ferraille). Mon pblm c'est qu'en jouant de la batteuse, j'ai fissures apparaitre egalement sur les murs (pierres + ciment). Alors, je ne suis pas inquiet la maison ne pas tomber mais je veux juste diminuer la transmission de ces vibrations. Je serai fixé ce soir.
mes les avis et conseils sont tjrs les bienvenus...les questions aussi.
10
Un avis: achettes une électronique! :langue: