Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sas simple. Des pièges à éviter?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 893 vues
  • 5 followers
1 Sas simple. Des pièges à éviter?

P'tit lu all...

Pour une boite dans la boite, le montage des deux portes implique-t'il des choses particulières à respecter/éviter?

Thanks for all...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
11

2 portes pleines "qui isolent le plus possible" (à demander au conseiller-clientèle) chez Leroy-Merlin : 100 € / porte

-30 dB / porte annoncés. L'isolation des murs ayant été bien faite, de dehors on entends quasiment rien. N'importe quel bruit normal (marcher, s'assoir, se gratter, plier un papier, ...) couvre largement le bruit qui sort.

Faut arrêter de focaliser sur l'arrêt TOTAL de tout son, c'est d'abord impossible (mathématiquement, une exponentielle ça tend vers 0 à l'infini, et l'infini c'est très loin). Ensuite, ça sert à rien : le bruit qui sort est à peine audible et ne risque pas de déranger un voisin, le son qui entre est encore plus ridiculement faible car c'est des sons faibles à l'extérieur qui sont largement diminués par l'isolation avant d'être mis en concurrence avec des sons forts. Donc aucun souci pour des prises de son.

Je comprends que ça puisse faire peur car la plupart d'entre nous réalisons nos pièces insonorisées pour la première fois et donc sans expérience. Je comprends que chacun se dise qu'il faut faire un maximum parce qu'une fois les travaux terminés, on peut plus faire grand chose. Mais en fait, y'a pas besoin de dépenser énormément pour avoir un résultat très bon.

2-3 "pièges à éviter" au passage : tes portes ne doivent pas se gêner l'une l'autre et donc s'ouvrir dans un sens différent, vers l'extérieur du sas, hein ;) Et met de la mousse expansive ou du silicone dans le trou pour la clef si y'en a un, à moins que tu remplace un des mécanismes par un vrai gros verrou type "porte d'entrée". Prends des portes avec un seuil en bas qui est plaqué au sol par la fermeture et avec de la mousse / bande plastique sur les montants et sur lesquels la porte vient se plaquer à la fermeture. Nous on a monté les portes encore maintenues fermées (par des pièces de bois supplémentaires clouées, un gars de chaque côté) pour être sûr de l'écartement, au final, les portes frottent un peu contre leurs montants et c'est pas plus mal, ça fait moins de fuites possibles.

12
Oui; c'est pas faux. On est sans doute nombreux à se prendre la tête pour notre première construction comme tu le dis.
Le problème en ce qui me concerne, c'est qu'il ne s'agit pas de la réalisation d'un HS perso juste pour le fun de mon utilisation à moi tout seul que je suis ;).
Il s'agit bien d'une sale qui va avoir une destination professionnelle et va servir tous les jours et jusqu'à 30H/semaine. Donc, j'ai pas trop droit à l'erreur vu que faute de moyens financiers, je suis obligé de m'y coller moi m^m sans autre aide que ce forum. M^m lors de la réalisation, je vais devoir me coltiner tout le taf seul. Vive le lève-plaque en location chez kiloutout.
Bref, il y va un peu de l'avenir de ma boite, alors c'est un peu normal de flipper. Surtout que pour financer tout ça, j'engage quand m^m un emprunt auprès de ma banque pro, donc, si au final le boulot est à refaire ou à compléter, j'aurais pas un seul copek de plus que ce que mon banquier m'aura lâché.
C'est d'ailleurs en grande partie l'origine de mes doutes car n'ayant jamais eu à chiffrer ce genre de travaux, je me retrouve à devoir tout calculer (Le nombre de plaques de BA13, la longueur des montants de l'armature des cloison [et le doute entre métal ou bois], la quantité de visserie nécessaire à tout ça, la quantité de LDR, etc... jusqu'au nombre de cartouches de silicone pour le jointage)...) moi m^m avec le doute de n'avoir pas vu assez large et avoir besoin de financer les matos manquant. Et évidemment, pas les moyens de prendre un artisans pour m'aider ni réaliser les travaux en entier. Pour couronner le tout, je ne vais avoir que 3 semaines WE compris pour finaliser tout ça (quitte à retarder d'une semaine la rentrée des élèves batteurs, mais bon...). Seul... Je flippe un peu. Normal je pense.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Euuuh... Perso les besoins surle coup auxquels j'avais pas pensé ont représenté le 1/3 de mes dépenses. Démerde toi pour demander plus à ton banquier ou je sais pas mais en tous cas tu oublieras surement certaines vis, des cables par ci des conneries par là, un outil qui se pète etc....

14
M'ouais, c'que j'me disais.
On va tenter de négocier ça...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org