construction palette-studio/local répète
- 339 réponses
- 34 participants
- 107 625 vues
- 43 followers

Igreka De Zen

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.
Voici le spot:
Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...
Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).
Affaire à suivre...

unknown record

-

Igreka De Zen

Ba oui mais minute hein! Chui tout seul et pas bricoleur pour un sous!

unknown record

Nan,nan, je veux voir demain le résultat final, avec photo, schéma, video, enregistrement, et les premier album que t'aura eu le temps de faire dedans ainsi qu'une photo Polaroïd de toute la famille de tes voisin dedans.
S'il te plaît.
-

Igreka De Zen

Bon ok.
Demain, ou après demain au pire.

didiervdeb

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

Igreka De Zen

Du tout.
Le planché est presque fini.
Je vais pouvoir refaire des stocks. J'avais un peu calmé la récup' par manque de place mais on devrait pas tarder à y voir plus clair.

The cat

Il faut en mettre une à plat normalement, puis retourner la suivante. Si elles sont toutes pareilles tu va pouvoir en stocker presque 2x plus.

Novarp

pas mal pour faire un plancher gratos
tu en es ou?
tu as d'autres photos

Igreka De Zen

J'ai pas avancé depuis un moment. C'est la crise et il faudra quand même que j'investisse un minimum pour continuer.
J'ai pas trouver de "bastins" assez longs à la dèch' donc ça faudra que j'achète, quand je pourrais...
Et tant que je les ai pas j'arrête la récup' pour pas m'encombrer.
Le planché est quand même fini.

didiervdeb

C'est la crise
Mais je ne désespère pas. Bon courage yanarchy

Novarp

regarde du cote de chez toi si tu as pas des constructions en cours
pour de la recup
sinon la plus part du temps ils brulent tous sur place
j'ai eu le cas a cote de chez moi
j'ai sauve quelques bastaings et planches du feu et j'ai pu agrandir ma serre a tomate
il y a un gaspillage monstre
j'ai pu recuperer aussi dans la boite ou je bossais avant des bons bastaings (environ 2m de longs) qui etaient montes en "palettes" (transport de chassis machine).
je les aient decloutes et hop

Anonyme

ça m'intéresse!
je flag

Igreka De Zen

Salut,
Merci pour les tuyaux!
Voici la structure de mon premier pan de mur:

didiervdeb

Sinon je me demande si le bois nu et vide fera pas un peu résonance

Igreka De Zen

Non j'ai pas prévu de les fixer au mur. Juste au planché et entre eux.

didiervdeb

Igreka De Zen

j'espère oui

Igreka De Zen

Citation de didiervdeb :
je me demande si le bois nu et vide fera pas un peu résonance
Je vais mettre des planches de chaque côté (intérieur et extérieur). Dans le but que le vide d'air ait plutôt l'effet inverse.

francklechti

J'aime bien le coté récup ( j'ai des palettes dans ma cave qui attendent également leur utilisation

Ton plancher m'a pas l'ai rmal pour du 100% récup.
J'avais l'intention de prendre le même type de plaque que toi, mais vu le prix à l'unité ....
[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 22:06:15 ]

Igreka De Zen

Le planché est comme le reste, pas au millimètre... Mais c'est bon pour le son il parait ;)
Voici le second pan avec le côté extérieur quasi "rempli":
[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 19:27:17 ]

unknown record

Beau boulot
-

Igreka De Zen

Merci!
Aujourd'hui je suis retourné dans la boîte où je récupérais les dalles en caoutchouc. J'ai pas pu en avoir beaucoup car ils les utilisent en ce moment.
Par contre j'y ai chopé 8 bastaings de 4MX7cmX5 ou 7cm. Et ça c'est classe parce que j'ai pas une thune et je commençais vraiment à désespérer d'en trouver.
Ca se mérite parce qu'il a fallu désosser des grosses palettes industrielles au pied de biche et virer des clous énormes.
Demain en principe j'y retourne pour essayer d'en avoir au moins 8 de plus.
Si j'ai bien compri ils reçoivent leur matière première (des rouleaux d'alu je crois) sur ces grosses palettes qui finissent direct à la benne
Le pire c'est qu'à côté de ça ils fabriquent, avec du bois tout neuf, d'autres palettes pour conditionner leur produit fini.
C'te gachî!
On est dans la merde j'vous l'dit!
[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 10:39:09 ]

Igreka De Zen

Ce matin j'ai récupéré ceci:
Ce sont des plaques de 2M10 de mousses de polyuréthane d'environ 10 cm d'épaisseur recouverte d'alu de chaque côté.
C'est utilisé dans les chambres froides paraît-il.
D'après vous, il vaut mieux les mettre à l'intérieur, à l'extérieur (de ma boîte), ou bien les "trancher" en deux dans l'épaisseur pour en mettre de chaque côté?

The cat

didiervdeb

En tout cas les trancher sera pas facile et peut être pas utile comme dit thecat.
A ta place je le mettrai vers l'extérieur sur le mur, contre les résonances mais effectivement niveau acoustique tu risques de ne pas y gagner grand chose.
de toute façon tu t'en fous c'est de la récup et j'imagine que tu ne cherches pas non plus à avoir le son d'Abbey road. Donc poses les tes plaques poses ce que tu trouveras en récup et puis tu amélioreras le son petit à petit. Essaye juste de faire que cela ne soit pas moche car avec le matériaux de récup c'est pas tjrs facile.
Bon courage. C'est juste mon avis.
[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 14:21:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte