Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction palette-studio/local répète

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 105 427 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion construction palette-studio/local répète
Salut à tous,

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.

Voici le spot:
image.php

image.php

Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...

Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).

Affaire à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
91

Ca me semble logique.

Je crois qu'il faut déjà tout fermer et voir ce que ça donne.

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 23:39:24 ]

92
Bon courage !
93

bravo

94

95
Ce qui est cool, c'est qu'une fois la boite fermée, tu auras encore toute la place pour tourner autour, et donc si nécessaire d'ajouter au fur et à mesure des couches.
96

Absolument tout à fait!

Et puis sur la gauche on voit pas, mais il y a des tuyaux qui passent, les nôtres mais aussi ceux du voisin (oui je sais c'est bizarre).

Donc on sera bien content de pouvoir y accéder s'il y a un problème.

Demain deux potes devraient venir me filer un coup de main. J'ai hâte.

 

Pour l'aération j'ai parlé à mon père de la "boîte avec les chicanes qui bouffent le son". Il m'a expliqué qu'avant il mettait ça dans les pots d'échappement:

 

http://www.extramoinscher.fr/94-1019-large/lot-de-5-paquets-gratoire-vaiselle.jpg

Des grattoirs pour la vaisselle.

 

Ca laisse passer l'air et ça atténue le son. A essayer.

 

Il va me faire les portes avec les bâtis je pense.   bravo

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 22:52:50 ]

97
Je suis sceptique sur le coup des grattoirs.
La pression en sortie d'un pot d'échappement me semble beaucoup plus forte que la pression d'air générée par une VMC
98

Dans un premier temps je pense pas mettre de VMC.

A moins d'en trouver une dans une benne  mrgreen

99

Hello,

 

J'ai été un peu présomptueux.

J'avais pas assez de bois alors je suis retourné en rechercher et je suis pas sûr qu'il ne m'en manque pas encore un peu.

 

On a bien avancé sur les cadres même si c'est pas tout à fait fini. Le cadre du fond n'est pas achevé.

Et puis en fait je vais rehausser le tout. On arrive à 2M10 de haut et si je fais le plafond aussi avec les panneaux de polyuréthane ça va me bouffer 10 cms, donc 2M, trop bas pour les overheads.

Je vais rehausser de 25cms.

 

On a posé un premier panneaux mais c'est du provisoire, c'est juste pour visualiser.

Ca fait quand même bien plaisir.

 

100
Tu aurais peut être dû rentrer un peu plus les cloisons sur l'intérieur, pour pouvoir rajouter plus facilement une couche extérieure.
Mais là ça avance, c'est ce qui compte.
Content pour toi !!:bravo:

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 23:47:31 ]