Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

White Cat Studio: la construction...

• 1 183 réponses
  • 88 participants
  • 186 891 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé :lol:

426579_10201205346797838_1396969680_n.jpg

Et les travaux commencent:
431792_10201205268355877_941479272_n.jpg
431040_10201205270795938_2077261291_n.jpg
943355_10201205314597033_762120336_n.jpg

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Afficher le sujet de la discussion
321
Citation de 21basse :
Il faudrait que j'écoute. Pour l'instant je reste avec mes dynaudio BM5A (aves lesquelles je passe beaucoup de temps aussi a analyser ou simplement écouter). Je termine en ce moment des clone d'auratone pour un autre type d'écoute (on verra le résultat, enfin écoutera !!! j'espère bon !!!)

Tu as pas des photos de la réalisation ? Ca me tente bien un jour de m'essayer à la fabrication de HP… :-D

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

322
Pour les clone d'Auratone, j'enverrai des photos et mon avis sur le son (qui restera perso) lors de la finition (dans une semaine environ). Pour ce qui est calcul de volume et recherche du bon HP (c'est une enceinte closed), j'ai uniquement croisé des infos internet et bouquin, avec l'appui et l'avis d'un puriste du son de ma ville (lui même développant des enceintes haute fidélité).

Sinon Vévé, toujours pas de photos ?
323
Non car je n'y suis pas retourné. Patienceicon_facepalm.gif
324
325
C'est fou, dans le mode d'emploi des A77X ils ne parlent pas de rodage mais sur le site Adam, dans la FAQ oui... Bon en général on déballe et on branche de suite sans lire le manuel mais quand même, je trouve que ce serait bien d'en parler quand même...
326
Pour le rodage Vévé je te conseil de regarder cette vidéo, perso elle m'a déconcerté, mais je me suis couché moins con aussi ^^ =>

Concernant le DIY d'enceinte le même gars en parle bien concernant les bases minimum a avoir c'est intéressant aussi et bien expliqué => https://www.youtube.com/user/jipihorn/videos à voir donc les épisodes 61; 62; 63; 65; 66
Voilà bon visionnage
327
Pas du tout d'accord avec certains points de cette vidéo, notamment le rodage.

Prends un RCF 15G401 ou 18G401 par exemple

Ecoute le sans rodage, puis après, tu verras que ce n'est pas du tout la même chose !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

328

facepalm Quand il parle de rodage, il le conçoit avec le volume très fort, voire à fond !  icon_mdr.gif N'importe quoi.  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1907431.gif

Tout le monde sait bien qu'un rodage c'est de faire fonctionner le HP (ou autre équipement mobile) avec une faible à moyenne amplitude. J'ai rodé mes moniteurs, et je m'en suis rendu compte du changement.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

329
Pas encore vu la vidéo mais de toute façon, l'idée c'est de ne pas mettre tout à fond au premier allumage.. Après les moniteurs vont évoluer dans les premières heures pour arriver à leur vitesse de croisière...
330
x
Hors sujet :
il ne dit pas que le rodage ne sert à rien, il dit que son effet est négligeable, et que la tendance naturelle du HP est de revenir aux caractéristiques d'avant le rodage.
il précise que si rodage nécessaire il y a, il a déjà été effectué par le constructeur sauf mention contraire par celui-ci.

quant au fait de faire le rodage à volume très fort il dit que c'est ce que pense devoir faire la majorité des gens, lui il ne préconise pas de faire ça.

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie