White Cat Studio: la construction...
- 1 183 réponses
- 88 participants
- 192 660 vues
- 137 followers
Vévé

Et les travaux commencent:

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Vévé
Tu va être en asbl ou sprl? Tu peux pas déjà la créer pour y mettre ta boite aux lettres?
Je vais d'abord commencer en indépendant complémentaire. Une sprl serait mieux mais je n'ai pas les fonds de base pour commencer.
Il faut que je vois encore avec le cadastre et autres si ça ne va pas augmenter mon revenu cadastrale du fait d'une activité commerciale à cette adresse.
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
jambesexy
Citation :Tu va être en asbl ou sprl? Tu peux pas déjà la créer pour y mettre ta boite aux lettres?
Je vais d'abord commencer en indépendant complémentaire. Une sprl serait mieux mais je n'ai pas les fonds de base pour commencer.
Il faut que je vois encore avec le cadastre et autres si ça ne va pas augmenter mon revenu cadastrale du fait d'une activité commerciale à cette adresse.
Pour le cadastre je ne sais pas trop. Par contre je n'ai pas pu avoir la "reduction revenu modeste" (du cadastre?? Pff j'y comprends rien à tout ça) du fait que j'occupe une partie de mon habitation comme bureau.
Sorry de revenir là dessus c'est sûrement mûrement réfléchi et dejà débattu mais je pense que c'est dommage quand même: si tu as les fonds pour faire les travaux tu as les fonds pour créer une société. Bon ça coute quand même 1000 eur de frais de notaire, et tu dois mettre 6500 de fonds, mais ces fonds tu peux les utiliser directement pour acheter ton matériel pour tes travaux et déduire tout ça comme frais professionnels...
Vévé
jambesexy
babaorum
jambesexy
Independant = Autoentrepreneur il me semble, quoique j'ai l'impression que c'est assez nouveau en France, non?
Enfin, independant complementaire, c'est être fonctionnaire ou employé + exercer une activité complémentaire en tant qu'indépendant. C'est plutôt intéressant parce qu'on a un peu le meilleur des 2 mondes...
[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 20:15:12 ]
Hit !
Ben j'arrive tout-juste trop tard pour les traductions/explications
D'façon, j'aurais honnêtement pas fait mieux que Gambettesàmistinguett, ci-devant précédent posteur.
Vévé
C'est plutôt intéressant parce qu'on a un peu le meilleur des 2 mondes...
Ou pas parce que tes revenus sont cumulés et ça peut te coûter cher aux impôts
[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 20:25:37 ]
jambesexy
Mais c'est pas si fou, j'ai fait ça pendant un temps. Disons que si tu as déjà un salaire convenable pour vivre et que tu prends un numero de tva, tu peux dans un 1er temps reinvestir quasiment tout ce que tu gagnes pour acheter du matos, du coup tu paieras pas trop d'impôts.
jambesexy
dieourou
dieourou
Beatless
Dieourou, je ne vois pas le rapport avec ce sujet: "La construction du studio de Vévé".
Alors Vévé, tu est toujours en standby sur ton studio?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Vévé
Oui toujours mais je vais bientôt reprendre les travaux, en espérant que la banque me suive
berl
Citation de dieourou :bonjour j'ai un carte tascam dm 24 et je travailler avec logic prox je ne trouvou pas les mise a jour merci
Poste ta question sur le forum DM-24.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 14:26:56 ]
Beatless
Vévé
Merci les gars
Vévé
Déjà plus d'un an sans nouvelle de moi, oups
Cette année a été un peu chamboulée par ma nouvelle activité de régisseur dans le monde du théâtre de marionnette et aussi par mon activité de sondier.. Ce we est mon seul we de disponible pour ma famille car tous les autres sont booké pour des concerts...
J'ai entre temps trouvé des sousous pour finir (enfin presque) le studio. Voici quelques photos des travaux: la control room et la porte d'entrée qui est chargée de sécuriser quand je ne suis pas là.. (elle pèse un âne mort)
StreamerS1
Bon courage pour la reprise !
Signé StreameS1, ex Streamer
babaorum
Beatless
Salut Vévé ! ![]()
Bon courage pour la suite et la fin que j'espère proche. 
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Vévé
Les vieux bâtiments, tout un plaisir
scare
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- < Liste des sujets
- Charte