White Cat Studio: la construction...
- 1 183 réponses
- 88 participants
- 186 563 vues
- 137 followers
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2013 à 20:03:38White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé
Et les travaux commencent:
Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Et les travaux commencent:
Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
mifl59
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
421 Posté le 04/07/2014 à 19:05:27
Hello
Pas de film sous toiture ?
Pas de film sous toiture ?
Carpe Diem
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
422 Posté le 04/07/2014 à 20:18:02
Non il n'y en a pas. Ce côté là n'a pas de fuites mais de l'autre côté je vais devoir changer les tuiles et je vais en mettre un.. Ce n'est pas l'idéal, je sais , mais je peux pas refaire tout le toit.. Un jour peut-être...
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
423 Posté le 12/07/2014 à 16:52:42
Les travaux de ce we:
Par contre je me demande si je refais un plafond suspendu ou si je place directement la double couche de placo? Mon souhait étant que, quand un batteur joue, on n'entende rien ou presque à l'extérieur...
Par contre je me demande si je refais un plafond suspendu ou si je place directement la double couche de placo? Mon souhait étant que, quand un batteur joue, on n'entende rien ou presque à l'extérieur...
Vincedezel
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
424 Posté le 12/07/2014 à 20:52:22
Bas sur les forum de John Sayer a cette étape ils tendent une sorte de bâche, pour tenir en place la LDV, ça ressemble un peu a de l'isolant mince (au niveau esthétique j'entend hein, s'en est pas) sur les lambourdes et puis après ils mettent en place des suspentes anti vibratiles et le double placo... voilà si ça peu t'aider ^^
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
425 Posté le 12/07/2014 à 21:44:10
La bâche utilisée par les couvreurs c'est du polyane.
Remettre une couche d'air ne fera que renforcer l'isolation acoustique. Mais c'est plus efficace entre deux couches de matériaux dur, comme du placo.
Ta double couche sera en BA13 ou un BA13 plus un BA18?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
426 Posté le 12/07/2014 à 23:08:49
J'ai un pare-vapeur que je dois mettre sur la ldr...
Ma double couche ce sera du placo spécial acoustique de chez Gyproc, plus dense que du normal et plus lourd aussi (40Kg la plaque)..
Mon idée de départ c'est de recouvrir avec du placo normal et de faire le plafond suspendu sur fixation spéciale acoustique avec une double couche... Actuellement j'ai 3m37 entre le plancher et la ldr donc pas de soucis de hauteur si je fais le plafond suspendu
Ma double couche ce sera du placo spécial acoustique de chez Gyproc, plus dense que du normal et plus lourd aussi (40Kg la plaque)..
Mon idée de départ c'est de recouvrir avec du placo normal et de faire le plafond suspendu sur fixation spéciale acoustique avec une double couche... Actuellement j'ai 3m37 entre le plancher et la ldr donc pas de soucis de hauteur si je fais le plafond suspendu
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
427 Posté le 12/07/2014 à 23:26:10
Ca s'achète par quelle quantité ce placo acoustique? A la plaque ou à la palette? Pour le gyptone, le revendeur agréé Gyptone ne lirvait que par palette là ou j'avais besoin de quelques plaques…
[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 23:26:32 ]
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
428 Posté le 13/07/2014 à 08:44:04
A la plaque. Moi j'ai pris une palette de suite vu la quantité sont j'ai besoin.
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
429 Posté le 06/08/2014 à 23:08:57
Tu prends des risques à ne pas avoir placé des plaques de ctre plaqué marine sous les tuiles ....
Pour isoler il faut masse ressort masse, c est impératif
La LDR isole mal si elle n est pas entre deux masses
De ce que je vois que il y te manquera un masse.
En effet tu auras ton plafond (masse) , ta LDR (ressort) et ? ..... Les tuiles qui servent à rien niveau isolation....
De mon côté j ai fait tuiles -ctre plaqué marine bien étanche (toutes les fissures bouchée), - LDR - placo phonique knauf 13(très lourd) - placo basiqueba13
Mes placo sont sur des rails suspendus (mais sans amortisseurs ou ressort)
On entend quasi rien dehors avec un ampli 100 w à fond. Y a juste quelques basse qui transpercent très trés très légèrement. Sans le ct plaqué marine j ai bien peur que ça sot une passoire...
Pour isoler il faut masse ressort masse, c est impératif
La LDR isole mal si elle n est pas entre deux masses
De ce que je vois que il y te manquera un masse.
En effet tu auras ton plafond (masse) , ta LDR (ressort) et ? ..... Les tuiles qui servent à rien niveau isolation....
De mon côté j ai fait tuiles -ctre plaqué marine bien étanche (toutes les fissures bouchée), - LDR - placo phonique knauf 13(très lourd) - placo basiqueba13
Mes placo sont sur des rails suspendus (mais sans amortisseurs ou ressort)
On entend quasi rien dehors avec un ampli 100 w à fond. Y a juste quelques basse qui transpercent très trés très légèrement. Sans le ct plaqué marine j ai bien peur que ça sot une passoire...
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
430 Posté le 07/08/2014 à 09:15:29
Ce que j'ai fait jusqu'à présent c'est l'isolation thermique et non acoustique. Je vais mettre une couche de placo standard dessus puis je vais faire la cloison en double couche de placo phonique et LDR espacée de 5cm des murs et du plafond.
- < Liste des sujets
- Charte